Planète interdite

Portrait de Fab-4

Chez les Krells

Fab-4 (Serial Killer - 652 critiques)
8
 

En route vers le système planétaire d'Altaïr pour retrouver les survivants d'une mission scientifique, un équipage se pose alors sur Altaïr 4. Ils tombent sur le robot Robby qui les conduit vers les uniques rescapés : Morbius, sa fille Alta et ses quelques "amis"...

Un vieux film de SF qui comporte quelques longueurs et a forcément vieilli mais pour un film de cette époque c'est assez incroyable. Remis dans son contexte, la réalisation est superbe avec de très bons effets.

La première partie est saupoudrée d'un humour simple faisant gentiment sourire. La seconde, plus spectaculaire, vous en met plein les yeux.

Une histoire originale et une mise en scène de toute beauté. Très bonne vieillerie !

A voir !!!

publié le 06/08/2017 - 12:54
Portrait de Lebreihz

Non ce n'est pas du tout un nanard !

Lebreihz (I am Legend - 2221 critiques)

Surtout ne pas se fier a l'affiche du film qui fait un peu Nanar . Non c'est un film de 1958, mais rien a voir avec un Ed Wood !

En fait le film évoque une époque futuriste ou l'homme a conquis l''univers jusqu'à Altaïr .

Très clairement le réalisateur présente un film de science fiction "classique" du moins en apparence.

En fait nos astronautes arrivent a bon port avec une ....soucoupe volante". Oui oui , la soucoupe volante avec laquelle les petits Martiens sont venu sur terre, voyez vous !, vous avez bien lu, vous savez les canulars que certains n'ont eu aucun scrupules a monter en lançant en l'air soir un freezer ou carrément une pièce du service à soupe de la grand-mère, pris en photo au moment opportun.(ce qui en soit un déjà un exploit)

Non non !, après ce que je viens d'écrire, ne pensez pas toujours pas que ce film est une nazerie, bien au contraire, il suffit d'aller jusqu'au bout.

Bon, c'est que le robot, laisse un peu a désirer ! rien a voir avec D2R2, et son acolyte de "stars wars", on voit clairement que c'est un acteur déguisé..... en robot

Ou le film devient vraiment passionnant , c'est la rencontre entre ,nos astronautes et ce savant extraordinaire, qui vit reclus avec sa fille sur cette planète.

Et encore plus incroyable et limite dément c'est cette visite dans les entrailles du globe, et cette installation laissé par ceux qui vécurent là avant eux.

Je dois dire que pour l'époque, c'est ....très bien fait, c'est audacieux...et j'en passe.

Mais le plus fou, c'est ce savant en lui -même , cet être le plus génial que l'on puisse imaginer qui peut provoquer et réaliser ce phantasme monstrueux qu'il a dans la tète et sue lui même n'a pas conscience d'avoir.

C'est là que l'on se rend compte que tous nous avons ce genre de "monstres" en tète, même les plus pacifiques d'entre nous, et peut être justement et surtout les plus pacifiques d'entre nous !

C'est comme moi l'autre nuit qui fait un cauchemar dans lequel intervenait un serpent gigantesque (de couleur vert pomme), cauchemar qui m'a fait bondir hors de mon lit presque jusqu'à ouvrir la fenêtre et hurler en pleine nuit dehors. Là c'est au coup a ce que les voisins vous prenne pour un fou (et vous aussi avouez le !). Tout ça pour vous dire que ce monstre c'est moi qui l'ai créer !malgré que j'en sois da nsle dénis !

Pour recadrer ce que je viens de dire par rapport au film , imaginer, que...cela devienne réalité, quoi que parfois on se demande ce qu'est vraiment la réalité.

Tout ça pour vous dire que vous visionnerez un film assez extraordinaire que je ne connaissais pas, et vraiment audacieux.

publié le 09/12/2014 - 01:17

Planète interdite

Vidoc (Newbie - 1 critiques)
10
 
Un film qui a marqué mon enfance, excellent pour l'epoque.

le robot est super. à voir.

publié le 19/02/2014 - 16:03
Portrait de Warhammer

C'est vieux,c'est bon,c'est cool!!

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un SF trés agréable à suivre, il faut l'avouer j'ai du mal à retrouver dans le cinéma actuel autant de charme et désinvolture. Je ne suis pas du genre à dire que c'était mieux avant,mais j'ose croire que le cinéma de chaque époque n'est que le reflet de l'état d'esprit qui régne dans la réalité donc vous en déduirez ce que vous voudrez. Concernant ce film, c'est excellent en tous points, les décors d'abords sont superbement kitchs, les bruitages de l'espace façon vieux synthé sont certes ringards mais ajoutent un charme supplémentaire, les acteurs sont impeccables avec en prime un leslie Nielsen jeune déjà trés bon ainsi que la superbe et souvent court vêtue Anne Francis. Pour l'intrigue, dans un premier temps je me suis un peu ennuyé, avec beaucoup de dialogues et trés peu d'action à se mettre sous la dent, en revanche le mystére est trés bien entretenue avec un peu d'humour et de romantisme pour faire patienter un peu. La suite se révélera plus palpitante et surprenante. En effet, plutôt que de nous faire une sempiternelle histoire de monstres coutchoucteux, les scénaristes ont choisis de faire dans le subtil et l'originalité, l'ensemble est assez novateur pour l'époque servi par des fx d'excellentes factures. Un vieux SF que tous amateurs du genre se doivent de posséder. A noter pour les cinéphiles l'édition bluray du film avec bonus en pagaille et un 2e SF, un vrai régal quoi.
publié le 12/11/2012 - 14:33

Mon Avis

Gnouf (America's Most Wanted - 462 critiques)
8
 
Ambiance kitch à souhait , ce film possède un vrai charme. J'adhere totalement !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de DorianGray

Mon Avis

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Grand classique du film de science-fiction, Planète interdite revendique des transformations de choix dont le robot intelligent! Les effets spéciaux sont forcément datés (mais enfin depuis 56, c'est un peu normal!) ... les acteurs sont relativement bons (dont Leslie Drebbin Nielsen dans un rôle très sérieux qu'il ne gardera pas longtemps!) ... vieillot certes, mais tjs aussi amusant qu'autrefois, un grand moment de nostalgie !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Un petit régal

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
8
 
Un film jugé culte par beaucoup, offrant il est vrai un tournant dans le film de science-fiction en explorant de nouveaux espaces. Aujourd'hui un peu naïve, cette oeuvre conserve un certain charme. On y découvre un robot intelligent et bien réalisé, ainsi que Leslie Nielsen, encore très sérieux à l'époque (bien avant qu'il ne devienne l'intrépide Franck Drebin). Un divertissement assez attractif en somme...
publié le 01/01/2007 - 00:00