Psychose 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Norman prefére les blondes,moi aussi.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Aprés le cultissime Psychose de Maitre Hitchcock, un 2e opus non exempts de tous reproches mais tout à fait acceptable, ce 3e film n'est pas mauvais mais plutôt prévisible. Cela dit il se suit sans ennuit, Norman est toujours aussi malade dans sa tête incarné par un Anthony perkins convaincant,en outre il nous fait une réalisation trés correcte. Cette fois-ci on lui colle dans les pattes un bad boy qui ne rend pas justice à la gent masculine et aprés on se demande pourquoi les femmes se méfient autant des hommes mais avec ce genre de gars ce n'est pas étonnant. Jeff fahey est un peu trop caricatural mais il assure assez bien. Nous avons aussi,une ex-religieuse blondinette qui fera connaitre quelques émois à notre psychopathe de service. Une journaliste persuadée que Norman n'est pas encore guérie,va faire sa petite enquête,c'est sans surprise qu'elle va se révéler plus efficace que les flics du coin. On nage donc en terrain connu pour les connaisseurs de la saga. Mais il y a de la violence au menu, un peu d'humour noir distillé à bon escient, Le coup de la nana empalée sur une statue représentant Cupidon alors qu'elle est amoureuse, j'ai trouvé ça tordant. Malgré donc un scénario qui abuse de facilités ainsi que de situations pas toujours trés logiques,ce suspens horrifique mérite néanmoins le détour à défaut d'etre indispensable.
publié le 12/03/2013 - 14:44
Portrait de Myers-voorhees

Franchement :pas déçu

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
Ce film (réalisé par Anthony Perkins = Norman Bates) est bien à certains moments et mauvais à d'autres. Comme les dialogues : ils ne sont pas vraiment super et Anthony Perkins ne joue pas (je trouve) aussi bien que dans le premier épisode. Après, comme l'a dit Perkins dans une interview, le public n'a pas apprécié ce film car on dirait une sorte de remake du premier film, surtout en voyant la bande annonce quand une personne tire le rideau de la douche et qu'on se dit "Ô dommage ce meurtre a deja été fait". Ce n'était peut etre pas une bonne idee de le remettre, mais dans l'ensemble il est bien. C'est vrai qu'il est inutile pour la série tout comme le deux et le quatre. Mais j'ai tout de meme bien aimé le moment ou l'enquêtrice se retourne (vers la fin du film) et que Norman se tient là avec un sourire malsain.
publié le 22/12/2011 - 11:10
Portrait de Fab-4

C'est bouclé

Fab-4 (Serial Killer - 911 critiques)
7
 
Dans un genre assez différent plus "slasher" mais agréable à suivre. Bien sûr cela n'apporte pas grand chose à l'histoire mais on ne s'égare pas en route je trouve, Norman sera toujours Norman... J'ai plutôt apprécié ce Psychose. Mention spécial pour le thème musical et les scènes de nuit. Perkins réalisateur n'a peut être pas le talent d'un Francklin mais pour un essai c'est assez réussi et plus fidèle à ce qu'aurait pu faire Hitchock dans une suite je trouve. Donc moins bien que le second épisode pour certains aspects mais meilleurs pour d'autres. A voir.
publié le 07/07/2011 - 23:32
Portrait de FesterCoffin

Perkins est Bates.Il le restera tjr

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
8
 
Il y avait un moment que je n'avais pas vu le second volet et après avoir vu ce 3eme je me suis dit qu'il était peut être même meilleur encore à l'epoque où je l'ai vu.J'ai rectifié le tir en me regardant les 4 à la suite et en définitif,non,il est quand même en dessous de tous les autres.Cela n'empêche pas qu'il possède quelques qualités aussi.Je trouves que cette série de films reste tout de même vachement intéressante dans son intégralité.Et Perkins est Bates.Il le restera toujours et c'est je penses,sa présence dans chaque volet qui fait que ça marche tout du long.
publié le 21/04/2010 - 19:06

Norman Bates le retour du retour...

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
4
 
Ce troisième épisode réalisé par Anthony Perkins lui-même est l'épisode de trop. Le deuxième épisode malgré l'excellence du premier épisode était digne d'intérêt car il bénéficiait d'une bonne mise en scène et de bonnes idées qui apportaient des éléments nouveaux sur le personnages de Norman Bates. Là, le scénario est très banal et prévisible au possible et surtout ce film n'apporte strictement rien à la mythologie Norman Bates. On s'ennuie car les nouveaux personnages n'ont aucun intérêt et les rebondissements sont prévisibles, de plus on n'échappe pas au cliché du mec qui ne crève jamais. Les quelques meurtres assez sanglants ne suffisent pas à sauver le film. Vraiment si vous avez vu les 2 premiers épisodes, vous pouvez vous passez de la vision de celui-ci!
publié le 22/09/2008 - 17:34
Portrait de DorianGray

Passable, mais pas fameux!

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Perkins s'essayant à la réalisation pour ce troisième opus ne donne rien de bien novateur au mythe commencé par l'impeccable Hitch. De ce fait, on assiste tant bien que mal à des discours sans fondements, des dialogues ampoulés, des actions faiblardes et un manque d'intérêt pour le personnage de Bates, ce qui est un comble pour cette série. Un 5/10 me semble être une bonne cote, car malgré tout, Perkins n'est pas un débutant ni un mauvais acteur!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Ennuyeux

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
4
 
Ce troisième volet des aventures de Norman Bates présente surtout la particularité d'être réalisé par Perkins en personne. Son personnage fétiche n'est pourtant guère développé, laissant davantage la vedette à un couple morne. Peu de rythmes, une love story impossible entre Norman et la fille, peu de rebondissements côté scénario : on ne peut qu'être déçu par ce film qui n'était vraiment pas nécessaire.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires