Ghost

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Pas "Idem"

Fab-4 (Serial Killer - 829 critiques)
6
 

Elle fait de la poterie. Il est banquier. Ils emménagent dans un grand appart à retaper et filent le grand amour. Mais un soir, le destin les sépare au coin d'une ruelle...

Un classique pour ses dames avec 3 stars en leur temps à l'affiche. Une romance fantastique (beaucoup) et comique (un peu). Je l'ai vu une fois quand j'étais jeune et n'avais pas été bien emballé, pourtant moi même amateur de fantastique et de comédie romantique. Ce deuxième visionnage ne me réconcilie pas vraiment avec la chose...

Le début est bien pompeux. Heureusement la surprise de l'agression et de ce qui en découle donne un peu de piment. Mais la suite est bien caricaturale et ronflante... Le film (et son scénario) prend une autre dimension avec l'entrée en scène de Whoopi ! Excellente dans son personnage et dans son jeu ! Ca n'en fait ps non plus un chef d'oeuvre mais juste un gentil film de "vilains contre gentils" à l'eau de rose. Sans surprise.

A découvrir.

publié le 20/06/2019 - 18:32
Portrait de Athena21300

Belle histoire

Athena21300 (Newbie - 12 critiques)
10
 
L'histoire d'amour par excellence. Sam et Molly ont tout pour être heureux: appartement, argent, la vie devant eux. Mais c'est sans compte la méchanceté et l'appât du gain. Sam n'est plus mais ne quitte pas Molly pour autant.un film de science fiction parfait pour moi. Drôle (whoopi dans son rôle de médium), romantique (la scène de la poterie), triste (quelle fille n'a pas pleuré a la fin). Et la phrase qui résume le bel amour "l'amour qu'on a en soit, on l'emporte avec soit".
publié le 27/11/2011 - 13:15
Portrait de Dante_1984

Je suis Henry le huitième !

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Alors que Sam et Holly filent le parfait amour, le malheur les frappe lorsqu’ils se font agresser par un petit malfrat. Sam meurt sur le coup, mais son esprit semble vouloir rester sur Terre afin de découvrir qui l’a tué mais surtout la raison de sa mort. Film culte pour certain et certaine d’entre nous, nul doute que Ghost aura marqué les années 1990 de sa candeur. Une belle histoire d’amour qui, au-delà de la vie et de la mort, ne connaît pas de frontière. A travers ce récit, on découvre l’inéluctabilité de notre sort, mais également de la peur qui nous étreint dans l’attente de celui-ci. La plus grande question que l’humanité se pose et qui restera sans doute à jamais sans réponse (quoique…) : Qui a t-il après la mort ? Le panel de personnages qu’offre le film de Jerry Zucker permet d’aborder le thème de différentes manières. L’incrédulité, la croyance en une après-vie ou même la perplexité. Néanmoins, il est à reprocher que le scénario est beaucoup trop manichéen pour le rendre crédible. 20 ans se sont écoulés depuis sa sortie et certains aspects paraissent trop lisses ou pas assez convaincants. Le peu d’effets spéciaux – notamment les ombres – ont également pris un petit coup de vieux. En dehors de cela, Ghost demeure une histoire émouvante, parfois drôle, mais certainement pas perclus de niaiseries comme le très récent et très médiocre Twilight et son romantisme à trois francs six sous. Le tout est magnifié par la présence d’un casting d’exception dont le regretté Patrick Swayze qui fut révélé au grand public par ce rôle. N’oublions pas également le morceau des Righteous Brothers, éternelle chanson qui fait immédiatement penser au film. En conclusion, Ghost a quelque peu vieillit sur certains aspects. Il n’en demeure pas moins une belle histoire qui, au-delà de quelques imperfections, nous enchante encore vingt années après sa sortie.
publié le 20/07/2010 - 10:13
Portrait de G.C.

Superbe, ce film...

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
10
 
On y retrouve à peu près tout : du fantastique (les fantômes), de l'horreur (oh très peu, juste une petite effusion à la fin), et de la comédie (Whoopi Goldberg est à hurler de rire). Les effets sont sympas et le film est assez bien joué, le coupe Patrick S./Demi M. formant un couple à l'histoire très touchante. Je déplore juste quelques longueurs par-ci par-là.
publié le 22/01/2010 - 22:05
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Magnifique film, Trés belle histoire d'amour et paradoxalement bonne comédie. Est ce surtout grâce a woopi golberg. En fin de compte le film est plus une comédie qu'un drame, Car j'ai plus rit que d'étre attrister. Les passages les plus drôle sont ceux ou woopi découvre qu'elle est vraiment en contact avec les morts. Sinon l'histoire est plutôt simple, pas trés rechercher, mais le tout se laisse suivre jusqu'au final que tout le monde connaît notament grâce a la musique qui l'accompagne. Au final Ghost est un film ou les genres se mélanges et qui plairera a tout le monde.
publié le 22/07/2009 - 13:16
Portrait de Goodmad

Très beau film

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
Un très beau film avec d'excellent acteurs époustouflants. Une histoire assez drole et triste par moment, Golberg est hilarante dans son rôle. A voir en famille.
publié le 27/06/2008 - 13:35
Portrait de Lebreihz

Familliale

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Evidement, tout les films fantastiques ne peuvent pas êtres des films horribles, il faut bien des films familliaux; Ghost en fait partie. C'est un film à la fois fantastique, et drôle par moment, bon c'est sur, il faut le voir qu'une seule fois, sinon après c'est bof.On note la présence bienvenu du couple swayze-moore (Demi) qui embelissent largement le film.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mon Avis

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
8
 
Une belle histoire d'amour où le fiancé se fait tuer et revient sous forme d'un esprit pour protéger son amour - beau et triste. Un très bon film.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Da real 2t

Sympa

Da real 2t (Graine de psychopathe - 241 critiques)
8
 
Ce film est tres sympa , il melange fantastique avec l emotion et au final le resultat est tres reussi. Une bonne realisation, quelques effets speciaux tres bien fait, des personnages convaincants, ce film a bien vieilli et est pour moi un classique.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires