L'Esprit de Caïn

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Sly29

Multiplicity

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
8
 
Rising Caïn est un thriller pour le moins déjanté. Avec son scénario particulier , Brian DePALMA traite ici de la Schizophrenie. Le personnage principal joué par le tres bon John Lithgow est tourmenté à la foi par son frère jumeau, méchant comme une teigne et un père qui le maltraitait dans sa jeunesse. Des enlèvements d'enfants sont perpétrés non loin du jardin dans lequel le bon Carter se promène avec ses enfants. Dès le départ DePALMA révele l'identité du coupable. Mais ça ne sera pas là la vrai solution de l'énigme. Difficile de parler du film sans spoiler car tout n'est qu'enchevêtrement de scènes toutes tes bien mises en image, mais qui donne au film un côté plutot brouillon. On retrouve dans ce film quelques acteurs qui ont déja officiés chez DePALMA, comme John Lithgow (obsession, Blow out), Steven Bauer (scarface) ou encore Gregg Henry (Scarface, Body Double). La réalisarion de Brian DePALMA est toujours sublime avec entre autre un excélent plan séquence qui suit les policiers de la salle d'interrogatoire jusqu'à la morgue. Et un climax final dans un motel qui baigne dans une tres bonne ambiance. Film plus que foutraque ce thriller hors normes ne représente pas vraiment une piece majeure de la filmographie de DePALMA. Mais ce dernier nous prépare un retours vers le grand banditisme biais grâce à Carlito Brigante dans l'Impasse!
publié le 10/02/2010 - 17:20
Portrait de Dexter

Cain c'est le frere d'abdel ?

Dexter (Serial Killer - 475 critiques)
8
 
Pas mauvais du tout dans l'ensemble celui qui tiens le role de margot/cain/et je sais plus qui se debroulle a merveille , de palma une fois de plus nous livre un tres bon film a plusieurs facette et nous donne encore des maniere de filmé excellente (notament ou les flics marchent pour aller a la morgue tout en ecoutant une sorte de psychatre raconté l'histoire de cain ) ces plans de camera sont carrement super surtout que la psychatre se trompe s'en cesse de chemin et rattrapé in extremise par un flic ; va essayer de filmé une scene de trois perso quand y en a une qui doit de longue essayer de se retrouvé hors champs .
publié le 31/01/2008 - 12:45

Double je

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
8
 
Drôle de thriller, où on ne sait jamais trop si on regarde un rêve, la réalité ou bien les visions d'un psychotique. Certaines scènes sont très belles, d'autres ont un très bon suspens. Mais par contre, j'ai été très déstabilisé par ce scénario qui oscille exprès entre thriller avec meurtre, puis enquête policière puis un petit coup de profileuse sur le tueur en série. Pas mal de scènes où DePalma joue entre sa propre filmo et celle d'Hitchcok. A voir une fois pour rentrer dans la tête de Caïn.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mes double et moi...

Boogie (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
Pas du GRAND De Palma, mais un sympathique thriller avec le trop rare John Lightow et ses multiples personnalités... Même si certaines situations sont trop téléphonées et qu'ils y a de grandes inégalités au niveau du jeu des acteurs, on passe quand même un agréable moment.... Sympa....
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires