Les Maîtresses de Dracula

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Un hammer au top

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
Dans le genre film de vampire gothique, difficile de faire mieux, j'ai adoré. Décors de haut niveau, brillamment réalisé par Mr Fisher, qui je dois dire pour avoir vu beaucoup de ses films, s'est surpassé. L'avantage des hammer c'est qu'on a droit à chaque fois à de charmantes créatures belles et naives, il y en a pour tous les gouts: blondes, brunes, rousses. Dans ce cas précis une trés jolie rousse et bien évidemment notre vampire (qui n'est pas du tout dracula contrairement à ce que le titre semble indiqué) va fondre sur elle, bien sur on ne peut que lui donner raison. Les acteurs sont excellents avec l'inévitable Peter cushing dans le rôle de van helsing. A voir absolument.
publié le 22/03/2012 - 13:05
Portrait de Popeye

Mon avis

Popeye (Copycat Killer - 31 critiques)
8
 
Deuxième incursion dans l'univers des vampires pour la Hammer avec cette fausse suite du Cauchemar de Dracula. En effet Christopher Lee n'est pas chaud à l'idée de porter la cape du Prince des ténèbres une seconde fois (amusant quand on sait qu'il reprendra ce rôle à maintes reprises par la suite), les producteurs décident donc de tourner ces Maitresses de Dracula sans Dracula (une voix off nous apprend dès le début que celui-ci est mort mais que ses disciples sévissent toujours) ! Ce titre fait partie du haut du panier des productions Hammer, c'est même l'un des meilleurs long-métrage que Terence Fisher a mis en scène pour la firme britannique. On retrouve toutes les qualités habituelles des films du cinéaste (interprétation -notamment Peter Cushing dans le rôle de Van Helsing et la charmante Yvonne Monlaur-, photographie, décors, ...) alliées à un solide scénario. On pourra pinailler sur quelques détails comme par exemple la mise à mort du vampire un peut trop vite expédiée mais cela n'entache pas la vision du film, petite perle de l'épouvante gothique. A (re)découvrir d'urgence.
publié le 11/11/2010 - 22:31
Portrait de DorianGray

Pastiche annoncé!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Surfant avec allégresse sur la vague du Cauchemar de Dracula, cet opus fleure bon la ressucée médiocre et suffisante offrant au monde un nouveau baron bien moins effrayant que l'ancien et surtout puisant moins dans sa superbe (par moment, on le croirait presque effeminé, c'est un comble!). Le film lui-même ne sert d'occasion que de nous dévoiler des soupirantes peu farouches dont - Mon Dieu - on nous montre un cou provoquant, une gorge chaude ou encore un mollet ... c'en est trop! Fermez les rideaux, je meurs. Plus sérieusement, cette fâde séquelle au chef d'oeuvre de Terence Fisher fait pavé dans la marre surtout alors qu'elle ose se servir du nom Dracula dans son titre alors que de Dracula il n'y a point! Un suite médiocre et qui ne vaut le coup (cou?) que pour les grands fans de l'excellent Peter Cushing, un tantinet sous-employé dans cet épisode-ci; Dommage. Toutefois, certaines scènes restent magiques!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires