La Mort aux trousses

10.0/10
La Mort aux trousses

Critiques spectateurs

Réalisateur: Alfred Hitchcock Avec Cary Grant, James Mason, Jessie Royce Landis, Martin Landau

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 07/07/2015 - 22:40
10
 

La mort aux trousses

C'est dingue comme les autres réalisateurs pouvaient être en retard à l'époque face à Hitchcock, pas loin de 60 ans plus tard, ce film n'a pas pris une seule ride, c'est impressionant de modernité, excellent ! La fin est peut- être un peu bâclé quand même... trop vite torché, mais c'est peu de chose face au reste du film et ça n'entache rien, c'est bien ficelé, stressant, intelligent, marrant par moment, pleins de rebondissements, la réalisation est parfaite, la photographie exceptionnelle, une merveille !

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 991 critiques
publié le 27/06/2011 - 22:02
10
 

Tout bon

Haletant. Bien ficelé. Des scènes chocs et marquantes, pleines d'actions. On ne décroche pas. Excellent ! A voir !
Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 10/04/2009 - 14:38
10
 

Mon avis

C'est le film qui lança pleins de voies au film d'action. Cary Grant (Archie Learch) est excellent, Eve Marie Saint énigmatique, le suspense est intenable, scènes cultes (la scène de l'avion ou au mont Rushmore, où il y a une course poursuite). Bref, un chef d'œuvre.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Révolution du ciné !

Hitchcok s'est surpassé dans ce film. Les premières scènes, on se croit dans une comédie comme Cary Grant en a fait pas mal ( les rapports avec sa mère, son comportement quand il est ivre). Après , on retrouve ce cher Cary dans son rôle de séducteut, le film devient une comédie amoureuse, puis comédie sentimentale. Au niveau du scénario c'est excellent, on peut revoir ce film plusieurs fois , et apprendre à chaque fois de nouvelles subtilités. Comme souvent avec Hitchcok, la trame d'espionnage n'est que secondaire, ce qui apparait dans ce film c'est les rapports de pouvoir et de sexe entre les personnages. Ce film est souvent présenté comme le film ultime ( d'Hitchcock mais aussi du cinéma ), moi je ne vais pas jusque là, car je trouve que ce film est un poil trop long, mais ca reste une sacré révolution dans le film d'action, et il a lancé la voie à plein d'autres films où c'est le héros qui traverse le film en imposant son rythme, son style.
Portrait de Lennox Lennox
Graine de psychopathe - 100 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Run Cary Run

Grand classique de l'aventure, bien au-dessus de ce qui se faisait dans le genre à l'époque que ce soit en rythme ou en spectaculaire. Les rebondissements s'enchainent et les séquences cultes aussi avec un Hitchcock impressionant à la mise en scène (ah la fameuse scène du champs). Ajoutons à celà la prestation excellente de Cary Grant. Du grand cinéma hollywoodien.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Assez incroyable..

Ce film a plus de 50ans et est toujours aussi bon. Car Hitchcook s'est vraiment surpassé dans ce film, casting prestigieux, histoire rocambolesque, scène d'action assez incroyable, bref un film à la hauteur de sa réputation.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Incroyable film!

Avec des seconds rôles comme James Mason et Martin Landau, peut-on s'attendre à quelque chose de mauvais? Non, bien sur, lorsque la barre est placée si haut, il est presque impossible de rater un film. Décors et images superbes, actions époustoufflantes, acteurs sublimes, tout concourt à faire de cette mort aux trousses l'un des plus grands classiques du cinéma ! Inoubliable scène de l'avion que n'en as-tu fait rêver
Portrait de NicoMyers NicoMyers
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

LA MORT AUX TROUSSES : culte

La scène de l'avion, du meurtre, du mont Rushmore... Tant de bon moments dans ce chef d'oeuvre d'Alfred Hitchcock ! Un film plein d'action, de suspense et de rebondissements, magnifiquement interprété par Cary Grant et Eva Marie Saints. Saupoudrez le tout d'un excellent thème musicale de Bernard Herrmann... A voir absolument !
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 798 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mémorable !

Encore un film culte préparé aux petits oignons par sir Alfred. Cette terrible course contre la montre est un exemple de suspense, Hitchcock nous cramponnant au fauteuil avec une virtuosité fascinante. Des scènes cultes à la pelle, un Cary Grant au poil, une Eva Marie Saint aussi fragile qu'énigmatique, un scénario au cordeau. Un sommet du genre incontestable !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques