Le Crime était presque Parfait

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Le film était presque parfait

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Je crois que l'ait déja dit dans un de mes nombreux et précédents commentaires, voir de temps en temps un vieux film ça fait du bien et c'est très intéressant. Pas comme certains, un individu jeune, (j’entends déja les commentaires de certains : "ça y'est !, vla qu'il nous remet une couche avec les jeunes celui là !", faut dire que j'ai un peu de mal avec eux ces temps-ci) me dit une fois qu'il ne regardait jamais de vieux films avec sa copine, car il avait du mal à suivre !, vaut mieux être sourd que d'entendre ça !, et aussi quel manque de culture !.Alors qu'au contraire voir de vieux films est très intéressant, ne serait-ce que pour sa culture personnelle. Et là effectivement c'est le cas, avec ce film de Hitchcock que l'on ne présente plus. C'est peut-être par le film le plus abouti du maître, celui que je préfere pour l'instant c'est "la mort aux trousses". Pour revenir au film, il faut avoir conscience que le film se fait avec très peu d'élements. Il ya très peu d'acteurs, le film est quasiment tourné entièrement à l'intérieur, aucune scènes d'action. Tout est dans le jeux des acteurs qui jouent parfois dans des séquences qui sont très longues, impensable dans le cinéma d'aujourd'hui, ou tout va très vite, et on fait appelle à des techniques de prise de vue très particulières. Alors voilà on se retrouve avec une sombre machination monté par un mari trompé, curieusement ce n'est pas sans rappeller un film avec mickael Douglas ou il engage un homme de main pour assassiner son épouse infidel, et qui lui même sous-traite le boulot.C'est intéressant, c'est parfois long, il faut bien suivre pour tout comprendre, et l'ensemble ressemble un peu à du théatre, ou le point de vue du film n'est vu par aucun des acteurs particulierement. C'est vrai que c'est assez tortueux et très british, on s'attend à voir surgir Sherlock Holmes là pourquoi pas !.
publié le 31/12/2012 - 00:37

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
10
 
Excellent, la tension est superbe, ray milland joue à la perfection et Grace Kelly est splendide. On est tenue en haleine de bout en bout jusqu'à un final grandiose!
publié le 07/01/2012 - 17:22
Portrait de Fab-4

Elémentaire mon cher Hitchcock

Fab-4 (Serial Killer - 826 critiques)
10
 
Superbe! Un huis-clos "columbesque" qui passionne jusqu'au bout. Le mari et l'inspecteur sont remarquablement interprété. L'une de oeuvre d'Hitchcock que j'apréci le plus. A voir absoluement ! Mince j'ai paumé mes clés ... ah non c'est bon je les avais laissé sur le pallier :o)
publié le 15/06/2011 - 22:52

Grace Kelly se fait ...

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
10
 
Ce film ne fait peut - être pas partie des 'vrais' chefs-d'oeuvre d'Hitch', mais c'est un très bon cru. Un peu ( un tout petit peu ) de suspens, une grose dose d'humour british ( l'histoire se déroule à Londres ), et la thématique habituelle avec le maitre Hitchcock - le crime parfait existe t il ? Je mets pas 10 car je trouve que Grace Kelly dans l'ensemble joue mal ( que ce soit l'amoureuse ou l'amante ). Mais une grosse interprétation de l'inspecteur, je sais pas comment il s'appelle mais il est terrible
publié le 01/01/2007 - 00:00

Un chef d'oeuvre

Daniel (America's Most Wanted - 326 critiques)
10
 
Un de mes films préférés d'Hitchcock avec Psycho, Vertigo et Les Oiseaux. Un classique indémodable et une intrigue captivante. Un mari organise l'assassinat de son épouse à l'aide d'un complice et élabore le meurtre parfait mais ...... Le film aurait aussi pu s'appeler "Erreur Fatale". A voir absolument.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de NicoMyers

LE CRIME... : un film parfait

NicoMyers (Graine de psychopathe - 119 critiques)
10
 
Un classique d'Alfred Hitchcock original : tout le film se déroule dans l'appartement, on ne sort quasiment jamais de la pièce. Un très bon huis-clos donc, l'histoire est intéressante et on rentre vite dans la peau des personnages. La scène du crime (presque parfait) est vraiment très impressionnante. A noter la présence de la ravissante et regrettée Grace Kelly...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Un petit Hitchcock ?

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
8
 
Ce film n'est pas le réputé des Hitchcock mais possède toutefois un charme idéniable. Déjà pour la présence de la raffinée Grace Kelly (mais pourquoi son époux veut-il la tuer ?), ensuite pour la scène du meurtre, hautement crispant (à signaler que le tueur est joué par Antonio Margheriti, le célèbre cinéaste italien de cinéma bis, alias Anthony Dawson). Un peu suranné au niveau de la photographie, ce film est toutefois très recommandable.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires