Blanche-Neige : Le plus horrible des contes

7.9/10
Blanche-Neige : Le plus horrible des contes

Critiques spectateurs

Réalisateur: Michael Cohn Avec Sigourney Weaver, Sam Neill, Gil Bellows, Taryn Davis, Brian Glover

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 02/06/2012 - 11:55
8
 

Blanches Fesses ...

Le plus horrible des contes aurait pu mieux faire, il n'y a pas à dire ... interprétation sans faille de Sigourney Weaver comme à son habitude, on sent vaillammant la poussée de monstruosité chez cette femelle du diable qui cherche à faire revivre son mort-vivant de fils ... toutefois si la sauce prend au niveau de cette sorcière hors normes, le filkm manque cruellement de décors adaptés, de noirceur visuelle ... un résultat en demis-teintes car coté casting, coté perversité de l'esprit c'est gagné, coté magie du cinéma, c'est loupé ... dommage car ceal aurait mérité bien meilleur traitement ... malgré tout, à l'heure des deux sorties contiguës des nouveaux films de Blanche Neige, on préférera sans doute revenir à celui-ci qu'aux deux navets programmés ...
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 03/04/2010 - 09:17
8
 

Passable

Dés le départ on comprend qu'on regarde un conte mais pas pour enfants. Malheureusement pour un conte, même pour adulte, les décors sont assez ternes (on n'est loin de l'univers lugubre mais haut en couleur de Tim Burton), de plus quitte à faire une histoire d'horreur ils auraient pu faire beaucoup plus dur. Quant aux 7 nains ils n'ont pas vraiment l'esprit de Blanche neige de chez Disney, surtout l'un d'eux qui dés le départ veut carrément violer Blanche neige avant de la monnayer contre un rançon, c'est pour ça que je dis qu'on retrouve pas ici l'esprit de Disney, d'autant que ce nain là il a une tête d'antéchrist. En fait ce qui m'a surtout séduit c'est le charme de Sigourney Weaver (c'est-à-dire Ripley). D'une manière générale l'histoire se visionne agréablement et sans avoir à se forcer, mais ça manque peut-être un peu de féerie.
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 23/03/2010 - 07:41
8
 

La saloooope!

Rooooooo quelle saloperie cette méchante reine!! J'ai été tres agréablement surpris par ce film. Une version pleine de noirçeur du conte de Blanche Neige. J'ai entendu dire que ce film était tres proche du conte original... Sam Niel et Sigourney Weaver dans un conte macabre ça apâte le chaland non ? Bon, le film est tout de même assez décousu par certains moments, mais l'histoire reste homogène. Le métrage débute par un accident ou le roi est obligé de faire naître la petite blanche neige dans le sang...le ton est donné. Le véritable atout du film est sans conteste la présence d'une sigourney Weaver démoniaque, perverse, rarement je n'est vu méchante aussi bien interpretée. Sam Niel est assez fade par contre en mari aveugle. Et Liliana (Blanche Neige) est vraiment jolie avec ses grand yeux .... Je ne m'attendais pas à tant de perversité dans ce film. Par exemple, et attention au spoiler de la scene...... Le moment ou la reine croyant Liliana morte, car son frère à ramené un coeur (de porc) et quelques restes, celle-ci décide des mettre le tout dans le diner du soir pour s'en délecter et en faire manger à son infortuné mari... même si on sait qu'il ne s'agit pas du corp de Liliana cette scene reste assez abjecte et nous montre un côté tres sombre et assez glauque de la méchante marâtre!!!! Grosse surprise donc, pour un petit film qui aurait tout de même mérité d'avoir un côté plus cauchemardesque dans ses décors, ceux-ci ne sont pas vraiment bien exploités.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

C'est long

Je ne suis pas convaincu par cette adaptation du compte des frères Grimm. La faute à une réalisation pousive et un scénario qui traîne en longueure.
Livingdeaddoll
Copycat Killer - 25 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Un peu space, j'aurai aimé que l'histoire fasse + conte. la fille qui joue blanche neige est magnifique, sigourney weaver est pas mal mais a fait bcp mieux ! a voir mais ne pas s'attendre a un pur chef d'oeuvre...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques