Ju-on

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Geoffrey

Avis paresseux

Geoffrey (Graine de psychopathe - 228 critiques)
7
 

Près de 20 ans après sa sortie, j'ai enfin eu l'occasion de voir le tout premier film de la longue saga Ju-on : The Grudge, et c'est plutôt réussi malgré des moyens que l'on devine très limités.

Certaines séquences sont assez flippantes et tous les ingrédients qui feront plus tard le succès de la saga (dont celui du remake de 2004 avec Sarah Michelle Gellar) sont déjà présents. Le gamin flippant : check. Le spectre rampant : check. Les différentes temporalités : check.

Je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce premier film, en réalité, puisqu'il tire le maximum de ses maigres moyens. En plus, ça fait toujours plaisir de revoir Chiaki Kuriyama (Kill Bill, Battle Royale).

Bref, si vous aimez la saga, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce premier volet.

publié le 31/08/2020 - 08:42
Portrait de Fab-4

La malédiction contagieuse

Fab-4 (Serial Killer - 920 critiques)
7
 

Remettons les choses dans son contexte; c'est un direct-to-video, c'est aussi la suite de deux court métrages. Ceci explique d'une part le côté téléfilm de la réalisation, d'autre part la relative difficulté pour chacun à cerner l'histoire...
Construit comme un film à sketchs avec un fil conducteur, c'est vrai que c'est parfois un peu confus dans les enchaînements et il faut s'accrocher pour suivre. Néanmoins il y a de très bonne idées et c'est au final bien flippant quand même.
Le (miaulement de) chat et le petit Toshio (qui ont en fait été tout deux noyés par papa...ah oui tout de suite ça éclaircie, si on nous dit pas en même temps...). Le bruit de Kayako si étrange. Le coup du téléphone et le passage dans l'école de manière général. Tout ceci est plutôt pas mal rendu. C'est assez effrayant si l'on aime ce genre de cinéma asiatique si atypique.
A découvrir. Et bien sûr il faut regarder sa suite directe...et les remake pour le cinéma.

publié le 10/08/2014 - 16:27

Aaaaaaaaaaaggggggggghhh!!

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
8
 
Un bon film d'horreur asiatique, histoire pas très originale de vengeance fantomatique mais bourrée de bonnes idées et ce bruit que fait le spectre, assez glaçant quand même (ou alors vraiment fendart!!)!!
publié le 01/04/2009 - 21:08
Portrait de Gory Freddy

Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?

Gory Freddy (I am Legend - 1816 critiques)
4
 
"Atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?" interrogeait la célèbre Arletty. En voyant ce film, je me pose la même question! C'est long, très long... Chiant, très chiant! Ca ne dure que 66 mn, et pourtant ça m'en a paru le double! C'est un film avant tout "atmosphérique" (comprenez: "j'ai pas de budget"), où les personnages se promènent au ralenti dans les couloirs, et puis ouvrent et ferment des portes... Aaarrrrrrrrrrrrrrrrrgggghh!!! J'en peux p'us!!!!! Aidez-moi!!!!!!!!!!! En plus le film est contruit en "puzzle" assez bordélique, ce qui le rend encore plus pénible à suivre. Restent quelques bonnes scènes d'ambiance et d'autres "chocs" assez bien conçues... Heureusement que la 2eme partie est plus claire, ça retire un peu ce goût amer dans la bouche...
publié le 01/01/2007 - 13:18

Derniers commentaires