Ju-on : The Grudge 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

+1

Fab-4 (Serial Killer - 920 critiques)
8
 

+1

publié le 06/09/2020 - 14:49
Portrait de Fab-4

La contagion réincarnée...

Fab-4 (Serial Killer - 920 critiques)
8
 

Toujours aussi bien. Toujours pas un chef d'oeuvre notamment à cause de cette réalisation en puzzle pas forcément utile et qui ne sert que de remue méninges. Mais bon on s'habitue...ça donne aussi un certain charme aux Ju-On...
Nouvelle histoire, nouveaux maudits et nouvelles scènes flippantes avec nos deux amis les revenants. Le must reste la scène de pendaison et tout ce qui va autour ; assez génial ! Pas mal également là scène avec la perruque. Le final est quand à lui plutôt bizarre et tiré par les cheveux (de Kayako). Elle se matérialise donc...
Ce film reste très sympa malgré les défauts dus à des choix étranges mais qui sont inhérents à la saga. J'aime quand même. Un petit 7 comme pour ces ascendants. A voir donc.

publié le 11/08/2014 - 21:00

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
8
 
Un bon film bien flippant, un vrai plaisir ou film et réalité se rejoignent!!
publié le 24/12/2008 - 09:05
Portrait de Gory Freddy

Pareil que le 1er, est-ce un compliment?

Gory Freddy (I am Legend - 1816 critiques)
4
 
Le précédent internaute disait de ce film qu'il est pareil que le 1er en terme de qualité. Pour ma part, je prendrais le contre-pied de cette critique en parlant en terme de défauts! En effet ce film garde tout les tares qui appauvrissaient son modèle: mise en scène mollassonne, scénario prétexte, personnages inexistants... Mais en étant quelque peu clairvoyant, on peut meme dire que certaines choses se sont dramatiquement accentuées! Le scénario est très mal maitrisé et totalement inabouti. Il accumule les fausses "bonnes idées" comme des trophés. Les personnages errent ça et là, quasiment en dehors du film, sans réelle interaction entre eux pour faire progresser l'histoire. On a l'impression d'assister à une succession de "segments" sans queue ni tete, reliés par une pseudo malédiction prétexto-foireuse! Enfin les 20 dernières mn sont particulièrement éprouvantes, non pas parce qu'elles font peur (quoique le bordel ambiant donne le frisson), mais parce qu'elles sont incompréhensibles, et accumulent sans complexe les incohérences et le n'importe quoi absolu! Reste quelques scènes "chocs" très réussies comme l'étonnante double pendaison... Les autres scènes "chocs" ridicules au sein du scénario, restent plutot bien faites et intéressantes visuellement, retirées de leur contexte. Enfin, malgré la médiocrité scénaristique, les interprètes parviennent à rester convaincants. Voilà pourquoi je laisse une note aussi "généreuse" que 4/10!
publié le 01/01/2007 - 15:38

Pareil que le 1er !

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Cette suite est du même niveau que le premier mais n innove en rien, le scénario est le même sauf que cette fois c est une équipe de tournage d un film qu on voit de faire trucider les uns après les autres. Les scènes d horreur sont mis en scène avec autant d efficacité que dans le premier. Très bon!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires