Le Venin de la peur

8.0/10
Le Venin de la peur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 16/08/2021 - 21:20
8
 

Vénéneux !!

Bien plus connu pour ses films gores,Lucio Fulci a également signé quelques thrillers de hautes tenues.
Pourtant de prime abord Le venin de la peur semble bien chaotique de par sa mise en scène un peu foutraque.
Par la suite les nombreux rebondissements ainsi que des passages sanglants qui sortent du lot vont rendre ce giallo indispensable pour les fans du genre.
Esthétiquement soigné et baignant dans une ambiance singulière,Le venin de la peur fait parti de ces films qui sortent indéniablement des sentiers battus.
La musique du légendaire de Ennio Morricone y joue également un rôle important.
C'est un petit exploit de la part de Fulci d'avoir réussi à faire un giallo assez différent de la masse tout en respectant indéniablement les codes du genre.
A savoir :de la violence, un peu de sexe et surtout un excellent suspense final.
A voir !!

Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 05/08/2014 - 13:43

Un grand classique

Un des excellents film de Lucio Fulci où se mêlent horreur et érotisme, un suspense bien ficelé, un seul bémol, le film a un peu vieilli mais se doit d'être vu, au moins une fois.

Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 06/01/2008 - 20:31
8
 

Un giallo aux petits oignons

Orchestré par un Fulci en pleine possession de ses moyens, ce remarquable thriller teinté de violence et d'érotisme joue dans la cour des gialli d'Argento mis en scène à la même époque. Le scénario foisonne de rebondissements amenés avec un grand savoir-faire qui clouent le spectateur à son siège, la tension est palpable, les acteurs sont du niveau d'une solide série B et la musique d'Ennio Morricone, tour à tour fébrile et mélancolique, sied parfaitement à l'atmosphère du film. Sur la brillante mécanique de l'intrigue viennent se greffer des scènes d'une force esthétique impressionnante telles que le rêve malsain et torride du personnage principal (troublante Florinda Bolkan) ou encore la découverte peu ragoûtante de chiens éventrés dont les tripes et le cœur trémulent encore (des trucages saisissants de réalisme, tant et si bien qu'une marionnette dut être réalisée devant la justice afin de prouver qu'aucun animal n'avait subi de maltraitance), témoignage du goût de Fulci pour la cruauté et l'horreur visuelle bien des années avant L'Au-delà, L'Enfer des Zombies, Frayeurs et consorts. Le filmage peut de prime abord sembler quelque peu chaotique, voire grossier, mais on se rend vite compte qu'il sert à traduire l'angoisse vécue par la protagoniste, celle-ci étant empêtrée dans une curieuse affaire de meurtre. Un infrangible, vigoureux et éminent giallo, qui se situe sans peine dans le gratin des œuvres de son auteur. De la belle ouvrage.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques