Psychose 4 : L'Origine

7.3/10
Psychose 4 : L'Origine

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mick Garris Avec Anthony Perkins, Henry Thomas, Olivia Hussey, C.C.H. Pounder, Kurt Paul

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 12/09/2012 - 16:39
10
 

Le meilleur !

J'en etonnerai certainement beaucoup, mais pour moi de la serie ce final est bien le meilleur. Le scenario bien mené, suivant une excellente chronologie des évènements, des meurtres tres prenant précédant des scènes émouvantes, des scènes marquantes ! Anthony Perkins à la hauteur de sa reputation dans cette serie effrayant, courageux et parvient à surpasser sa plus grande peur: son passé. A voir vraiment !
Portrait de Myers-voorhees Myers-voorhees
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 22/12/2011 - 11:15
6
 

Mon un peu inutile...

Dans l'ensemble ce film est bien, mais il y a des erreur (petites je dois dire) comme le fait qu'ils disent que le beau père de Norman est décédé quand il avit 6 ans alors que c'est quand il en avait 5. Des petites choses comme ça. Mais bon de toute façon je pense qu'ils auraient dû s'arrêter au premier et ne pas faire de suites.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1021 critiques
publié le 09/07/2011 - 22:40
8
 

Tout est bien...

Ca n'est qu'un téléfilm et pourtant... On en apprend un peu plus sur Norman et c'est ce qui fait en tout l'intérêt. Un bon préquel, qui clôture agréblement la série. A voir.
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 21/04/2010 - 17:27
8
 

Très honorable

Des trois suites on est devant la dernière et surtout la meilleure.Pour un fan du personnage de Norman Bates on ne peut que saluer l'effort fait pour nous en dire un peu plus sur son enfance et surtout sa mère.Certes ça sent bon le téléfilm visuelement mais on se prend vraiment bien au jeu et au final c'est un bon moment et un bel adieu d'Anthony Perkins à son personnage.Des moments assez forts comme celui ou sa mère lui dit : "J'aurai dû te tuer dans mon ventre avant que tu n'essaye de me tuer en naissant" très bon film.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Le meilleur

De garris, bien sur, faut pas rêver non plus! Ce dernier opus des aventures sanglantes de Norman Bates a le rare privilège de donner de l'ampleur et de la crédibilité au personnage de la mère tyrannique de Bates (enfin, la soeur de sa mère, si l'on en croit l'épisode 2). Toutefois, le style plat et ampoulé de Garris ne favorise par vraiment l'attrait pour ce film ! De plus, le récit souffre lui aussi de quelques petites inégalités donnant à penser qu'entre les quatre épisodes, il n'y a pas beaucoup de suite logique ... ceci étant, il retse malgré tout un bon petit film, moins sombre et engoissant que le premier, mais de meilleure facture que le 3ème opus et meilleur que le remake.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

La mémoire de Bates

Rompant avec l'atmosphère de la trilogie cinématographique, ce téléfilm permet aux fans de Norman Bates d'en savoir plus sur l'origine des maux de ce psychopathe fascinant. Des flashbacks intéressants sur les relations entre Norman et sa mère font oublier la mise en scène banale de Garris, spécialiste du téléfilm fantastique (Le Fléau). Un peu plus élaborée que l'opus 3, une oeuvre qui clôture honorablement cette saga spectaculaire initiée par sir Alfred.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques