Shadowz - la plateforme de VOD

Souviens-toi... l'été dernier 2

5.4/10
Souviens-toi... l'été dernier 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Spalding Spalding
Copycat Killer - 58 critiques
publié le 19/08/2019 - 12:57
6
 

Pas si mal

Je craignais le pire mais j'ai finalement apprécié cette suite sans grande prétention qui se laisse regarder quand on a pas envie de se prendre la tête sur un film de genre.
Le scénario est maigre mais les personnages restent attachants, surtout Jennifer....
Le reste est connu. Un slasher typique des années 90 dans le même registre que SCREAM, URBAN LEGEND, et autres DETOUR MORTEL.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Fab-4 Fab-4
Serial Killer - 924 critiques
publié le 07/12/2015 - 20:17
7
 

La capital de Brésil, franchement...bande de quiches...

La fin du premier épisode fait que fatalement une suite était obligatoire, et certainement prévue dès le départ...

Le style est différent ici. C'est plus classique, plus moderne, ça fait moins slasher à l'ancienne. Ceci n'est ni une critique ni un compliment, c'est différent voilà tout...

Julie a du mal à se remettre des événements passés et malheureusement pour elle, le cauchemar va recommencer. Cette fois sur une ile mais pas vraiment sous le soleil.

On réfléchit moins ici, le scénario est très simple. Toutefois, il y a plus de rythme et d'action, plus de sursaut et de sang. Un vrai carnage même ! C'est aussi moins sérieux avec un petit côté comique. Enfin et surtout Jennifer dans le solarium, c'est quelque chose !

Plus dense dans la forme mais moins dans le fond, ce second opus n'est ni meilleur ni moins bon que son aîné. Un bon petit film d'horreur sympathique mais pas génial. A voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dd48 Dd48
Copycat Killer - 71 critiques
publié le 22/04/2014 - 18:48
8
 

Marrant

Ce film m'a bien fait rire mais je le trouve plutôt bien réussi, en tout cas, c'est le meilleur de la trilogie, le 1 étant mou et le trois étant pas mal non plus mais il manque de suspens. Bref, les acteurs jouent bien leur rôles mais le tueur est minable (fisherman). Donc je vous conseille le film si vous avez du temps à perdre.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de JasonChris5 JasonChris5
Graine de psychopathe - 130 critiques
publié le 17/09/2013 - 13:56
10
 

Toujours aussi revelateur !

Voila une suite bien trouvée quand a savoir qu'est devenu Ben Willis, une main en moins ? De nouveau pareil, un scenario non pas signe Williamson mais cependant bien trouvé et ficelé. On ne peut pas réellement detecter la machination qui se cache derriere ... ce qui fait tout l'interet de cette suite geniale, avec toujours nos meurtres bien tranchants, brutaux, sans pitié et bien crochetés. Le suspense, les péripéties arrivent vite et ne s'arreteront plus jusqu'au denouement, tout simplement parfait ! A voir !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 369 critiques
publié le 09/05/2013 - 19:08
4
 

On doit-être hors saison

Une ville se fâne,

Dans les brouillards salés,

Oh... la colère océane est trop près,

Les tourments la condamnent,

Aux écrans de fumée,

Et personne ne s'éloigne du quai...

Bref. Passons à la critique.

Vous vous souvenez très certainement de The girl is mine de Michael Jackson & Paul McCartney. Vous vous souvenez peut-être un peu de The boy is mine de Brandy & Monica. Mais vous souvenez-vous que Brandy a joué dans I Still Know What You did Last Summer ? Moins sûr…

Comme son nom l’indique, ce film est la suite directe de I Know What You Did Last Summer. On y retrouve la sympathique Jennifer Love Hewitt (beaucoup plus sexy cette fois) et le toujours aussi mauvais Freddie Prinze Jr. (aussi expressif qu’un crabe bien cuit.) Pour donner un peu de chair fraiche au serial-killer, les 2 tourtereaux sont rejoints par la chanteuse Brandy (dont les courbes de sirène sont aussi bien mises en valeur que celles de Jennifer) et le black de service Mekhi Phifer (Dawn of the Dead – version 2004.) Ces 4 personnages forment d’ailleurs le c½ur du film. Heureusement qu’ils ne nous sont pas trop antipathiques parce que le casting est ultra-réduit. On y trouvera cependant les inattendus Jeffrey Combs (dans un rôle sans aucun intérêt) et Jack Black (aussi lourd qu’inutile.)

Cette fois, le projet prend l’eau. Le scénario tient sur une nageoire d’anchois : les jeunes gagnent un voyage en disant une connerie plus grosse qu’eux, et ils se retrouvent sur une île en compagnie d’un tueur au crochet. Le reste est une succession de scènes plus que prévisibles ou complètement aberrantes. Il y aura tout de même un (mauvais) rebondissement à la fin. On peut le dire : cet opus rivalise avec Urban Legend dans le domaine des incohérences. Cependant, le final raté n’est pas aussi pitoyable que celui de ce dernier. Il fait bien rire par son déballage d’explications ridicules (le jeu de mots avec le nom du tueur est à se pisser sur les bottes.)

Que peut-on retenir de ce petit film peu consistant ? Des acteurs corrects dans l’ensemble (j’exclue bien sûr Freddie Prinze Jr.), un rythme convenable et une ambiance réussie, jouant sur de magnifiques vues des Bahamas et une tempête bien retranscrite. Le reste ne cherche pas à voler plus haut qu’un slasher lambda. Ça patauge dans une marée basse de facilité et de médiocrité. Dommage.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 01/12/2010 - 18:36
2
 

Mon avis

J’ai un problème avec les 2, ils sont souvent moins bons que les premiers. J’ai un problème avec ce 2, comment peut-il être plus mauvais que son prédécesseur ? Et bien comme ça ! Je pourrais faire un copier coller de mon avis sur le 1, en étant un peu plus moqueur. Sans rancune pour ceux qui ont aimé cette saga mais j’avais envie mettre aussi des mauvaises notes. Il parait qu’il y a un 3 mais ma tolérance a des limites.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Jojo-reactor Jojo-reactor
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 30/11/2010 - 15:11
8
 

Mon avis

Moins bien que le 1, mais tout aussi intéressant.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 26/10/2009 - 18:52

Un sacré coup de vieux.

Hier soir alors que j'attendais avec impatience Supernatural, je suis tombée dessus et j'ai eu choc. J'ai vraiment eu l'impression que le film avait pris un coup de vieux avec en plus, pleins de souvenirs de mon adolescence où, avec des amies ou seule, je me regardais ces films d'horreur. En grandissant, on se rend compte que ce n'est pas toujours malin, bourré de clichés et que cela cible vraiment les ados. Envie d'un film sérieux? Passez votre chemin. Je trouve que ce n'est pas encore trop mal pour les nostalgiques.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 30/05/2009 - 20:14

Un de trop.

Ce second volet n'est pas mal mais je préfère le premier. Les meurtres sont plus sanglant dans celui-ci, mais les personnages sauf pour Ray et Julie sont vraiment cons. Le rasta n'était pas indispensable d'ailleurs il se fait tuer (hi hi). Cela dit, l'ambiance du film est bonne même si je n'aime pas les îles et les cocotiers.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Evil-pimp
America's Most Wanted - 643 critiques
publié le 25/04/2009 - 17:50
4
 

Mon avis

Encore pire que le premier. Jeffrey Combs fait une apparition dans le film, sinon on prend les mêmes et on recommence. Rien de bon dans ce film.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages