Elvira: Maîtresse des Ténèbres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
10
 
AAAH! Elvira! Un film vraiment culte comme le dit l'affiche du film! Une histoire farfelue avec des personnages tous azymutées! Mention spéciale à Cassandra Peterson qui est vraiment mise en valeur dans la vf par Évelyne Grandjean (Wilma Pierrafeu). Chacune de ses répliques fait mouche: exemple "- J'ai autant besoin de ce boulot, qu'un lépreux d'un miroir!" J'ai passé un bon moment avec cette saleté de Chastity qui veut proner le savoir-vivre puritain à l'américaine et "tonton ViVi" qui veut devenir le maître des Ténèbres. Enfin, je vous conseille ce film pour le tour de la Braguette Magique!
publié le 19/11/2012 - 23:13
Portrait de Geekboys54

Elvira, maitresse de la comédie geek

Geekboys54 (Newbie - 3 critiques)
10
 
Parmi toute les comédies geeks que j'ai pu voir (Kick-Ass, Fanboys, 40 toujours puceau etc...) Elvira fait partie des meilleurs que j'ai vu ! Déjà Elvira ! Présentatrice de film d'horreur dans diverse émission TV américaine (elle a aussi la série de documentaire Monster Mania). Une fabuleuse et pulpeuse femme mainte fois parodie. Mon paternel a eu la chance de la rencontrer.

Ensuite toute les referances et tout les clins d'oeil au films d'horreur et de sic-fi bien kitsch comme l'attaque des tomates tueuses. Un humour bien eighties et des effets bien marrants. Le seul problème c'est que le début est très intéressant et la suite est assez décevante. A VOIR !!!!

publié le 07/08/2012 - 22:07

Casse toi la morru j'adore elvira

Parano73 (Newbie - 6 critiques)
10
 
Et oui hier je suis allé a un vide grenier de mon quartier et par bonheur et contre toute attente je suis tombé sur le dvd d'elvira maitresse des ténèbres je peux dire que j'ai pas mis longtemps a mettre la main dessus car cette un film que je cherchais depuis des année. Quelle joie de revoir cette comédie avec la sublime cassandra peterson alias elvira et son chien quenn et toute les phrase culte et la magie de ce film. Bon certes les effet speciaux on vraiment pris un coup de vieux mais bon on s'en fou car le jeux des acteurs et tellement bien interprété. Un film que je conseille avec panache a tout les cinéphiles.
publié le 17/07/2010 - 00:09

Mon avis

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
8
 
Très bon film, vraiment marrant, on entre vite dans l'histoire et Elvira est vraiment exceptionnelle. A voir je le conseille vraiment.
publié le 30/12/2009 - 20:22
Portrait de Dante_1984

Elvira au pays des cinglés

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Elvira, une présentatrice d’émissions glauques, décide de quitter son travail qui ne l’enchante guère. Elle rêve de monter un spectacle à Las Vegas, mais il lui faut beaucoup d’argent. Cela tombe bien, sa tante vient de décéder et elle est l’une de ses héritières. Petite comédie fantastique totalement décomplexée et respirant la bonne humeur, Elvira nous entraîne dans un florilège de situations burlesques et cocasses. Le second degré est privilégié au détriment des bonnes mœurs de ce petit village paumé où règne des hypocrites sans nom. Cassandra Peterson prête ses formes généreuses au personnage d’Elvira. Une gothique exubérante qui ne cesse de s’attirer les pires ennuis sur sa personne. Elle va semer une pagaille sans nom, bien malgré elle, dans cette fourmilière de « bonnes gens ». Rapidement, ces soi-disant bon catholiques la jugent indigne de se trouver dans leur communauté et la rejètent en bloc, à l’exception des étudiants. Ceux-ci voient en elles un moyen de faire bouger les choses dans un paysage morne et sournois. Elle n’hésite pas à remettre, plus ou moins poliment, à leur place ces fourbes du dimanche. Les répliques de la séduisante gothique sont relevés. On s’extasie lorsqu’elle mouche chaque personne cherchant à la désarçonnée. En conclusion, Elvira – Maîtresse des ténèbres est une comédie fantastique à ne manquer sous aucun prétexte. Humour noir à volonté et histoire grand guignolesque sont au rendez-vous. Sans oublier, le personnage d’Elvira qui vaut le détour à elle seule.
publié le 30/12/2009 - 10:41

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
Vu hier, j'ai bien aimé, assez marrant. je l'avais jamais vu, franchement pas deçu.
publié le 28/08/2009 - 18:57
Portrait de Spawn

La gothique chez les ploucs

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Ce film est vraiment plaisant à regarder en tous points. Déjà rien que pour Cassandra Peterson en gothique pleine de répartie bien fendard. Les gags ne volent certes pas très haut mais on se laisse vraiment prendre au jeu et on rigole bien devant ces répliques et situations parfois bien bêbêtes. Ensuite on à tout de même un scénario plutôt sympathique et qui se laisse agréablement suivre, évidemment ce n'est pas non plus tout ce qu'il y a de plus rechercher ou vraiment intelligent mais c'est bien menée et efficace. Toute la petite troupe d'acteurs est assez convaincantes dans la plupart des cas et on s'attache à certains personnages. Et puis j'ai bien aimé aussi le paradoxe des villageois qui traitent notre gentil Elvira de sorcière, démone et tout ce qu'on veut bien puis finalement ce sont cette bande de ploucs dégénérés qui sont certainement les plus démoniaques. Elvira, mistress of the dark est un très bon film axé sur l'humour et qui révèle quelques passages assez sombreq quand même et devant lequel on ne s'ennuie pas du tout. Le seul véritable bémol serait pour les effets spéciaux, les éclairs lancés par la magie, qui sont un peu kitch et font vraiment vieillot mais bon ce n'est pas non plus si important que ça, déjà car le film à vingt ans et que cela ne gâche pas le plaisir que l'on a à suivre les aventure de notre héroïne pourvus d'atouts non négligeable.
publié le 09/05/2009 - 21:24
Portrait de Jason.v

HILARANT!

Jason.v (Newbie - 14 critiques)
10
 
Elvira! le film que a bercé toute mon adolescence. Pour ceux que n'ont pas vu ce chef d'oeuvre, empressez vous vite de le voir. Elvira, c'est en quelque sorte une blonde en brune avec plus de cerveau, bien plus de classe, elle est sexy, elle a un humour fracassant..... Ce film est bourré de supers gags et de bons effets d'horreur pour l'époque, enfin ce film ne se raconte pas il se regarde, il est cultissime! A voir et à revoir sans modération.
publié le 19/03/2009 - 16:27
Portrait de Rockab

Culte! c'est marqué sur la jaquette!

Rockab (Graine de psychopathe - 211 critiques)
10
 
Culte on vous dit! Bon sang de bon soir vous devez me croire: c'est même marqué sur la jaquette, en blanc sur fond bleu! "Un film culte". Je sais, faut jamais croire ce qu'il y a de marqué sur les jaquettes...mais là, enfin pour ma part, le qualificatif "culte" n'est pas volé! Une comédie horrifique incisive, déjantée, irrévérencieuse et "so eighties"...Des gags à la pelle, une histoire simple mais efficace, du rythme, et un univers bien stylisé, très graphique! Et surtout, Elvira! Elvira c'est qui? Une charmante gothopouf (et fière de l'être),avec un physique à faire damner non pas un, mais tout les saints de la Création, nous abreuvant de punchlines à tomber par terre (elle a un sens de la répartie qui ferait ravaler sa moustache à Belzébuth), un beau brin de femme au caractère espiègle, vicieux, énergique, une pile électrique sur patte dotée d'atouts mammaires hors-normes...Cassandra Peterson porte sur ses seules épaules ce film et l'emmène loin, très loin! En bref, une bonne pochade gothicomique qui vous réveillerais tout un cimetière, et qui continue à faire un boucan de tout les diables, à vous foutre la pêche, même après 20 ans de bons et loyaux sévices...euh, services, désolé!
publié le 04/03/2009 - 13:13

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
8
 
Excellente comédie d'horreur qui rend un hommage au grand Roger Corman au travers d'un dialogue, Elvira fidèle à elle-même sensuelle et excitante!! L'intrusion de l'horreur vers la fin du film pour notre plus grand bonheur!!!
publié le 05/10/2008 - 15:30

Pages

Derniers commentaires