Souvenirs de l'au-delà

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Du bonus

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
1(histoire en grande forme )

2(acteur convaincant (vasago) il est des plus bizarre.

3(aussi bien que la part des tenebres)

4(bon film a voir absolument) et dvd pas cher

publié le 08/10/2008 - 01:31
Portrait de Punisher84

Remember...

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Contrairement à certaines bêtises, tous les films dans les bacs à 1 euros ne sont pas des merdes à 0/10. Même si SOUVENIRS DE L'AU-DELA pourrait s'y retrouver, il n'en demeure pas moins un bon film incompris mais d’une manière générale car le film n’est pas exempt de tout défauts. L'histoire d'un sérial killer sataniste qui revient de la mort est un récit banale et déja vue maintes et maintes fois. Mais le traitement que le réalisateur lui inflige n'est pas si indigne que ça. Les Images sont léchées et laisse planer une certaine envie d’aller jusqu’au bout du film. Il y a déja eu mieux mais le spectateur est tenu en haleine surtout grâce aux comédiens. Un très bon Jeff Goldblum ainsi qu'une prenante Christine Lahti. Par contre, Alicia Silverstone est décidemment une très mauvaise comédienne. Elle ne m'a jamais rien fait ressentir, son visage exprimant toujours la même chose ! Dommage qu'elle ne prenne pas exemple sur le toujours bon Jeremy Sisto. Acteur toujours brillant même dans des films moyens. Un peu comme un Christian Bale en puissance mais sans jamais l'égaler. Le personnage du père qu'incarne Alfred Molina est très intéressant mais est vraiment sous-exploitée durant tout le film. Mais il reste un personnage important malheureusement trop vite expédié sur la fin. Donner à cette relation père/fils plus de consistance n’aurait pas été de trop. Chapeaux bas aux effets spéciaux, toujours aussi bons chez Brett Leonard. L'accident de voiture et le suicide du début en sont les meilleurs exemples. Je fus quand même déçu des apparitions spirituelles du bien et du mal. Assez moche il est vrai. Dans ce cas si, le hors champ aurait été plus efficace. Pour ce qui est du final je fus amusé, sans plus. Un peu déçu car je m’attendais à un final plus costaud et nerveux. Heureusement que la mise en scène rattrape le coup. Sans être exceptionnelle, le spectateur la suie avec plaisir. Et si vous n'êtes pas convaincus peut-être que la fin du générique final vous fera changer d'avis. Cela ne relèvera pas la moyenne du film mais cela fera rendre conte à quelle point SOUVENIRS DE L’AUDE-DELA a un réel potentiel qui malheureusement n’a pas su être exploité à sa juste valeur. Peut-être qu’un remake est la solution mais en attendant, HIDEAWAY reste un bon petit film sans prétentions aucunes à part celle de divertir sans péter plus haut que son cul.
publié le 14/07/2008 - 11:56
Portrait de Gory Freddy

Injustice...

Gory Freddy (I am Legend - 1792 critiques)
8
 
J'ai toujours trouvé injuste le mépris dont ce film à toujours fait preuve! Bon d'accord il est parfois un peu cul-cul et moralisateur, mais le serial-killer est très bien campé, la mise en scène relativement inspirée, les FX très beaux, et la musique magnifique. Personnellement, et je l'ai vu 2 fois, à chaque fois j'ai passé un bon moment... Tans pis si je suis le seul!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Alfred Molina sous-employé, Jérémy Systo toujours aussi somptueux mais très faiblement dirigé et puis une histoire hurluberlue désservie par les très mauvais Goldblum et Silverstone (qui a défaut est très sculpturale) ... très très moyen, d'autant plus que les inepties foisonnent !
publié le 01/01/2007 - 00:00

Moyen!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
Souvenirs de l'au delà commençait plutot bien, on pensait avoir un film traitant de la vie après la mort un peu genre l Expérience Interdite mais non ce n est qu une banale histoire de tueur teinté de fantastique prévisible du début à la fin. Pour tout dire je n ai pas retenu grand chose de ce film vite oublié aussitot vu.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Correct sans plus

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
Ce film que j'avais vu au cinéma, m'avait paru correct sans plus. Disons que l'on y retrouve l'esprit bien pensant de Dean Koontz, du roman duquel le film est adapté.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Souvenirs douloureux

Blood (Graine de psychopathe - 101 critiques)
2
 
Petit film fauché, lorsqu'on voit Brett Leonard (le cobaye) et Jeff Goldblum réunis à l'affiche, on peut néanmoins s'attendre à quelque chose de sympathique, même pas. Histoire vu et revu d'un homme sorti du comas et ayant tissé un lien avec l'autre monde pendant son bref passage, Hideaway cumule les stéréotypes, dialogues au ras des paquerettes et combats anti tabac, hard rock, rave, jeunes et nous balance les amalgames à la figure, à défaut des bonne idées qui auraient permis à ce film de ne pas sombrer dans les arrières boutiques des video clubs et autre bacs de DVD à 1€.

A la vue des films post Cobaye, Brett Leonard semble avoir atteint sa limite artistique par le passé et ne fait définitevement pas parti des réalisateurs sur lesquels il faut compter depuis, dommage, il y avait matière à proposer quelque chose d'au moins sympathique. Reste la presence d'Alicia Silverstone, très mignone mais cela fait une maigre compenssasion tout de même.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires