Titan A.E.

Portrait de Fab-4

Pour le travail accomplie

Fab-4 (Serial Killer - 720 critiques)
5
 

La Terre est attaquée par des E.T. souhaitant conserver leur suprématie alors que l'homme s'apprêtait à découvrir une source de pouvoir unique. La planète bleue est détruite ! 15 ans plus tard, nous suivons les aventures de Cale, un survivant ayant perdu son père lors de l'attaque.

Un film en dessin animé, c'est à dire un truc sérieux et adulte. Un mélange de classique et de numérique. A l'image, à la même époque, d'un certain Heavy Metal 2000 que je ne garde pas dans mon cœur...

Oui j'ai du mal une nouvelle fois avec ce mélange de personnages dessinés/animés à la main (très moyennement) et cette surenchère d'effets numériques tout autour (plutôt bien fait il est vrai). Ce contraste me perturbe et je ne m'attache pas aux persos. Je trouve ceci surréaliste.

Bien sûr les images de synthèse sont très belles et les décors fourmillent de détails. La BO et le son en général sont bon également. . En fait j'ai envie d'applaudir mais... c'est tellement particulier et l'histoire n'est pas franchement captivante.

La forme perturbe, le fond ne passionne pas. A voir une fois.

publié le 21/04/2018 - 11:42
Portrait de DorianGray

Spatial ... odysseus

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
10
 
Cette fresque grandiose servie par de somptueux décors et des personnages hauts en couleurs aurait sans doute mérité une plus large audiance. Les scores anglais permettant d'obtenir les voix de bons acteurs tels Bill Pulman et Matt Damon renforcent par ailleurs la qualité générale de l'oeuvre. Toutefois quelques petits points négatifs ne lui permettent pas d'atteindre les sommets : le scénario manque parfois de vigueur ou de suite dans les idées et les actions sont souvent trop caricaturales ou trop fâdes. Néanmoins, il s'agit là, à tout vendre, d'un bon projet mené à terme ... et comme le disait une amie qui n'a pas du regarder au même endroit que moi dans cet anime, les fesses du héros sont plus belles que celles de damon. Je l'en laisse seule juge, mais je dois bien avouer, il est vrai, que la qualité graphique des personnages est à rapprocher des meilleurs exemples d'animes, qu'ils appartiennent à la vague Disney ou à une autre.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Du bon ouvrage !

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
10
 
Excellent film d'animation, à la fois drôle, décalé, et rythmé. Les graphismes sont extrêmement réussis, et la réalisation alerte, d'où une oeuvre agréable à suivre, y allant de ces références cinématographiques. A des kilomètres des oeuvres naïves des studios Disney, un vrai film d'animation pour adultes, qui n'a guère eu de succès, mais qui prouve que l'Amérique peut rivaliser avec le Japon en matière d'animation élaborée. Du bon travail de la part de Don Bluth (déjà auteur du remarquable Brisby).
publié le 01/01/2007 - 00:00

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net