Turkish Star Wars

8.4/10
Turkish Star Wars

Critiques spectateurs

Réalisateur: Çetin Inanç Avec Cüneyt Arkin, Aytekin Akkaya, Füsun Uçar, Hüseyin Peyda, Necla Fide

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 16/01/2011 - 02:19
10
 

Jesus! Marie! Joseph!

Le nanard ultime? Le THE mauvais film de tous les temps? La serie Z improbable? Surement! Je me demande encore si je n'étais pas drogué à en mourir quand j'ai regardé ce film. Après avoir vu ce que je considaire comme le meilleur film que j'ai vu (Enter the void) il valais bien que je tombe sur le plus mauvais (c'est logique), ce Turkish Star Wars interprété et écrit par Cüneyt Arkin est belle et bien le pire et meilleur nanrd que j'ai du voir jusqu'a maintenant (merci nanarland, excellent site dont je suis devenu acro, je le conseille à tous). Au programme un Cüneyt Arkin qui ressemble à un Alain Delon en moins charismatique et moins credible, ton talent d'acteur dépasse les limites du ridicules et de l'absurde. La réalisation et les effets spéciaux j'en parle même pas, la légende parle d'elle même. Notre heros affronte pour notre plus grand plaisir une armé incalculable de momies en PQ, de choubaka/peluche rouge "terrifiant" et "cruelle", les chevaliers squelettes impitoyables, des soldats machiaveliques, un dark Vador ridicule à en morir de rire (ou de honte), et un robot... sans commentaire. Il faut le voir pour le croire, a rangé parmi des nanar halucinant de conneries et à la fois attachant comme le Lac des morts viants (mon nanard préféré).
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 11/08/2009 - 10:23
8
 

Ze Chef-d'oeuvre in French!

Vous rêvez d'être con? Encore plus con que vous ne l'êtes déjà si c'est possible? Voici une occasion unique de vous ruiner définitivement l'intellect avec ce Turkish Masterpiece doté de merveilleux sous-titres français afin de comprendre toutes les subtilités de l'intrigue: 1er lien: http://www.youtube.com/watch?v=oyevMixroxE&NR=1 , Pour les autres liens, ben vous êtes grands!!!
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 27/10/2008 - 21:15
8
 

Le Saint-Graal du nanar!

"Il est des oeuvres essentielles, visionnaires, devant lesquelles nous ne sommes rien! Nous ne pouvons que nous taire et admirer..." (Gory Freddy)

Bon, attention les gars, v'là du costaud, c'est pas pour les fillettes. Il faut un cerveau en titane pour résister à ça! C'est le film qui a fait que Georges Luca$ a décidé d'arrêter de faire du bon cinéma, constatant avec dépit que certaines oeuvres resteraient à jamais insurpassables, que c'était vain d'essayer ne serait-ce que d'approcher leur puissance novatrice et intemporelle. Il décida donc de s'intéresser juste au merchandising, laissant les sur-doués exprimer leur génie. Donque par conséquent il s'en suit queue, je vous présente ZE CULT MOVIE: Turkish Star Wars (Dünyakish kurtaraplouf adloukef... ou un truc comme ça...). Tin tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!

Bon soyons clair: 10/10, c'est ma note nanardesque, artistiquement cela vaut 0/10, et un gros 0 pointé! En fait, je crois que l'on peut dire que vous n'avez pas vu un VRAI nanar, si vous n'avez pas vu ce film... pardon, cette... "chose"... Unanimement encensé par tous les spécialistes de mauvais films sympathiques (voir notamment l'excellent site nanarland.com), cette perlouZe pelliculaire est une expérience unique en son genre, qui va vous exploser la tête de manière plus efficace qu'un coup de fusil en pleine tronche... Incroyable festival de conneries en tout genre, de mauvais acteurs qui croient bien jouer, d'absolute portnawak, ce... "machin" démontre, s'il en était besoin, l'incontestable supériorité turque en terme d'incompétence! Les acteurs, qui jouent très 1er degré, sont pathétiques, risibles, à mourir de rire. Palme d'Or à Cüneyt Arkin, dont la "prestation" laisse rêveur quand à ses capacités intellectuelles. Mais quand on sait qu'il est également scénariste de cette "oeuvre", on comprend alors mieux son air magistralement con tout au long de cette flatulence du 7e art! On finit après avoir bien rigolé, par avoir honte pour lui quand on voit que son "jeu" se limite à des grimaces plus improbables les unes que les autres!

Le scénario est d'une débilité sans nom, et ça fait du bien, les dialogues tellement ineptes et risibles que cela en devient presqu'irréel... Mais le Top du Top dans ce film, c'est le pompage, l'utilisation éhontée, sans vergogne ni complexe, de Stock-shots de "Star Wars" (vous savez, le film de Georges Lucas, si si, cherchez bien...). Mais nos artistes turques, toujours prêts à tout pour nous surprendre, parviennent le tour de force de rendre pourris, des plans à la base phénoménaux: Montés à la truelle, par des maçons trisomiques, ils ne sont même pas recadrés pour l'occasion. Star Wars étant en cinémascope, et cette bouZe cosmique en 1:33 (donc les plans de Lucas sont plus larges), nos sur-doués ont juste compressé l'image de droite et de gauche (imaginez une image 16x9e, non répartie sur tout l'écran, mais en format carré), ce qui donne un look assez particulier à l'ensemble! Typiquement Turque on va dire!!! Et que penser de ces plans d'attaques spatiales SW, mélangées avec des images de destruction et panique de foules de vieux Péplums??? Mouaaaahahahaha! Ça vaut le coup d'oeil, 'fallait le trouver! Voilà ce que j'en pense!!! Quant à la bande son, Aaaaaaaaaaahhh, la bande son... elle a été montée avec les fesses par un pétomane. Pleine de crachats, de raccords abrupts, elle se paye en plus le luxe de piller joyeusement Indiana Jones, Flash Gordon, Le Trou Noir ... et nous offre en sus, une "surprenante", à défaut d'être réussie, reprise de Battlestar Galactica (1e série) au synthé Bontempi tout pourrave! Les Sentaï Japonais, parraissent plus friqués et rigoureux que ce "truc" incroyable, que je n'arrive toujours pas à appeler un film...

Bref un bidule hors-norme, cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire en terme de cinéma, mais nanardesque jusqu'au délire. Tellement nul et consternant, tellement... tellement!!! Que l'ensemble semble finalement touché par la grâce, et suscite une fascination qui paradoxalement le rend génial et incontournable! Un chef-d'oeuvre, une perle(ouZe) mythique à ne manquer sous aucun prétexte!!!

Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 21/09/2008 - 13:40
6
 

Cüneyt sauve le monde !!!

Nanard indescriptible et sans doute l'un des plus naïfs jamais réalisés,"Dunyayi Kurtaran Adam" séduit malgré les défauts incroyable qu'il possède.Le film est mal monté ,le son est parfois affreusement decalé de quelques secondes ,la musique est volé a Flash Gordon et Indiana Jones ,les acteurs sont parfois pitoyables ,des stocks shots ,des figurants censés être des monstres alors qu'ils ressemblent plus a des peluches qu'a autre chose. Mais malgré tout ça,le film m'a bien plu,je me suis peu ennuyé en le regardant,je me suis même bien amusé !Le film est toujours dans l'action avec des combats aussi approximatifs q'un bébé jouant a faire la bagarre avec des figurines Batman !Ca bouge dans tous les sens ,ça pète ,on rit ,bref toute cette naïveté met le bonheur dans notre esprit lors du visionnage.Je n'ai pas grand chose a dire sur ce film tant il y en a énormément a dire,bref je met 5 comme ci je mettais 10 et comme ci je mettais 0 ,alors je tranche.Un Ovni cinématographique a voir d'urgence entres potes avec un kebab dans la main !
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 08/09/2008 - 07:54
8
 

Pour une poignée de neurones...

Pour tous les cerveaux rongés par le déjà-vu, pour tous les abrutis épisodiques en puissance, pour tous ceux qui pensent qu'ils ont trop de neurones... Turkish Star Wars est le Saint-Graal du nanar! Voici où voir et télécharger la bête (en vosta, s'il-vous-plaît): http://video.google.com/videoplay?docid=-7069307816427160377
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 24/02/2008 - 18:54
8
 

Un feu d'artifice sur pellicule

Impressionnant démarquage turc de la mythique saga de George Lucas. Pas d'argent, pas de talent, mais que du bonheur pour le cinéphile venu y chercher son compte dans le genre. Un film mené à cent à l'heure, aux scènes de baston aussi approximatives que généreuses, parfois féroce (les peluches qui massacrent tous ces pauvres gens à grands coups de griffes) et qui plagie un peu tout ce qui lui vient à l'esprit entre deux stock-shots, trois sauts au trampoline et autres faux raccords ou problèmes de mixage. Les deux acteurs principaux, le héros et son acolyte, ont beau être des ringards finis, ils n'en suscitent pas moins un attachement particulier. En fait, l'œuvre dans son ensemble s'avère plaisante à suivre, punchy, naïve et d'une telle maladresse qu'elle en acquiert un style propre. Une petite perle à ranger aux côtés du Vivre pour Survivre de Jean-Marie Pallardy, autre nanar sous sa facture la plus définitive, tout aussi gauche encore que moins fun.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Le nanar ultime!!!

Que ce soit clair, vous n avez jamais vu un nanar si vous n avez jamais vu Turkish Star Wars. Tout provoque -involontairement- le rire, que ce soit les acteurs qui y croient dur comme fer, les dialogues, les stock shots qui empruntent autant à Star Wars, qu à des documentaires, les effets spéciaux -mais peut-on les appeler comme ça ???- confectionnés par ma tata Ginette, il faut voir l épée en bois pour le croire ou les costumes (les squelettes sont juste des figurants qui portent un costume digne d Halloween). A noter aussi la musique qui utilise à outrance le thème d Indiana Jones. Le montage joue aussi un role important dans la "réussite" du film provoque des crises de rire assurés car c est du jamais vu, du n importe quoi le plus total, on se demande meme si c est pas fait exprès. A noter aussi la fin ou le héros se bat contre tous les monstres qu il a rencontré au cours du film!!! Et j allais oublier, les bastons sont surement les plus ridicules de toute l histoire du cinéma. Bref Turkish Star Wars ne se raconte pas mais se vit car il faut le voir pour le croire, et je peux vous dire que si vous regardez ça entre potes, je peux vous garantir que vous allez avoir du mal à respirer tellement vous allez rire! Un diamant brut dans le monde du nanar, du grand art, bref je donne la note maximale sans hésiter !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.