La Chose d'un Autre Monde

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Histoire de plantes humaines...

Fab-4 (Serial Killer - 839 critiques)
7
 

En plein Alaska, des officiers militaires vivent leurs train-train au chaud dans leur mess quand arrive un message du Dr Carrington et son expédition, situé à 1500km de là ; un astronef d'origine inconnu se serait écrasé non loin et ce dernier brouille les ondes. Les officiers sont de corvée et parte en mission "sauvetage".

Le grand blanc en noir et blanc, la patine est délicate et très jolie ; un bon point pour l'esthétique générale qui fait aussi l'ambiance du film. Par ailleurs, malgré son âge, c'est très (trop ?) dynamique et bien rythmé. Les acteurs sont eux convaincants dans leurs personnages et la créature fait son bel effet, du peu qu'on la voit.

Une première version (avant Carpenter) dont l'histoire accroche surtout dans la deuxième partie de l'oeuvre. A mon sens, il y'a un peu trop de blabla mais le tout reste très très sympa.

Une archive classique à découvrir sans se priver !

publié le 10/09/2019 - 18:56
Portrait de Thierry

Classique classieux

Thierry (America's Most Wanted - 394 critiques)
10
 
Un bon petit classique sans fioritures que cette Chose venue d'un autre monde . Les personnages et l'histoire sont stéréotypés (quoique la pin-up de service a une vraie personnalité et ne fait pas dans la cruchonne tête-à-claque, ce qui est toujours bon à noter) mais l'ensemble est attachant et brille par sa sobriété.

Car c'est bien là une des leçons et des particularités du film: plutôt que de miser sur l'accumulation d'effets à deux balles, soigner la réalisation, le scénario et la direction d'acteur et insérer les scènes de spectacle avec pertinence et parcimonie.

Un demi-siècle après sa réalisation, le film affiche belle patine et si la créature apparaît peu, elle fait toujours son petit effet, sans sombrer dans le ridicule. A redécouvrir.

publié le 19/12/2009 - 22:01

Marrant, un peu trop vielli

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Classique, qui n'est pas super bien monté. L'histoire est très convenue (au moins on évite le twist inévitable dans les films de nos jours), reste que la chose est top, et toutes ses apparitions bien réussies. Je préfère les Corman, moins sérieux.
publié le 09/03/2009 - 19:48

Mon Avis

Artaban (Newbie - 11 critiques)
8
 
Ce film fait partie du panel de film de SF à voir. Effectivement le mot de la fin laisse rêveur. Il faut noter que le remarke de Carpenter est excellent et peut-être plus facile à regarder pour des non-averti de ce genre de films. En effet, le film date des 50's et forcément a bien vieillit. Toutefois la créature fait toujours le même effet quand elle apparaît !
publié le 05/02/2008 - 11:12
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Un classique du cinéma de science-fiction qui engendrera un remake, celui de John Carpenter. Bien que vieilli, la chose du film avec son look rétro humanoïde fait toujours son effet lors de ses apparitions. Peut-être que certains se rappelleront la fin avec le journaliste : «Surveillez le ciel et tout ce qui pourrait en tomber!»
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires