The Punisher

Tellement daté

Langanay (Serial Killer - 857 critiques)

Peu à retenir d'un film qui s'étire en longueur. Mis en avant de quelques scènes légèrement violentes, tout en restant très cadré et jamais percutant. Travolta ajoute plus du ridicule au lieu de rehausser le tout. L'image fait année 80 ainsi que la bande son.

publié le 21/03/2016 - 22:03
Portrait de Nandrolone

The Punisher

Nandrolone (Serial Killer - 686 critiques)
8
 
Bon film, très sombre, la violence y est banalisée, magnifiée et sans état d'âme. Les personnages, "bons ou méchants" tuent sans aucuns scrupules juste pour le plaisir de la vengeance, de la souffrance et pour ce faire justice soit même, c'est plutôt bien foutu... le scénario est banal mais je ne me suis pas ennuyé, les scènes de combat, de tueries ou d'explosions sont spectaculaires, bien filmées et efficaces, bref c'est un bon gros film US mais ce qui m'a gêné dans ce film c'est l'aspect super héros increvable du Punisher, je sais bien que c'est normal au vu des origines Marvel du personnages mais moi je n'aime pas.
publié le 24/02/2014 - 01:02
Portrait de Brainkiller

Adaptation de BD!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
4
 
Une histoire de vengeance "classique"...une famille morte,le "rescapé" se transforme en tueur..pas facile d'adapter une BD en film beaucoup d'invraisemblances...Des scènes "franchement" bien niaises voir "simplistes"..l'autre trouve une "grosse boucle d'oreille" dans le lit de son "bras droit" il en fallait pas plus pour le liquider forcément il savait PAS qu'il était "gay"!?..le "gros balaise russe" qu'on envoie alors, qu'il aurait fallu envoyer un tueur avec "fusil à lunette" enfin, bref! ça se regarde..mais,qu'est-ce qu'on rigole...Faudrait voir le 1er pour comparer...
publié le 22/03/2013 - 20:31

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Un film sympa mais qui est trop gentil pour être incontournable. Les acteurs sont tous sympa. Sinon c'est un pure film d'action comme savent le faire les americains.
publié le 26/05/2011 - 02:34
Portrait de Goodmad

Ho oui puni moi!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Film marvel qui m'avait très marqué à l'époque où je l'avais vu, j'ai 14 piges et j'étais en admiration devant ce Punisher. Déjà j'était fan de la BD, je le suis autant pour le film, il est très fidèle à l'univers froid, violent, brutal et désespérant du Comic. The Punisher à été accueilli de manière mitigée (il est encore aujourd'hui) comme le Hulk avec Eric Bana (tient encore un marvel movie incomprit que j'adore, bizare), j'admire ces deux là pour leur incroyable fidèlité. Malgré les critiques et le temps qui passe j'adore toujours ce film, Thomas Jane n'est certe pas un immence acteur inoubliable, mais il colle parfaitement au personnage à mes yeux (les autres vous diront complement l'inverse), John Travolta est bien, c'est pas du Blow Out mais il reste correct. Malgré ce qu'on dit, The Punisher est remplie de scène culte et ultra efficace, comme par exemple le massacre de la famille de Frank, dur au possible, une scène réussi! La baston très brutal avec le russe et encore j'en passe. La violence du film, malgré qu'elle soit très poussé pour un marvel, n'est jamais choquante, mais aussi efficace qu'un coup de point dans la figure, une violence à l'impact maitrissé donc, respect. Je ne vous en dit pas plus, si vous etes fan de la BD vous allez surment aimé, si vous avez lu un ou deux comic (surtout les nouveaux) vous n'allez pas aimé.
publié le 25/05/2011 - 22:21
Portrait de Alol7

Décevant !

Alol7 (America's Most Wanted - 504 critiques)
4
 
The Punisher, un film de vengeance, avait tout pour offrir un bon spectacle sauf qu'il contient trop de défauts. Le film possède tout d'abord des scènes irréalistes avec le combat du personnage principal face au "gros balèze" où ces personnages sont trop peu affectés par les coups qu'ils reçoivent (le couteau, l'étranglement et la grenade) ou lorsque notre personnage survit à 3 balles et une explosion au début du film (dans la même scène bien sûr). De plus, j'ai trouvé que la vengeance était un peu mal faite car on ne voit pas vraiment de la haine de la part du personnage principal donc ce qui fait qu'il y a peu d'actions.Elle est aussi assez spéciale sachant que la raison des meurtres de la famille de Franck est aussi une histoire de vengeance (= le premier fautif est donc Franck Castle); ce qui fait que ça manque d'émotions. Les scènes d'actions ne sont pas réussies car certaines sont trop exagérées (le combat du "costaud") ou trop bâclées (la scène finale). La seule chose que j'ai bien aimé est le dernier meurtre du Punisher. The Punisher est donc un film que j'ai trouvé décevant avec un peu trop de défauts mais qui se laisse quand même regarder jusqu'au bout.
publié le 06/06/2010 - 13:55

Mon avis

David (Copycat Killer - 47 critiques)
Je pense que l'adaption d'un heros marvel , DC... sur grand ecran doit étre un minimum fidéle a la bd original. Or la je ne vois pas grand chose de fidéle au personnage mise à part qu'il s'apelle franck castle et que sa famille se fait trucider et encore. Les acteurs doivent étre à peu prés crédible, parlons en d'ailleurs. Un thomas jane plus que minable, une fiote excuser moi le terme. Le punisher est quand méme un bourrin rappellons le, avec lui c'est plus soft que hard, plus réfléchir que agir. Un john travolta pire que tout qui attend sagement qu'on lui remette son chéque. Enfin bref une mauvaise adaptation de plus au royaume marvel.
publié le 04/08/2009 - 14:37
Portrait de Spawn

Mon avis

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Je ne connais pas du tout la bd mais le film est bien et le Punisher est bien encré dans sa vengeance. De l'humour un peu trop lourdingue qui gâche un peu la noirceur du Punisher et du film. mais bon ça ne joue pas non plus énormément. Sinon c'est un bon film les acteurs sont très bons et on rentre vraiment bien dans l'histoire sans décrocher un instant.
publié le 25/08/2008 - 12:03
Portrait de Papa jupiter

Sibis Pacem Para Bellum

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
8
 
Autant le dire tout de suite,cette adaptation est loin d'être fidèle à la BD d'origine.Mais j'ai décidé de ne pas faire le chieur fan de comic book,puisque j'arrête pas de les critiquer!Donc je fais ma critique en tant que fan de film de vengeance(avec quelques remarques sur la BD quand même...et oui,on ne se refait pas!)Voilà,j'ai vraiment bien aimé ce film parce qu'il a le mérite de s'attarder sur l'état d'esprit de Frank Castle,ce n'est pas qu'un simple inconnu qui tire sur tout ce qui bouge(ce qu'il est dans la BD!)D'abord traumatisé,il prend sur lui par la suite et là on a vraiment l'impression de voir le Punisher originale(son costume est trop bien fait...ouais moi j'adore l'aspect du crâne sur son T-shirt!)Thomas Jane est bien dans le rôle(dire qui en a qui le compare à notre Christophe Lambert national!mais ça va pas non!!),Travolta est toujours aussi parfait en bad guy et le film est par moment vachement violent(regardez la scène ou Castle plante son couteau à travers la machoire d'un type,terrible!)Sans oublier la baston qui déchire tout face au Russian(combat extrêmement long qui me rappelle un peu celle de Invasion Los Angeles) et surtout l'explosive vengeance du "punisseur" qui comprend : explosion à gogo,corps à corps au couteau,mitraillages en tout genre et séance de tir à l'arc!!!)Bref,le contrat est bien rempli,pour ma part,et ce n'est pas les quelques petites imperfections(les voisins crétins ou encore le fait que ça ressemble plus à une vengeance qu'à un vigilante) qui vont m'empêcher d'apprécier ce film,à mon avis,injustement dévalorisé de par son statut d'adaptation de "super héros"...C'est tout simplement un bon film sur la justice expéditive,brutale et sans pitié,et moi j'adore ça...
publié le 28/01/2008 - 14:41
Portrait de Gory Freddy

A voir en "director's cut"!

Gory Freddy (I am Legend - 1725 critiques)
8
 
Déjà, la version ciné tant décriée, n'est pas si mal que ça (je lui mettrais 7/10)... Thomas Jane en Punisher est un excellent choix, et la composition de John Travolta en parfait salaud est tout simplement jouissive!!! Le scénario est plutot intéressant, mais le partis pris de rajouter de l'humour bas-du-frond avec des personnages limite comédie beauf, casse la cohérence et la noiceur de l'ensemble! Dommage, l'humour aurait du etre plus subtil et mieux amené! Mais le "director's cut" (actuellement dispo en zone 1 anglais sous-titré anglais), qui comporte 17 mn de plus, dilue beaucoup plus les scènes "lourdingues", et apportent plus de profondeur et de noiceur à l'ensemble... La scène ou le Punisher pousse son ancien ami, qui l'a trahi, à se suicider, est réellement très forte! Bref, malgré une mise en scène parfois un peu molle, ce film est, à mon avis, sous-estimé, et gagne encore en qualité dans sa version longue! Attention à la fin : la vengeance du Punisher est réellement apocalyptique!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Pages

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sur Horreur.net