Dracula et les Femmes

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de G.C.

Mon avis

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
8
 
Moins classe que "Le cauchemar de Dracula", mais un bon film tout de même. Des acteurs corrects, un gore un légèrement développé et un traitement du vampire un peu plus élaboré (plus de paroles notamment). Pas indispensable mais un bon divertissement.
publié le 13/01/2013 - 17:57
Portrait de Warhammer

Je veux ton sang,hin,hin,hin!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Notre suceur de sang préferé n'est pas difficile,il aime les femmes. Quelles soient blondes rousses ou brunes,peu importe tant quelles ont une poitrine généreuse et surtout du sang. En revanche il ne veut pas entendre parlé mariage,pas même un simple attachement car dés qu'il s'est suffisamment rassasié il s'en débarasse. Delà à dire que tous les hommes sont pareils,il ne faut pas exagérer même si j'en connais quelques unes qui ne diraient pas le contraire. Pour en revenir à ce nouvel opus de Dracula incarné par Lee,je m'attendais à pire mais le résultat est plus que correct,agréable à suivre avec de bons acteurs,une mise en scéne de qualité de Freddie Francis. Du tout bon pour les fans du genre.
publié le 11/01/2013 - 14:10
Portrait de Thierry

Toujours un plaisir

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
8
 
Beauté de la photographie et des décors, mise en scène inspirée, atmosphère envoûtante, c'est toujours un plaisir de se visionner un Dracula de la Hammer, et puis il y a bien sûr Christopher Lee!

Bon le film n'horrifie plus et je suis toujours déçu par les dénouements des films de vampire: si seulement, pour une fois, Dracula pouvait gagner!

Un film à avoir vu, assurément.

publié le 28/07/2011 - 21:53
Portrait de Jason71

Mon avis

Jason71 (Graine de psychopathe - 110 critiques)
6
 
Il n'y aurait pas du avoir de suite au magnifique Dracula et ce n'est pas cet opus qui saura relever le niveau qui est déja tomber un peu plus bas que 6 pieds sous terre.
publié le 09/04/2011 - 21:25
Portrait de FesterCoffin

Des plans filtrés d'enfer

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Sincèrement c'est pas le meilleur des Dracula de la Hammer mais c'est loin d'être le pire non plus. En tout cas ça a bien fonctionner sur moi et j'étais hypnotisé par ces sublimes plans mélangeant le noir avec des filtres rouge orangé. Vraiment efficace.
publié le 07/04/2011 - 23:59
Portrait de Popeye

Mon avis

Popeye (Copycat Killer - 31 critiques)
8
 
Troisième long-métrage sur Dracula par la Hammer, Dracula et les femmes est le plus gros succès commercial de la firme britannique. C'est également le premier film du studio à être salué par la presse francophone à sa sortie, alors que jusque là celle-ci ne donnait aucune considération à ce types de productions. Pour ce 3è opus Terence Fisher cède sa place à Freddie Francis (comme ce fut déjà le cas pour le 3è Frankenstein). Celui-ci adopte diverses trouvailles de mise en scène assez sympa, notamment l'application de filtres à dominante rouges lors des apparitions du Comte. Ce dernier est toujours magistralement interprété par Christopher Lee qui donne tout son charisme au prince des ténèbres. Côté féminin c'est la pulpeuse Veronica Carlson, que l'on retrouvera dans d'autres productions Hammer, qui tient le rôle principal. Au final, malgré un scénario plutôt léger, ce Dracula et les femmes est un bon titre.
publié le 03/11/2010 - 00:23
Portrait de Re-animagore88

Plutôt bien

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
6
 
Bel effort de la part des productions Hammer. Ambiance ténébreuse et de jolies décors angoissants. L'introduction est très bien réussit et pique notre curiosité. Pourtant et malheureusement, tout ce gâte lorsque le fameux et indestructible Compte Dracula se pointe le bec enrober de sang chaud au couleur rouge orange. Dracula est tout simplement mal exploité et est lancé a l'aveuglette dans cette histoire qui dès le début partait du bon pied. Et que dire de cette cache transparente et orangé qui empeste l'écran lorsque les personnages sont en terre ou en face de l'être maléfique; c'est bien penser mais plutôt inutile et agaçant pour le spectateur, sachant que cette dernière veut reproduire l'envoûtement maléfique. La censure est flagrante et les scènes croustillantes font place à la subjectivité. Bon film sans rien fracasser .
publié le 14/08/2008 - 19:58
Portrait de DorianGray

Qu'il y reste ...

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
4
 
... dans sa tombe! Quel bête traduction déjà du titre originel : depuis Dracula s'est échappé de sa tombe, on a droit à Dracula et les femmes!!!! Bon, c'est vrai que le film n'est pas fameux ... parti d'un pitch intéressant, le film s'enlise ensuite dans des scènes idiotes et méprisantes du mythe. Christopher Lee sous-joue ou sur-joue selon les cas mais surtout n'est pas du tout crédible ... on sent qu'il commence déjà à la sentir lourde ... la cape du vampire ... et les suites iront en se dégradant! Dommage.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
6
 
J'adore Dracula et j'adore Christopher Lee quant il embrasse ce rôle comme il le fait si bien. Mais ce film m'a beaucoup déçu par rapport au somptueux " Cauchemar de Dracula", l'histoire est bien plus banale et ennuyeuse dans ce film.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires