Aftermath

8.7/10
Aftermath

Critiques spectateurs

Réalisateur: Nacho Cerdà Avec Xevi Collellmir, Jordi Tarrida, Ángel Tarris, Pep Tosar

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 27/08/2014 - 23:39
10
 

Aftermath

Attention ! C'est du lourd !! Avec ce que j'en ai lu, je m'attendais à un vieux film bien pourrs à l'image dégueulasse filmé dans un garage et tourné exclusivement sur le coté malsain, mais il n'en est rien, la réalisation est à la hauteur de ce que nous a habitué Nacho Cerda, l'image est très belle et l'ensemble de grande qualité, c'est passionnant, c'est très psychologique et la représentation de la "folie" et des pulsions est magnifiquement représentées, sans parole, juste des respirations et dans un rythme lent le film nous fait pénétrer l'esprit malade d'un médecin qui fera quelques heures sup' et s'autorisera à vivre ses fantasmes... peu importe qu'il viole la morte ! l'esprit et le but du film est à cent lieues de là ! à voir et à revoir !

Même si pas grand chose à voir, c'est aussi bon que Flower and Flesh and Blood. Faut aimer la barbaque..

Gore_fanatik
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 07/03/2014 - 22:17
10
 

Afterdeath

Le plat de résistance de la trilogie de la Mort de Nacho Cerda! Après un Awakening intriguant et un Genesis vraiment bien foutu, nous voici face au segment polémique tant attendu. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y va pas de main morte. Non pas que le film contienne des décharges d'hémoglobine, mais son atmosphère malsaine a de quoi faire pâlir un spectateur non averti. Dès le départ on comprend vite, même sans dialogues significatifs, qu'il va se passer quelque chose de pas très marrant. Et vu le cadre de base, on voit vite où le réal veut en venir. Dégueulasse? Pas excessivement (même si l'acte reste un des gros tabous cinématographiques rarement violé, contrairement à certains cadavres). Cerda arrive justement à trouver le juste dosage entre l'horreur des images et la poésie macabre qu'une telle situation peut engendrer, et délivre finalement le spectateur dans une sortie finale qui n'a pourtant rien d'un happy-end. En résulte un huis-clos morbide et fascinant qui se hisse tranquillement dans mon top court-métrages.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 21/12/2013 - 01:16
6
 

De chair et de sang

Bon ben au moins avec ce film vous vous rendrez compte que nous somme bien fait de chair et de sang, et ceci avant d'être des êtres de l'esprit.Au moins on ne peut pas accuser ce film d'être une escroquerie cinématographique. Le réalisateur n’essaie pas de nous faire croire qu'il s'agit de vrais cadavres, comme dans "face à la mort" ou il y a existe une séquence similaire. Alors est-ce un film d'horreur ?, non pas vraiment , enfin ce que nous voyons là est naturel , enfin sauf ce que vous savez tous !, ce que je veux dire découper des cadavres à la médecine médico-légale est chose courante. D'ailleurs nos chirurgiens font cela en vieux routiers de la profession. Cependant le film est très court et ne parle pas de grand chose a part ces séquences d'autopsie et la séquence de nécrophile. C'est sur on se retrouve dans quelque chose de très déshumanisé. les corps sur les tables ne sont à la limite que des morceaux de viandes, on a pas la dramatisation de la mort là !. D'ailleurs c'est tellement évident pour l'un des chirurgien qu'a la fin il va se livrer à une scène très dérangeante !. Curieusement la fin du film et cette parution dans la presse de l'avis mortuaire de la fille, eh bien ça humanise la mort !, voyez la c'est concret !, pour nous téléspectateur, la mort devient ais ni beaucoup plus concrète. Difficile donc de noter ce film, qui d'un coté est très bien fait et de l'autre n’apporte pas grand chose.
PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 25/05/2012 - 19:36
8
 

Mon avis

Cours-métrage d'environ trente minutes. Et c'était assez long, pour ma part. C'est un film qui se veut malsain, crade, glauque et.....ça marche! Ça m'a mis mal à l'aise durant un certain moment et c'est pourquoi j'ai bien aimé. Le genre de scène nous reste en tête durant un bon bout de temps! Le rôle du thanatopracteur est bien campé. Tout se passe dans le regard, car aucun dialogue et pratiquement aucune musique, ce qui rend le film encore plus bizarre. Petite trouvaille dans le genre, qui ne m'a pas fait tombé en bas de ma chaise, sans pour autant me laisser....froide? Sans jeu de mots!
Portrait de Grindotor Grindotor
Copycat Killer - 32 critiques
publié le 06/04/2008 - 15:12

Necrogore?

