L'Homme qui en Savait Trop

10.0/10
L'Homme qui en Savait Trop

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 991 critiques
publié le 02/04/2011 - 23:06
10
 

Bien mieux que l'original

Après avoir été un peu déçu par l'original anglais, je dois dire que ce remake américain m'a fortement plus. James Stewart et bien plus convaincaint que dans "la Corde" ou même "Fenêtre sur cour". Le sénario et quelque peu modifié par rapport à la première version mais on gagne énormément en profondeur et en intensité. La scène du Albert Hall devient magistral, mémorable dans cette version. Bref c'est certainement l'un des meilleurs film d'Hitchcock qu'il m'ai été donné de voir pour le moment (bah oui j'ai pas tout vu encore ;o)). A ne pas manquer !
Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 18/04/2009 - 18:58
10
 

Mon avis

Chef d'œuvre que ce film de Sir Alfred, le suspense est à son comble, me dénouement pas mal et l'ambiance est trop cool. A voir et à revoir, trop terrible.
Sir Gore
America's Most Wanted - 526 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Magistral

Après une introduction marocaine à l'exotisme bienvenu, cet Homme qui en savait trop, remake par Hitchcock de son propre film réalisé environ vingt ans auparavant, nous emmène dans des contrées britanniques où un infernal suspense s'articule autour du cauchemar d'un couple dont le fils a été enlevé dans un but de chantage. Un terrible dilemme tourmente ces deux époux qui feront montre d'un courage et d'une humanité sans pareil tout au long de leur mésaventure. Voilà un thriller parmi les plus réussis de la bonne soixantaine de films qu'Hitchcock ait réalisés. La mise en scène fluide, ample et irréprochable côtoie une maestria soufflante dans l'art du suspense, laquelle explose durant la fameuse scène de l'Albert Hall. Avec l'impeccable James Stewart (acteur fétiche du cinéaste durant les années cinquante) et la charmante Doris Day, plus attachants que jamais, de même que la sublime musique de Bernard Herrmann, qui complètent un tableau pour le moins magnifique, à peine entaché d'une ou deux petites facilités dans l'issue de l'intrigue. Chef-d'œuvre.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mieux que OSS117...

Film poids lourd de Hitchcok. Difficile de dire ce qui fait que ce film est une telle réussite, car le scénario tient en 1 ligne. Mais tout le long du visionnage, on s'interroge sur ses personnages plus ou moins trouble : service secret mais de quel service ? La force du film tient aussi surement aux acteurs, je trouve qu'ils ont un jeu simple mais si humain par rapport à l'épreuve qu'il rencontre , avec un courage et une dignité qui impressionne.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Que sera, sera

Remake superbe du film de 1934 avec Peter Lorre, l'homme qui en savait trop est l'un des meilleurs films d'Hitchcock, rassemblant une superbe gallerie de stars, des actions époustoufflantes, des musiques sublimes et un humour particulier. Bravo aussi au chef décorateur pour ses choix stylistique. Du tout grand chef d'oeuvre!
Portrait de NicoMyers NicoMyers
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

L'HOMME... : chef-d'oeuvre

Un véritable chef-d'oeuvre : des personnages vraiments attachants, une histoire excellente et un mise en scène parfaite. Le meilleur moment est sans doute le final au concert... Hitchcock était vraiment le Maître du Suspense !
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Diabolique !

Décidément, quand on voit le nombre de chefs d'oeuvres signés par Hitchcock, on reste bouche bée. Ce remake de son propre film des années 30 est une merveille supplémentaire à porter à son actif. James Stewart y excelle en touriste pris dans un engrenage infernal, prêt à tout pour sauver son fils. Un suspense rondement mené par un Hitchcock brillantissime. Parfait, sir !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques