Eclosion

7.4/10
Eclosion

Critiques spectateurs

Réalisateur: Ellory Elkayem Avec Thomas Calabro, Dean Stockwell, John Savage, Kristen Dalton, Tom McBeath

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 08/05/2011 - 00:40
6
 

Capharnaüm

Les cafards ont enfin leur film...avec un doux scenario qui met en scene l'histoire du docteur Ben CAHILL,qui fraîchement débarqué sur l'île d'Orrs Island, est confronté à d'étranges événements notamment des morts supectes. En autopsiant un des corps, il découvre que des cafards meurtriers se développent dans la cage thoracique des victimes. Pendant qu'une invasion destructrice se prépare, les bouseux du coin ne veulent pas le croire, pire ils lui font payer brutalement sa présence et sa curiosité... Partant du simple problème social de l'intégration d'un " étranger " dans le milieu clos et hostile d'une île, ce film glisse habilement vers le film catastrophe.Ce long-métrage est dans la lignée de films à suspense comme "Alien", "Mimic", "Arachonophobia"… où des monstres voraces en veulent à l'espèce humaine. Grâce à des effets spéciaux hallucinants de réalisme, le réalisateur reussit à nous faire ressentir quelques reactions d'horreur mais c'est trés insuffisant. L'indigence de l'interpretation est beaucoup trop etouffante malgré la présence de "Pros" comme Dean Stockwell et John Savage. Les dialogues malgré quelques doses humouristiques sont extrement mauvais et ne permettent pas à ce film de decoller et cela sans compter sur l'interpretation lourdingue des habitants de l'ile qui pour le coup passent pour des débiles profonds... Enfin le scenario souffre d'invraisemblance achevant finalement ce qui aurait pu etre un bon film d'horreur en temoigne la superbe finale en feu d'artifice qui j'en suis sur coupera la chique à pas mal de spectateurs. Le film se terminera pas une derniere image des plus stereotypée. ECLOSION reste tout de meme un divertissement sympathique à ne pas trop prendre au sérieux, on s'amusera seulement à voir cette bande de pecheurs alcooliques distiller des dialogues cafardeux. En Conclusion : Malheureusement Oggy et les cafards restera le meillera hommage à nos amis les blattes !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/09/2009 - 19:04
8
 

Mon avis

Un film sympa mais qui reste une serie b. L'ensemble de ce film tient la route mais pas les acteurs, domage. Avec un meilleur budget ça aurait été mieux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 14/04/2009 - 08:56
6
 

Cafardeux

Vous avez la phobie des insectes ? et spécialement celle des cafards ? Alors ce film vous allez l'adorer. En fait je plaisante, ce film est très orienté série b, mais qui est loin d'être imbuvable. Disons qu'il faut que vous imaginiez qu'une espèce de cafard Africains devienne agressive sur une île au large de la nouvelle angleterre, et un jeune toubib de la ville, vacancier de surcroît va tout faire pour tenter d'éliminer l'invasion. C'est sur le film n'évite pas les clichés inhérent au genre. Car notre alcoolique repenti de carabin va se faire très mal acceillir par la polpulation locale fait de pêcheurs qui passent le plus clair de leur temps au bar qu'à pêcher.Mais l'ensemble est loin d'être ennuyeux,, même si on sait à peu près à l'avance comment cette histoire finira.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1410 critiques
publié le 12/05/2008 - 12:07
8
 

Bon film

Bon petit film d'horreur, inspiré du film The Nest (chez nous Voyage Au Bout De L'Horreur) avec ses insectes horribles sans tombé dans la série Z (genre insectes de plus 2 mètres)!! Bons SFX et quelques plans légèrement gore!! Prix du jury à Gerardmer 2001, tout de même, bien pour un film TV!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Aliendeejay Aliendeejay
Graine de psychopathe - 182 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Bon téléfilm

Enfin, voici un téléfilm fantastique qui ne se zappe pas au boute de 5 minutes, à petits budgets certes, mais à la réalisation sans véritables failles. Loin d'être novateur, ce tv film reste dans l'ensemble bien divertissant et sans trop de longueurs. Si on est loin d'un chef d'oeuvre, cet Eclosion est loin d'etre un nanar. A voir au moins une fois.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Ecrasez-les!!!

ECLOSION repasse régulièrement à la télévision, toujours en deuxième partie de soirée, à la plage horaire habituellement réservée aux nanards du jeudi soir sur M6. Mais voilà, ce téléfilm n'a vraiment rien d'un nanar! C'est une bonne production, dans le même genre qu'un ARACHNOPHOBIE, à la différence qu'ici, les méchantes bêbêtes sont de répugnants cafards, et non d'adorables petites araignées (brrr...) Le scénario est assez banal et prévisible, mais ce qui fait le charme de ce téléfilm, ce sont les relations plutôt tendues qu'entretiennent les protagonistes, incarnés par des acteurs convaincants et sympathiques. Les scènes avec les cafards sont bien réalisées et produisent l'éffet escompté pour ce genre de productions (dégoût, répulsion, éffroi...), à un degré moindre cependant qu'un ARACHNOPHOBIE (eh oui, la comparaison est inévitable!) En fait, le seul véritable défaut du téléfilm est pour moi sa durée, trop courte à mon goût. A part cela, ECLOSION s'avère parfait pour passer une deuxième partie de soirée pénard, sans se prendre la tête. Jetez-vous sur ces charmantes bestioles, mais attention... elles mordent!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Très bon téléfilm !

La preuve qu'on peut signer de très bons téléfilms avec cette Eclosion. Les cafards y sont répugnants à souhait, tout comme le comportement des habitants vis-à-vis du héros. Le casting rappelera de bons souvenirs aux fans de séries avec Dean Stockwell (Code Quantum) et Thomas Calabro (Melrose Place). Une oeuvre bien ficelée, sans l'habituelle surenchère propre à ce style de programmes, et du suspense jusqu'au bout : un bon moment de télé en somme !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?