Destination finale 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de JasonChris5

Pas mal, mais on commence a s'enfoncer !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
8
 
"Destination finale 3" est original sur une chose : le debut d'une extreme intensite dans le parc d'attraction, c'est certain, mais il a du mal a nous lancer directement dans l'action, a la difference des deux premiers. Néanmoins, l'intrigue et le scenario sont plus poussés et nous donne davantage l'occasion de creuser pour bien saisir le suspense et anticiper un eventuel final possible, mais avec un rebondissement sur la fin qui est tout simplement explosif, toujours le petit detail oublie, qui resurgit, et nous amene a une tragedie, qui nous separe de nos survivants preferes que l'on aurait aimé gardé en vie ... mais "la mort" en a decidement autrement Les scènes du jeu de "la mort" retrouvent de leur efficacite, et sont nous plonge vraiment dans la tragedie violente pure et dure. A voir !
publié le 18/09/2013 - 18:33

Le dernier valable

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
8
 
Ce troisième volet est le dernier valable de lignée des destination finale. Bien gore, avec une belle brochette d'acteurs. Le fait que la fête foraine/ parc d'attraction soit prise comme sujet est génial. Perso, j'ai toujours peur de ce genre de truc. J'ai ressenti beaucoup de stress durant ce film. Il a donc bien rempli sa mission.
publié le 10/09/2013 - 12:39

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
8
 
Ah, ce fameux accident de coaster... Étant fan de roller-coaster, c'est plutôt marrant en fait, mais cette scène d'ouverture lui fait perdre un point dans ma note... Bon, sinon, dans cet opus on retrouve le côté noir du premier volet, et, c'est plutôt plaisant. Les scènes de mort sont toujours sur le même principe, mais avec toujours plus d'idées pour ravir le spectateur. Les acteurs, quant à eux, ne sont vraiment pas mal dans leur jeu d'acteur.
publié le 02/04/2012 - 17:45
Portrait de Satyr

La mort usée!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
6
 
Comme toute franchise qui se respecte,, il arrive tôt ou tard qu'une suite ne soit pas à la hauteur, et malheureusement ce troisième volet Destination Finale en fait les frais. Alors ce qui est étonnant c'est que James Wong reprend la réalisation et visiblement n'arrive pas à se renouveler, se contentant juste du principal, les mises à mort qui restent élaborées et gores. Mais à côté de ça, bah c'est pas la franche rigolade, car il semblerait que les acteurs n'aient tout simplement pas les épaules pour incarner ce type de personnage, pire encore on retombe dans la facilité et les clichés usants. L'histoire a sensiblement évoluée mais rien de transcendant, car cette fois-ci par des photos prises, nos chers jeunes gens peuvent savoir comment ils vont mourir. Mais bien plus encore, la réalisation manque de vraiment nous surprendre que ça en devient presque répétitif et lassant. Bref, le gros problème réside dans l'interprétation calamiteuse et la réalisation manquant d'intensité qui font de ce Destination Finale 3 une suite médiocre.
publié le 21/12/2011 - 11:19
Portrait de Fab-4

Mortelle deception...

Fab-4 (Serial Killer - 858 critiques)
6
 
Cette fois encore on reprend les ingrédients du premier et... ah bah les ingrédients sont un peu pourris... Dans ce troisème épisode je retiendrais principalement la scène dans l'entrepot avec la mort au marteau clouteur et, le final ! C'est bien foutu. Pour le reste et comparé aux précédents épisodes, c'est très moyen. Pas d'histoire, pas d'écriture; des acteurs quelconques et (à part celles citées plus hauts) pas de scène terrible comme avant. Bien sûr il y a aussi 'le camion" mais je trouve ça un peu too much. Et puis l'avant-final, dans la soirée feux d'artfices ne m'a pas emballé non plus... Pour ceux qui n'ont pas vu les deux premiers c'est un bon film avec des scènes choc. Pour celui qui les a vu c'est une relative déception. En effet le premier était original et divertissant. Le second reprenait la même formule en plus spectaculaire. Ce troisième épisode n'apporte rien de plus, même en deça du reste... dommage. A voir tout de même mais bon...
publié le 06/08/2011 - 21:52
Portrait de ED13

Mon avis final

ED13 (Graine de psychopathe - 129 critiques)
4
 
Destination finale est donc une franchise dont la trame générale est proche des slashers, à une différence près, il n'y a pas de tueur car c'est la mort en personne qui traque et extermine les victimes. Dès le premier, nous avons eu à faire un film médiocre sur le fond mais réussi sur la forme grâce à des effets visuels originaux et jusqu'au-boutistes. Bon, ici c'est déjà le 3 et ce n'est pas terminé...

La jeune et jolie Wendy, accompagnée de son mignon petit ami Jason, et de tous leurs amis frais et bigarrés, profitent joyeusement des joies d'un parc d'attractions. Tout comme les héros prédécesseurs dans les opus précédents, Wendy a un mauvais pressentiment avant de monter (cette fois ci) dans un roller-coaster. Evidemment, elles et quelques autres ressortent de l'attraction juste avant le départ, tandis que ceux qui sont restés vont périr dans les effroyables circonstances pressenties par la jeune femme. Cependant, les épargnés qui devaient mourir, doivent mourir. La mort va donc tout faire pour reprendre ses droits.

Ce nouvel opus n'est pas une surprise sur le contenu de la trame générale, il se contente de déplacer malignement l'action initiale dans un parc d'attractions et ses manèges ô combien redoutés sans qu'un film y consacre un sanglant carnage. Ce type d'endroit injustement oublié du genre est l'occasion de nous livrer une scène visuellement ahurissante et foncièrement bien fichu. La suite des événements est attendue et se démarque par une jovialité tellement assumée, que la demi-angoisse présente sur les opus précédents a complètement disparue.

Ni angoisse, ni stress et encore moins de compassion ne risquent de submerger le spectateur tant les personnages creux parviennent à nous désintéresser de leurs destins funestes. La palme du moins pire revient à la jolie M.E. Winstead (déjà vue dans le Boulevard de Mort de Tarantino) alors que les sommets de pauvreté cinématographique sont atteints avec les deux poufs, typées P. Hilton, brulées dans leurs cabines d'UV.

En résumé, ce troisième du nom perpétue les qualités visuelles de la franchise, mais ne surmonte toujours pas la pauvreté des rebondissements et tutoie des profondeurs records d'indifférence à l'égard des protagonistes, qui en deviennent des victimes insignifiantes. Le fait que ce film soit initialement destiné à la 3D (en 2006) me fait penser qu'il s'agit juste d'un problème de calibrage ; un moyen métrage diffusé dans des parcs d'attractions (ben oui, logique...) n'aurait-il pas été suffisant ? Sérieusement!

publié le 31/05/2011 - 20:59

Plutot nul

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
4
 
Le volet de trop, ridicule jeu d'acteurs, stupides (voir les deux nunuches dans les uv). Largement en dessous des premiers volets, ca n'est certainement pas un film pour les intellectuels.
publié le 09/08/2010 - 18:54
Portrait de AqME

De la mort qui s'essouffle

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
6
 
"_ Dites, ça fait trois ans que l'on a pas sorti un destination finale, ça avait bien marcher ça non? _ Mais oui, tu as raison! Allez filez moi de jeunes acteurs avec des têtes à claques et que le scénariste me sorte des morts originales, on va vite tourner ça pour se faire du blé!" Voila en gros, un dialogue qui pourrait très bien résumer l'histoire de destination finale 3. Ce troisième opus laisse tout de même un goût amer dans la bouche, car même si les morts sont originales et si l'on prend un malin plaisir à voir les jeunes se faire dézinguer à grands coups de pistolet à clous ou de panneau de basket-ball, on reste tout de même sur un pur produit commercial dont le seul et unique but et de se faire radiner les jeunes ados en salle et de se faire un max de blés. Hélas, certaines producteurs et réalisateurs oublient parfois qu'il faut plusieurs choses pour faire un bon film comme de bons acteurs (hors, ici, ils ne sont pas bons) et un scénario qui tienne la route et qui soit un tant soit peu inédit (et là, on a un copier/coller des précédents films). Alors certes, on a une scène de parc d'attraction bine fichue et des morts alléchantes qui font parfois bien sourire, mais à part le lieu qui change, le scénario reste le même, on nous prend vraiment pour des vaches à lait! Alors on suit le film car il reste dynamique et agréable, mais sinon rien de nouveau à l'horizon. Dommage, on commence vraiment à avoir une franchise qui s'essouffle , un peu comme Saw...
publié le 04/07/2010 - 17:22
Portrait de Dante_1984

La mort s'amuse

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Wendy a une vision (pour ne pas changer !) d’un accident de grand huit l’impliquant elle et ses amis. Elle hurle à la mort pour sortir de ce piège à rats. Effrayés, d’autres passagers sortes également. Troisième volet de la franchise de la mort, Destination finale 3 reprend, sans se casser la tête, la même idée de départ qui a fait le succès de la série. On reprend les mêmes et on ne change strictement rien. Si James Wong est de nouveau le metteur en scène du présent film, nous sommes en présence d’un pur produit commercial sans scrupules. Les deux films précédents ayant fait des chiffres assez notables au box-office, pourquoi ne pas faire un troisième épisode sans imagination ? L’histoire ne fait pas dans la subtilité et tombe dans les travers du slasher pur et dur. L’histoire n’est dorénavant plus qu’un prétexte aux morts en série sans la moindre subtilité. Certes, le côté coïncidence qui n’en est pas une est toujours présent, mais la surprise n’est plus du tout au rendez-vous. Bon gré mal gré, on suit le déroulement prévisible des évènements sans se soucier de ce qui pourrait bien arriver aux personnages. Les morts sont assez saisissantes pour passer un agréable moment, mais l’on ne frissonne guère à l’attente du prochain malheureux à occire. Une succession de situations pour le moins convenues et sans la pointe tortueuse qui nous titillée auparavant. En conclusion, James Wong se contente de ressasser les poncifs de la saga. Ce troisième volet commence à montrer des signes de faiblesse évidents au vu des deux excellents films précédents. Une série qui commence à s’essouffler.
publié le 06/03/2010 - 14:11
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Une suite plus teenerger contrairement au deuxiéme avec ces protagoniste de la trentaine icic on est en plein dans le slasher pur et simple car il n'est même plus question de réfléchir mais juste d'assister au massacre et pour ça, ça vaut le cou, c'est le seul que j'ai était voir au ciné et avec mes amis on a bien déliré car c'est la le but premier de ce troisième opus c'est le délire et le divertissement totale, avec des meurtres trés visuel et moyenement sanglant, les meilleur celui des deux bimbos, de la gothique. et le deux débuter sur un carembolage la scéne était plus spectaculaire mais celle du trois elle et plus fun et plus flippante car tout le monde a peur sur un grand huit moins sur une autoroute. un film a voir et a revoir.
publié le 30/05/2009 - 23:31

Pages

Derniers commentaires