Buffy: Tueuse de Vampires

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 28/03/2012 - 22:57
10
 

Mon avis

Moi j'ai bien aimé ce film pour son côté humour ravageur. Le film va un peu n'importe où, ça je l'accorde, mais sinon le reste moi ça me plait. Cela va étonner, mais pour moi ce film est culte!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 18/08/2009 - 11:51

Quelle poilade!!!

Oh putain je m'en suis toujours pas remis ! Comment Joss Whedon a-t-il pû laisser son scénario malmené de la sorte par Fran Kuzui? Y avait pourtant du potentiel... Tout comme dans l'excellente déclinaison télévisée, l'humour potache prend le pas sur l'épouvante. Malheureusement, la réalisatrice enchaîne les mauvais choix artistiques et, à force de tirer sur la corde,entraîne le film dans les abysses du Z. L'interprétation est digne d'un épisode de Derrick (si si, j'vous assure, regardez un peu le temps de réaction des protagonistes face à l'horreur!), ça cabotine un max, l'histoire est tout juste digne d'un storyboard(avec un maximum de deux cases!), les dialogues sont d'une stupidité extrême et les effets visuels inexistants. Sans oublier le doublage français (Buffy devient Bichette, Pike devient Marcel et Benny devient Benoit!!!!!!!!!!!), hilarant, on se retrouve au final avec une bonne grosse parodie du style Jerry Zucker. Volontaire ou involontaire? Je pencherai plutôt pour la deuxième solution!J e me demande encore comment Rutger Hauer et Donald Sutherland sont venu se perdre dans cet amat de conneries... Bref, consternation et/ou fous rires d'aliéné sont au programme de cette énoooooorme daube (d'ailleurs reniée en bloc par son propre créateur)à prendre au 5789145692 ème degré de l'idiotie monumentale! A la limite il mériterait bien un 10/10 tellement l'inconscience phénoménale des producteurs n'avait jamais été aussi loin dans l'histoire du cinéma. STU-PE-FIANT!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 21/10/2008 - 22:55

Bichette et Marcel !

Unique en son genre ce film ! Tout y est dosé avec une louche digne d'un goulach à deux balles ! Scènario inexistant (si fin qu'on le prendrait pour le string d'une salope en ruth si on ne le savait pas à l'origine de la série éponyme), scènes d'un ridicule consommé, acteurs (???) formidables de crétineries et de somnambulisme ! Les dialogues sont dignes d'un mort (le premier meurtre est sans doute celui du script man !) ... et les prénoms français sont pour le moins uniques en leur genre : Bichette (Buffy), Marcel, Benoît (mais non j'ai pas joué là-dedans moi !!!), Lotos (aujourd'hui super cagnotte incroyable à croquer !) ... c'est kitch (absolument et irrémédiablement kitch), très mal joué (à ce point c'est unique en son genre, on touche le fond et on creuse encore et encore !), mal imaginé (mais oui je l'ai déjà dit le responsable du script est décédé juste avant le tournage ... pour tout dire, Audiard aurait vu ça, il en serait mort une seconde fois !), mal interprété (et ce n'est rien de le dire !), mal filmé, mal secondé (les effets spéciaux sont vraiment mauvais, quasi-inexistants), mal étudié musicalement ... et puis franchement, y en a marre de voir la sale gueule bête et méchante de Hauer dans le rôle d'un couillon monumental dont on se demande encore comment il a pu survivre au temps qui passe ... 'tain ça veillit mal un vampire !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Maximilian
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Slayed

Je vais commencer par dire que je suis un fan de la série télé , que j'ai écouté les 7 saisons religieusement et que j'ai bien envie de la réécouter en ce moment-même. Les personnages sont attachants, l'intrigue est excellente, j'adore l'histoire et l'ambiance et tout. Mais bon, je vais maintenant parler du film qui a vu le jour avant. Joss Whedon avait un excellent scénario original qui alliait épouvante et vie adolescente ... malheureusement il a été très mal rendu et laisse un goût amer après l'avoir écouté. C'est excessivement cliché, les personnages sont des stéréotypes : la blondasse cruche trop sure d'elle, le gars sympathique et gauche qui l'aime en secret, les vampires qui ont l'air de fan de musique rock... c'est mauvais !! Ok, une fille est tueuse de vampire, elle a une force et un agilité incroyable et elle tue des vampires. Ensuite ? c'est tout. Aucun développement supplémentaire. L'intrigue est pourrie, il se passe quasiment rien, on ne rie pas, on tente de nous faire rire mais on s'emmerde. C'est moche. Pour avoir une bonne idée du talent de Joss Whedon, créateur de Buffy, vaut mieux se claquer un épisode de la série télé. C'est moins long et c'est beaucoup plus riche. Le film fait très brouillon. Je donne un 2 pour le titre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Steely shark Steely shark
America's Most Wanted - 462 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mon Avis

Une daube. J'adore la série mais le film laisse beaucoup à désirer. Je l'ai regardé 3 fois parce que je ne l'avais pas écouté au complet les 2 autres fois tellement c'est emmerdant. À éviter même si vous êtes fan de la série.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Garfunkel
Copycat Killer - 17 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

À la limite du ridicule!

Le film (il y a une paye que je ne l'ai pas vu mais je m'en souviens assez bien) Buffy m'a vraiment deçu et puis je ne suis pas non plus fan de la série alors je suis servi lol! J'ai trouvé le film vraiment moche, et mal filmé! La photographie laisse à desirer on croirait voir un téléfilm! Les vampires sont grotesques, vraiment minables! Ils ne font pas peur du tout et sont moches et tout à fait pitoyable! Même une mémé avec une canne qui 80 berges pourrait le planter lol Sinon quelques trucs sympas comme l'entraînement de Buffy! Et le casting est pas mauvais (dommage parce que le film lui est mauvais lol) Bref je mets 3 et je suis large et genereux car bon c'est de la pellicule gâché sinon!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Da real 2t Da real 2t
Graine de psychopathe - 241 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Episode pilote

Ce film est vraiment dans la lignee de films ados des annees 80 et debut 90 je pense notamment a des films comme lost boys et teen wolf. Cependant le film n arrive pas a la hauteur d un film comme lost boys et est legerement divertissant mais pas inoubliable surtout dans le genre. Je peux d ailleurs affirmer que si la serie n avai pas existe ce film serait tres vite tombe aux oubliettes. Cependant je trouve quand meme que c est sympa de visionner ce film si on est fan de la serie car en fin de compte ce film est une sorte d episode pilote et je me rapelle d un episode de la serie ou on voyait que buffy tuait son premier vampire dans un cimetierre (comme dans le film) et que c etait une autre personne que giles qui lui apprenait qu elle etait l elue (comme dans le film) donc ce film pourrait etre considere comme les premiers pas de la tueuse , surtout que l intrigue du film est quasiment identique a celle de la saison 1 de la serie. Bref il faut regarder le film avec un certain retrait car c est evidemment flagrant de voir la difference de niveau entre le film et la serie , que ca soit au niveau des acteurs, realisation ou maquillage.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Tristounet !

Etant fan de la série, j'ai sauté sur l'occasion de voir ensuite ce film. Quelle déception ! La pataude Kristy Swanson mouline sévère dans le rôle titre, Rutger Hauer (en chef des vampires) et Sutherland (en instructeur de la tueuse), ne font pas mieux. La réalisation, d'une affligeante banalité, rappelle de douteux téléfilms des 80's. On ne tremble pas un seul instant et l'humour est au ras des pâquerettes. Buffy, emmerdeuse de vampires aurait été un titre plus judicieux pour ce navet qui a eu de la chance d'accoucher d'une aussi bonne série...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?