La Soupe aux choux

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Je préfére la soupe à la tomate

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Non désolé, je ne mettrai jamais 10 ou même un 9 à cette comédie qui est certes trés sympa et je l'avoue m'a bien fait rire quand j'étais très jeune, mais maintenant l'humour pétoman-alcoolisé durant 1h30 finit par me lasser. C'est surtout la 2e partie, quand la femme du glaude revient sur terre que j'ai trouvé décevante, ainsi à partir de ce moment le rythme tombe à plat et les gags moins amusants. D'ailleurs l'actrice en question n'est pas terrible. Cependant, cette petite comédie est agréable à suivre et vaut le coup d'oeil surtout pour les interprétations irrésistibles de De funès et Carmet.
publié le 18/09/2012 - 13:57
Portrait de Nandrolone

Bloubloubloublou

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
Film culte ! La soupe aux choux, film déja vu et revu une bonne quinzaine de fois à la télé mais pourtant le DVD est dans l'étagére ...

Je ne m'en lasse pas, beaucoup de scéne inoubliable comme celle des pets, beaucoup de réplique qui ne s'oublie pas "jva m'pendre l'glaude" !! "c'est l'heure du perniflard" "mais combien buviez-vous quotidienement ? pfff 5-6 litre ! comme le bombé" "bloubloubloubloublou" "écoute dont voir la... écoute dont voir" et des acteurs exellents... Louis de Funès toujours au top dans n'importe quel personage et la musique que l'on connait tous par coeur.

vivement qu'il le repasse... je ne peux pas mettre moins de 10 désolé... pas à un film qui me fait rire depuis plus de 20 ans (j'ai pris un coup de vieux...).

publié le 17/09/2012 - 17:39
Portrait de VonRolling

Mon Culte

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
10
 
Que fait ce film sur Horreur.net ? (NDGeo : Beh c'est une comédie de science-fiction...) Quoi qu'il en soit, il m'est difficile de critiquer un film français aussi culte ! D'ailleurs, il faut être un vrai français pour en apprécier la saveur !

De Funès, Carmet et Villeret nous offre un spectacle hallucinant et inoubliable. Les rires s'enchaînent du début à la fin. Le film regorge de détails rigolos à découvrir ou redécouvrir (comme la mouche dans le verre du bombé que je n'ai vu qu'après une 30ène de visionnages). Je pourrais réciter la quasi totalité des dialogues. Et la plupart de mes amis sauraient en faire autant.

Quand on aime La Soupe Aux Choux, on ne voit même plus où sont les défaut. Ils ont dû se transformer en gags ou qualités... Vraiment, quand le cinéma français aura pondu un film aussi merveilleux dans cet esprit, on en reparlera. Mais d'ici là, c'est 10/10 !

publié le 14/09/2012 - 15:39
Portrait de Sxtwin

La soupe aux choux

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
10
 
De l'humour certes loin d'être fine mais tellement drôle, qui nous fait regretter Louis Defunes décédé peu de temps après le tournage de cette comédie, dont le talent ne sera probablement jamais remplacé. Un film inévitable.
publié le 31/10/2010 - 21:03
Portrait de Satyr

écoute dont voir là..........

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Que dire de ce petit bijou du cinéma made in france, avec et faut il encore le rappeler, des acteurs comme on en fait plus , louis de funès, jean carmet et jacques villeret, tous trois campant à merveille leur role: dans l'ordre le glaude, le bombé et la denrée, des moments de franche rigolade, des moments plus intimistes et émouvants, une musique qui chaque fois qu'on l'entend nous fait tilt car une musique qui traverse les années et nous rappelle au bon vieux temps de la soupe aux choux, un film qui traverse les années et ne se démode pas. un classique du cinéma français.
publié le 10/02/2010 - 21:05

Franchouillard

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Vu ce film la première fois enfant, j'avais pas du tout accroché à cet humour prout-prout rural. Revu récemment, j'ai pas changé d'avis sur la 1ère demi-heure très lourdingue . On y voit De Funès à la fin de sa carrière, il aurait mérité mieux pour terminer. Enfin, passé cet humour 'space', le film a au moins le mérite d'enchainer l'action, on passe du coq à l'ane, c'est même parfois marrant de voir des phrases qui s'enchainent sans aucun lien. Les scènes qui font allusion à Francine, la compagne de DeFunes, sont pas mal, et j'aime bien quand à ce mompent là du film comique on glisse juste un peu dans le romantique. Enfin, ce film est à voir jusqu'au bout, car çà se termine en humour trash ( parc d'attractions ) .
publié le 01/01/2007 - 00:00

Glouglouglou...

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Un classique du cinéma populaire français, emmené par un fameux trio d'acteurs, que sont Louis De Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret. Un film aux scènes cultes qui produisent toujours la même bonne humeur (les pets, l'extraterrestre qui se déchire à la piquette, la gendarmerie, les mimiques inimitables de Louis De Funès...) Un film qui comporte également un aspect dramatique assez émouvant je trouve (la réapparition de la femme du personnage de Louis De Funès et le dénouement que cela entraîne...) Je le regarde toujours avec le même plaisir!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Culte mais...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Le film a tout de même pas mal veilli! Mais il reste des scènes cultes comme le concours de pets au clair de lune, l' extraterrestre qui parle comme un dindon ou plein d expressions cultes aussi genre "on va se prendre un canon!". Le Glaude, le Bombé et la Denrée forment quand même une sacrée triplette! On rit dans ce film mais j ai quand meme vu un peu plus qu une simple comédie avec des thèmes comme la fin de la vie ou l' expansion économique d' un petit village rural. Louis de Funès par ailleurs auteur du scénario fait preuve d' un réel talent dramatique (cf la scène ou sa femme réssucitée est sur la point de partir). Bref à mon avis pas excellent mais à voir au moins une fois !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Pas le meilleure, mais

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Ce n'est peut-être pas le meilleure film du Grand Louis De Funes, mais on éprouve beaucoup de choses à regarder ce film, dont une certaine tristesse, car ce n'est ni plus ni moins que la mort que nous évoque là ce brave Louis, qui se savait probablement condamné.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à bloodline375

Gnouf (America's Most Wanted - 462 critiques)
10
 
Petite rectification , ce n'est pas sa fille mais sa femme jeune revenu de l'au dela , ça a son importance dans le film.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

Derniers commentaires