Vanilla sky

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Parfaite adaptation signée pour l'équipe engagée par Cruise qui se révèle comme toujours un excellent acteur! Le scénario en béton laisse peu de chance de compréhension aux lecteurs moyens (ou moyennement attentif), mais est pourtant parfaitement logique et vraiment intéressant ... quant à l'interprétation, elle est bien sur de grande qualité et d'une inestimable justesse! Un très grand moment de cinéma!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Bad Trip

Blood (Graine de psychopathe - 101 critiques)
6
 
Tout commence comme un film conventionel, une histoire d'amour cul cul entre Tom Cruise dans le role de bélatre pour la 29ème fois et Penelope Cruz, une mexicaine sans talent mais pas dénué de charme comme les aimes les prods d'hollywood. La trame évolue très, très, très lentement et, en gros, au bout d'une bonne heure, le film commence enfin. Allucinations, paranoïa, ça part dans tous les sens, on se demande vraiment où on va pour finalement se retrouver avec une chute mitonnée aux petits oignons, impossible à prévoir et qui réponds à toutes nos questions laissant le spectateur assouvi d'avoir vu un film aussi bon.

Mais Vanilla Sky aurait pu devenir une bombe H, à condition de virer cette poupe de penelope et de convier la mise en scène à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui sait instaurer du rythme car on se fait franchement chier, c'est trop long. Reste une bande son excellente qui s'est payé des tubes mondialement connus dans plusieurs registres, pop, rock et techno par exemple ainsi que l'excellente prestation de Kurt Russell qui prouve qu'il mérite d'entamer une seconde carrière dans un registre différent. Un bon film que je conseil.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Da real 2t

Superbe

Da real 2t (Graine de psychopathe - 241 critiques)
10
 
J ai bien aime, il est legerement moins bien que l original mais adaptation reussie . Tom cruise une fois de + est convaincant , c est un formidable acteur. C est sympa aussi de revoir penelope cruz au casting. Bref ce film est a deconseiller aux gens voulant des histoires simples et banales car ce film a vraiment un super scenario et une realisation originale
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Artaban (Newbie - 11 critiques)
10
 
Vanilla Sky ets un petit chef d'peuvre et mérite son dix. Tom Cruise effectue là encore une très grande performance. Le casting est parfait (Penelop Cruz et Cameron Diaz). La musique aussi. On notera la présence du pote de Carpenter (Kurt Russel) en psychiatre. Le film n'est que suprise et étonnement. Je le classerai plus dans la SF que le fantastique. A voir absolument !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à bambi rules

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Merci de me reprendre... En fait, j'avais bel et bien confondu Kurt Russel avec Russel Crowe, l'acteur très talentueux de GLADIATOR et de MASTER AND COMMANDER (petite pub au passage pour deux films que j'adore et que je conseille vivement!) J'ai corrigé mon erreur. Pour ce qui est du remake américain, certaines critiques prétendent que l'original est meilleur... Alors je vais suivre ton conseil et m'en assurer moi-même.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à Gripsou

BaMbI ruLeS (Copycat Killer - 45 critiques)
... "Vanilla sky" est le remake américain d'"Ouvre les yeux" ( "Abre los ojos" ) ... d'Alejandro Amenabar ("les autres etc.) ... que je te conseille de voir ... quant à Russel Crowe il n'est pas présent dans le film ... je pense que tu a fait un mix (ingénieux) entre le réalisateur Cameron Crowe et Kurt Russel qui joue le psychologue dans le film ... A Noter le nombre excessif de chansons (somme toute assez sympathiques) étalées tout au long du film ... marque de fabrique du réalisateur (qui ira jusqu'à rendre un hommage nostalgique aux années rock à travers son film "Presque célèbre") ...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Un film étrange

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
10
 
C'est un film dont au début on se demande ou tout cela nous mène, ensuite le film évolue de façon tout à fait incroyable et innatendue.Tout est bien dans ce film, qui à franchement beaucoup de qualités, à commencer par Tom Cruise lui-même qui exelle dans son rôle de fils à papa gâté, avant de sombrer dans un personnage complètement névrosé. C'est vrai c'est surement un des meilleurs rôle pour Cruise, avec "eyes wide shut", et d'ailleur de mémoire, je n'ai jammais vu un mauvais film avec Tom Cruise.Le reste du film maintenant, eh bien tout est aussi bon que la prestation du brave Cruise. A commencer par son ex-femme Pénéllope Cruise qui joue merveilleseusement bien, non de Dieu, qu'est ce que j'adore cette fille, elle est si naturelle dans son jeu.Il reste le film en lui-même à critiquer, c'est une exellente intrigue, ou des phantasmes le plus secret de l'humanité y est décrit. Si à cela on ajoute la bande son... on a un vrai chef d'euvre, dommage qu'il m'est fallu 2 visions pour le comprendre.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Troublant...

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Je mettrai 8,5/10 à ce film, qui m'a bien plu, même si j'avoue que je n'ai pas tout compris à l'intrigue, assez complexe. Le film repose entièrement sur la magistrale prestation de Tom Cruise, sûrement l'un de ses meilleurs rôles aujourd'hui! D'ailleurs, je peux parfaitement comprendre que la gente féminine soit sensible au charme de cet acteur. Ce gars là a tout ce qu'il faut. Un vrai play-boy! Les seconds rôles sont eux aussi excellents (Pénélope Cruz, Cameron Diaz... de très belles créatures il est vrai, en plus d'un très bon Kurt Russel) mais totalement eclipsés par la présence de l'ambassadeur de la Scientologie. Je me suis bagarré pendant tout le film pour cerner toutes les subtilités du scénario, sans vraiment y parvenir, ce qui ne m'a pas empêché de trouver le film très bon, intriguant et troublant. Une intéressante expérience cinématographique qui déroute quelque peu.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires