Old Boy

8.8/10
Old Boy

Critiques spectateurs

Réalisateur: Park Chan-Wook Avec Min-sik Choi, Yoo Ji-tae, Kang Hye-Jeong, Kim Byeong-Ok, Ji Dae-Hang

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de The horror fan The horror fan
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 23/08/2015 - 14:58
10
 

Il n'y a que la vérité qui fâche.

"Old Boy" de Park Chan-Wook est un chef d'œuvre dans tous les domaines. Beau,déchirant,violent,triste,tellement d'adjectifs qui qualifient ce film.

Les acteurs sont tous aussi bons les uns que les autres,et les doublages VF sont plus que passables,miracle. Choi Min-Sik interprète tellement bien ce rôle d'homme enragé,déterminé à trouver la vérité qu'on dirait qu'il s'y est préparé toute sa vie.

L'histoire est incroyablement captivante et nous offre un dénouement totalement et innatendu,où l'irréparable a été commis. La fin est choquante et d'une tristesse inouïe,enfin ça dépend si on a de la sympathie pour le méchant ou pas. Une réalisation bien foutue,des scènes de violence intense et riche en adrénaline,comme la scène du couloir en vue latérale,magistrale.

Niveau gore passez votre chemin,à part la scène que j'appellerais de la "langue". Par contre pour ce qui est de la violence,c'est brutal,c'est intense et c'est tout sauf esthétique,contrairement à plusieurs scènes du film.

Un chef d'œuvre à voir absolument,le remake de 2013 est tout simplement indigne de l'original.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 22/05/2013 - 01:09
10
 

Tourner 7 fois la langue dans sa bouche

Là, je ne sais que dire,certes c'est un film asiatique, donc compliqué, comme tout les films asiatiques. Mais c'est du Park chan-wonk, et le gars a son style, c'est différent d'un takashi Miike par exemple, ou des horreurs graphiques comme celles tout droit sorti du cerveau toruturé d'un Heramn Yau. Pourquoi leur cinéma est-il si angoissant ? Les asiatriques seraient-ils angoissés de nature, plein d'interrogations, surtout les Japonais j'ai remarqué, notons au passage que leur film ne sont jamais "mauvais", je veux dire mal réalisé, c'est toujours très bien intrepreté par des acteurs qui semblent tourner 7 fois la langue avant de parler, c'est ce qu'aurait du faire le héro de l'histoire d'ailleur sois-dit ,en passant. Donc pour revenir au film c'est un film sur la vengance, oui mais voilà on ne rentre pas dans le concept manichéen ou un tout gentil punit un tout méchant. C'est beaucoup plus subtil que ça. C'est l'histoire d'un gars, complètemnt alcolo qui se retrouve détenu au grand secret, et il ressort 15 ans plus tard. Et évidement le spectateut est en droit de demander comment et pourquoi ?.C'est là que le film prend une tournure assez compliqué, le gars a une relation compliquée avec une femme rencontrée "par hasard", certaines séquences versent dans le mauvais goût recherché, lorsqu'il essaie de sauter la fille qui est en train de pisser, ou carrément loufoque, avec la baston entre un et 36 personnes à la fois. Tout ça nous conduit à un étrange individu, qui est...je n'en dis pas plus !. Mais sachez que le film atteind parfois des sommets d'intensités dramatiques surtout vers la fin, avec la séquence du barrage, cet amour frère/soeur, c'est quasiment de la tragédie grecque ça, si on y réflechit bien. Ou encore la séquence complètemnt dingue, à la limite de la démence, ou notre héro se rabaisse plus bas que terre en voulant imiter un chien. Complètement fou que ce film !, dur à comprendre, a apréhender, mais tellement intéressant et fascinant sur le thême de la vengance, et aussi sur les fautes que pourrions commettre sans le vouloir en parlant trop par exemple. Et que dois-faire un homme qui parle trop ?, un peu la même chose qu'un Yakuza qui enfreint les règles !. et là curieusment on découvre une curieuse relation entre le punisseur et le coupable, qui n'est pas faite du tout de haine absolue, mais quelque chose de plus passionné,ou l'un constate que son existence est lié à l'autre et au bout d'un temps n'a plus raison d'être.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 24/11/2012 - 14:44
10
 

Une réussite

Quelle claque ce film!! D'une puissance rare,basé sur une histoire incroyable et inventive à souhait. Nos amis coréens ont de l'imagination et du talent à revendre,je pense surtout à Park chan-Wook dont la réputation a largement dépassé la frontiére coréenne. Je ne ferais pas de résumer c'est inutile tant il est difficile de parler de ce film avec de simples mots,il faut surtout le voir,en prendre plein la tronche. Jouissif,sans concession,passionnant,violent!! Un pur chef-d'oeuvre susceptible de plaire aux amateurs de styles aussi différent que thriller,action,drame. Le tout avec un scénario remarquablement cohérent et une musique qui décoiffe. A voir et à posséder absolument!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Nemo89 Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 26/04/2011 - 00:37
10
 

La vengeance est un plat qui se mange..

... très, très froid !

Il y a de ces films qui durant tout le long de leur scénario arrive à nous accroché mais qui soudain nous donne une fin sorti d'on ne sait ou voir totalement débile qui nous met dans un état de frustration intense (Waz, Seven,....)

Et puis il y a les films dont le fin est tellement réussi que nous tombons littéralement sur le cul ! Old boy en est le parfait exemple!

Indispensable !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 29/10/2010 - 10:35
10
 

Reussite! Grande reussite!

La je dois dire je suis sur le cul! Mais alors, wow... un put*** de film! Scenario excellent, un thriller qui tient vraiment ses promesses et ou il n'est pas possible de voir la suite avant qu'elle nous tombe sur le coin de la gueu**! Realisation foutrement bien fait, c'est esthetique, c'est bien foutu... Y'a pas grand chose a redire sur ce film, faut pas le regarder que d'un oeil sinon on comprend que dalle mais quand on est bien dedans il est tout simplement excellent.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 10/01/2010 - 11:09
10
 

Remarquable

Un thriller des plus réussis, avec une ambiance étrange et cruelle et une bonne histoire. Les acteurs sont tous excellents, et la réalisation est parfaite. On suit avec intérêt l'histoire du héros et sa quête de vengeance. A voir absolument !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 05/12/2009 - 15:35
10
 

Très réussi !! (comme d'hab avec Park)

Très bon thriller !! Et encore une fois Park Chan Wook nous offre un film exceptionnel et surprenant à sa manière (et c'est tant mieux), avec un mélange d'amour, d'action, d'humour et de vengeance très réussi.En plus, accompagné d'une très belle musique. En tant que film de Park Chan Wook, j'ai quand même préféré Thirst mais celui-là n'est pas loin. Un chef d'oeuvre à ne pas manquer.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 17/10/2008 - 13:30
10
 

La grosse claque!!

Un excellent thriller, histoire tordue de revanche d'un homme séquestré qui en sortant de sa détention va accomplir sa vengeance!!! Sombre et violent!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 01/05/2008 - 22:20
10
 

Le meilleur Thriller depuis Seven

Le meilleur Thriller que j'ai vu,l'histoire est sombre et la fin tue comme la fin Seven.Scénario bien fislé,supers acteurs,qu'es ce que je dire de plus à par que c'est un pur chef d'oeuvre sur patte.Un de mes films préféré...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Compliqué

Une tres bonne surprise! Un gars enfermé 15 ans sort de se "cellule " et petes les plombs...C'est pas mal dutout surtout quand il nous montre qaund il se grave les jours passé,...Une fois sortie il va chercher le pourquoi du comment,...Un bon fim psychedelique, le tout avec de bonne scenes! Mais jai pas tout compris quoi...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages