Le Jour des morts-vivants 2: Contagium

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de JasonChris5

Lamentable !

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)
Ce film ne devrait meme pas oser porter ce titre, en respect a monsieur George Romero ! Ce film est un vrai navet, rien mais absolument rien n'est prenant dans ce film, que ce soit le scenario, qui est tout de meme primordial, la qualite des acteurs, la sensation de peur, de terreur, le suspense, les scènes meurtrieres... Ne perdez pas votre temps !!!!!
publié le 19/09/2013 - 14:09
Portrait de Nandrolone

Le jour des morts vivants 2

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
6
 
Pas mauvais mais mal foutu, passant de bonnes scènes bien gore à d'autres beaucoup trop brouillonne comme les effets spéciaux tantôt sublimes, tantôt minimalistes, J'ai pas trouvé la fin intéressante, ni l'idée du virus qui sort d'un objet extraterrestre par enchantement, ceci dit ça reste pas mal à de nombreux instants, j'ai passé des bons moment mais ils auraient pu mieux faire. les acteurs attardés sont attachants, l'ambiance sympathique.
publié le 30/06/2013 - 01:43
Portrait de Spartanzombie

Mon avis

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
6
 
En aucun cas une suite de Romero ! Question effet spéciaux peut mieux faire, mais ce film se laisse agréablement voir. Il casse les codes des films de zombie (certains zombies raisonnent et parlent ), histoire simple mais intéressante . C'est un film à regarder lorsqu'on a rien à faire, ou lorsque, comme moi on se faire un devoir de voir le plus de films de zombie possible !
publié le 26/12/2011 - 00:21
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
8
 
Le film est très long à se mettre en place après la scène d'ouverture. Heureusement que la fin nous démontre qu'avoir attendu tout le long du film a été payant.
publié le 23/11/2011 - 21:55
Portrait de William

Mon avis

William (Copycat Killer - 48 critiques)
2
 
Si l'on espère voir dans ce film une suite au film de Romero, cette espérance est très rapidement battue en brèche tant le maigre rapport entre les deux (un lien vaguement temporel, et encore) laisse à désirer. Mais peu importe l'usurpation du titre si, au moins, le film proposé est bon. Or nous avons à faire à un pathétique plagiat de film de zombies, difficilement regardable tant le montage est désagréable et l'intrigue, fondée sur une série de flash-back, assez confuse. Sans parler du jeu catastrophique des acteurs, dont on peut comprendre qu'ils ont hésité sans cesse entre le rire et les larmes. Si quelques images bien dégueu viennent par moment égayer un peu l'ensemble, elles ne justifient pas de perdre 1 heure 30 de sa vie et encore moins de cautionner l'utilisation opportuniste du nom de Romero, pour des raisons trop lucratives en regard d'un apport au genre nul et non avenu.
publié le 28/06/2011 - 14:26
Portrait de Re-animagore88

Fast foward movie

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
2
 
Que dire de ce film de zombie plutot sans queue ni tête. Un intro qui nous fait littéralement coller à notre siège avec la scène des militaires qui débarquent pour carrément fusiller le problème. On se laisse donc avoir par ce massacre plutôt divertissant et on se dit finalement: je vais passer un bon moment. Malheureusement, ce ''bon moment'' n'arrivera qu'à la toute fin où une ribambelle de zombies attaquent finalement le complexe. Pour ce qui est du développement, le réalisateur nous balance des péripéties entre les pensionnaires du centre d'internement, qui a mon avis est tout a fait inutile. Car n'oublions pas que ce que le spectateur veut voir avant tout ce sont des zombies videur de tripes bien chaudes et non des amourettes et du bla bla, joués par des comédiens de seconde zone et qui se prennent beaucoup trop au sérieux pour ce genre de film, à la qualité plus ou moins louche. Donc a ce niveau, c'est raté et on a plus que deux options : rapidement sortir cette chose filmique de votre DVD player ou d'appuyer sur fast forward qui est situé sur la télécommande. Avec cette simple opération, on ne manque aucun suspense du film s'il y en a. La positivité règne tout de même en ce long métrage en ce qui attrait au effets gores et au maquillages des morts vivants, très réussi. Bref énormément de dialogues sans but précis et qui nous emportent dans l'inévitable prévision. Il aurait mieux fallu au réalisateur de barriquader ses personnages contre les attaques des Dévoreurs de chair (parlant et dôtés de la même intelligence humaine.) que de les faire converser dans l'ennui et la platitude. à voir une fois car, le début et la grande finale si je peux m'exprimer ainsi valent amplement la peine; pour le reste c'est à jeter, donc un bon film de 15 min. seulement en perspective...
publié le 14/01/2009 - 04:52

Une séquelle bien gore!!

Dr West (I am Legend - 1291 critiques)
8
 
Une bonne séquelle, qui ne s'imposait pas vraiment, juste pour faire du fric!! De bonnes séquences gores et une histoire qui montre la longue dégénérescence des contaminés!!!
publié le 10/01/2009 - 20:35
Portrait de Crowdead

Mon Avis

Crowdead (Graine de psychopathe - 231 critiques)
6
 
Bon, qu'on se le dise, ce n'est pas une suite du film de romero, ça n'a rien a voir, même pas une attache scénaristique. sinon, bin c'est un film de zombie qui se croit intelligent et philosophique, donc on se marre bien ! les dialogues sont lamentables, les acteurs très souvent mauvais et l'histoire ne tient pas la route et est encore moins intéressante ! mais le tout est pourtant sympa a voir grâce a des effets gore sympa ( je ne parle pas des effets numériques qui sont d'une nullité impressionnante ! ! ! ) et ça sonne tellement z qu'on se marre bien. les zombies pensent, parlent, rigolent ( du moins au début ) et sont dotés de pouvoir télépathique ( si si, je vous jure ! ! ! ). bref, le scenar est en roue libre, les acteurs aussi, c'est idiot, donc a voir, mais en aucun cas a voir comme une suite du jour des morts-vivant
publié le 11/04/2008 - 15:24
Portrait de Papa jupiter

Réponse à Gory Freddy

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
Et bien tu as totalement raison mon Gorinoux au bronzage mortel!!!J'ai vraiment détesté ce "film" surtout parce que je suis un fan ultime de la saga zombiesque de mon cher Romero(d'ailleurs,en attendant la sortie prochaine de Diary of the dead,je ne peux m'empêcher de me jeter sur mes voisins pour leurs mordre le bras!!!)Et voir des petits minables s'enrichir sur son oeuvre me fait péter un plomb...Alors je lance un appel à tous les internautes(enfin,les quelques uns qui ont dû supporter ce calvaire!!!),modifiez votre note,parce que même 1/10 c'est cher payé pour cette daube abrutissante!Il mérite un bon gros zéro pointé pour s'être moqué ouvertement du spectateur...
publié le 05/03/2008 - 22:26
Portrait de Gory Freddy

Réponse à papa jupiter

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
4
 
Salut mon Papounet à moi! Dis-moi, tu n'as pas beaucoup aimé ce film, je me trompe? Pour moi, c'est un gros Z bien naze qui m'a bien fait marrer! C'est nul à chier (donc idéal pour tout constipé chronique! Film à vendre en pharmacie...), joué par des acteurs dont le fait de bouger les lèvres est déjà une prouesse en soi, et mis en scène par des morts (à mon avis les zombies se promenaient derrière la caméra, c'est pourquoi ont les voit si peu). Le script est un fatra d'inepties et de dialogues naZes, qui explique sûrement que les zombies, à force d'entendre ces conneries, débarquent à la fin du film bien vénères, pour tout dévaster! Mais j'avais été plus clément que toi sur la note (3/10, voir plus bas), car je trouve que la fin est joliment dégueue et dépotte bien! Tu trouves pas ma pupuce? Sinon George Romero a grave a-do-ré!!! Si si, il a même déclaré qu'il n'avait rien à voir avec ce film, que les droits ne lui appartenaient tout simplement pas...
publié le 05/03/2008 - 15:57

Pages

Derniers commentaires