Six Femmes pour l'Assassin

8.7
Six Femmes pour l'Assassin

Critiques spectateurs

Réalisateur: Mario Bava Avec Cameron Mitchell, Eva Bartok, Thomas Reiner, Ariana Gorini, Dante DiPaolo

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
America's Most Wanted - 422 critiques
publié le 01/11/2024 - 18:16
9
 

Film précurseur du giallo

Un film de Mario Bava qui a grandement contribué aux fondations du giallo.

On se retrouve ici dans le milieu de la mode où un tueur masqué va s'inviter pour commettre une série de meurtres, ciblant des femmes.

Déjà, à noter que le tueur dispose d'un look plutôt original qui lui permet de se démarquer suffisamment. De plus, ses méthodes pour tuer sont assez variés, le rendant imprévisible. Il faut également souligner la violence des meurtres pour l'époque. Allié à tout ça un mystère sur ses motivations qui semblent tourner autour d'un journal intime et des secrets qu'il renferme.

On notera également une bande de protagonistes bien hétérogène, aux motivations différentes mais qui semblent tous et toutes avoir leurs propres secrets, rendant l'aura de suspicion d'autant plus forte.

Il est important aussi de souligner l'utilisation des décors, de ce côté c'est une vraie richesse visuelle. L'usage des couleurs appuie d'ailleurs bien le côté expressif de certaines séquences.

La grande révélation sur le tueur est plutôt ingénieuse et crédible, surtout que ça appuie bien un retournement narratif assez bien trouvé. Le dénouement en est d'autant plus percutant.

Un bon film qui traduit le génie de Mario Bava, on pourrait juste reprocher que certaines scènes ont un peu mal vieilli mais globalement ça reste du grand art.

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 10/01/2021 - 16:22
9
 

giallo from maestro Bava

Un giallo signé par le grand maître Bava, un bon thriller et des bons meurtres.

Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Blood and Blacklace

Premier film de Mario Bava que je voit. L'un des tout premiers Giallo de l'histoire apparament. Les décors et les jeux de couleurs font rappeller Suspiria de Dario Argento, il s'en est surement inspirer. Le film en tant que telle a viellit par contre car les meurtres sont pas tres convaincant et le twist final est sans grande surprise mais reste bien sympa dans l'ensemble.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques