Supernova

Portrait de Fab-4

Super moyen

Fab-4 (Serial Killer - 687 critiques)
5
 

Un vaisseau de sauvetage, sorte de SAMU intersidéral, reçoit un appel de détresse de Titan 37. Une fois sur place, ils se retrouvent a proximité d'une étoile prête à exploser et dans leur tentative de fuite vont tomber sur un os...

Film de SF classique en mode "perdus dans l'espace" avec méchant à bord. Le scénario à tout de même ce quelque chose d'original car l'écriture est vraiment chelou ; c'est pas très explicite tout ça, on se perd dans cette histoire de supernova pourtant intéressante à première vue. Il y a également quelques incohérences assez mal venue. Pas très accrocheur dans le fond, script et dialogue à revoir...

Heureusement la forme sauve la bobine. Surtout au niveau des visuels et des jeux de lumière. La photo est très belle et une bonne ambiance spatiale s'en dégage.

Au final ça nous donne un film bien moyen qui ne marquera pas l'histoire du cinéma malgré son potentiel de départ. Un petit gâchis...dommage.

A voir une fois et puis s'en va...

publié le 26/11/2017 - 09:09

Beau film de SF

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
10
 
Très bon suspense, personnellement je ne me suis pas du tout ennuyé. Quant à l'histoire, celle de la découverte d'une matière à 9 dimensions contenue dans un contener à 3 dimensions, dont la finalité est la rencontre des 2 matériaux générant ainsi une bombe capable de détruire tout l'univers, c'est plutôt beau. De plus le jeu charismatique de James Spader apporte de la crédibilité au film. Enfin j'ai toujours aimé l'espace, et là l'ambiance est belle. Quand je pense que le film a fait un bide à sa sortie!!!
publié le 01/01/2010 - 09:50

Ambitieux, mais à côté!

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)
6
 
Film de Walter Hill ( enfin si j'ai bien compris ... ) très classique pour un film de sci-fi ( un équipage à bord d'une navette, un étranger arrive ). Se laisse regarder sans déplaisir, si on attend pas plus de ce film ce qu'il nous donne : un légér divertissement. Les effets spéciaux peu nombreux sont pas mal, dommage qu'il faille attendre le générique de fin pour voir de belles planètes en images de synthèse. Les décors sont en carton, les costumes aussi, ca aurait pu aider à rentrer plus dans le film. Car à côté de ça , je trouve que l'histoire qui va se passer à 2 niveaux tient bien la route, l'explication de ce qu'est une supernova n'est pas inintéressant. Mention spécial pour le méchant dont les dialogues sont savoureux. Pour moi, ce film n'est pas le flop décrits par les critiques.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Lebreihz

Assez moyen

Lebreihz (I am Legend - 2250 critiques)
6
 
Ce n'est pas un film franchement nul, mais c'est un film sans imagination, c'est vrai ! ce film ressemble à beaucoup d'autres ou le coté intersidéral est présent : c'est à dire vaisseau en perdition, méchant ou bêstiole bizare à bord...., bref c'est un peu vu et recu tout cela.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Steely shark

Mon Avis

Steely shark (America's Most Wanted - 462 critiques)
4
 
Je trouve pas bien terrible ce supernova. Plein de choses prévisibles donc aucun suspense donc rien pour me retenir devant l'écran qui diffuse ça. Bon, quelques scènes de cul et les effets spéciaux plutôt bons.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Pas si nul que ça !

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
6
 
Malgré le bide commercial et le refus de Walter Hill (48 Heures) d'être crédité au générique en tant que réalisateur, je conserve un souvenir honnête de ce métrage louchant du côyé d'Alien, les frissons en moins. Les acteurs s'en sortent bien, l'excellent James Spader en tête, et l'ensemble se laisse suivre sans ennui, malgré quelques baisses de rythme. Honorable travail en somme !
publié le 01/01/2007 - 00:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net