Perso de tous les films que j'ai vu, celui ci est quand meme un des plus bizarre, l'ambiance comme l'ensemble du film est macabre et un peu comment dire... Necro ... Bizarre mais excellent, âme sensible s'abstenir...
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Etrange metrage

Un film très bizzare . le film est fascinant dans l'ensemble ,l'ambiance est morbide a souhaits et le film est uns des films les plus realiste que j'ai vu. Bien ,avant de voir ce film je n'ai pas très peur de la mort ,mais la j'ai un plus peur car je ne voudrais pas mourrir de mort violente car quand vous verrez une autopsie dans ce film (j'ai vu 2 veritables autopsies sur youtube donc le film est très realiste pour ca) vous comprendrez. Le final est immonde ,le viol d'un cadavre d'une jeune femme ,mais avant cela ,l'infirmier massacre le cadavre. Aftermath est un très beau film morbide et très interessant ,et au fait la musique est magnifique.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mitigé!

Bon du point de vue de la forme, il n y a rien à dire : plans soignées, superbe photographie, musique envoutante et l ambiance assez "spéciale" de la morgue est bien rendue. Mais du point de vue du fond, je n ai pas trouvé grand chose, certes ça choque (la scène du viol est immonde) mais je n ai vu qu une succession de scènes horribles sans qu il y ait quelque chose d interessant derrière!
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Immonde

Un film qui ne va plus vous donner confiance a votre chirurgiste ou autre...Javais jamais vu sa avant, c'est vraiment un truk bien immoral! Jai haluciné sur le necrophile quoi^^Mais c'est un genre de film vraiment à part quoi...100% gore et c'est tout, il est vrai qu'il faut avoir un grains pour faire se genre de chose, mais la vie est comme sa!^^ CHOQUANT!!!
Portrait de Fabplisken Fabplisken
Newbie - 11 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Choquant,oui gratuit non...

D'une "beauté" presque indescente , trés bien mis ens céne et photographié, AFTERMATH prend encor e plus de sens quand on le voit pris en sandwich entre the awakening et genesis et qu on ecoute les propos du réalisateur. The Awakening parle de l'instant de la mort , AFTERMATH de ses conséquences pour le corp et genesis du deuil. A aucun moment nacho CERDA n'est complaisant avec son personnage principal. avec la volonté évidente de choquer (il le dit lui même) il nous met simplement face à la réalité : ne ne sommes qu 'un amat de chair et tôt ou tard ne finirons tous dans cet état. Pour moi le personnage n'est pas fou il représente simplement la manifestation du refus de la mort et de ses conséquences certes extrêmes mais à dessein. Pour faire court en montrant l'inmontrable nacho CERDA nous renvois l'image clinique de la mort et son refus ne peut conduire qu'à des actes fous (cf LA scéne choc du film) Quant à créer une loi contre ce genre de film comme évoqué plus haut c'est avec ce genre de raisonnement qu'on finit par applaudir quand on se met à bruler le livres jugés immoraux en place publique... à bon entendeur
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Sublime

Cinéaste espagnol peu prolifique dans le circuit du cinéma Gore/trash/underground, Nacho Cerdà nous livre avec Aftermath probablement le plus « beau » film traitant de la nécrophilie jamais réalisé à ce jour. Ces trente petites minutes de bobine vous infligent un terrible coup de poing dans l'estomac, c'est le mot. Photographie et mouvements de caméra de toute beauté confèrent une dimension plastique admirable à ce court-métrage qui mord par ailleurs la peau à son grand frère, le surestimé Nekromantik de Jörg Büttgereit. Cerdà ne s'attarde pas réellement sur l'esthétique gore de son œuvre au sens strict du terme, mais opte au contraire pour une certaine suggestion de l'atroce, ce qui rend son Aftermath d'autant plus mature et décuple cet impact de morbidité qu'un Guinea Pig, lui, altère en exhibant toutes ses scènes de saucissonnage. Aucun dialogue, aucune parole, aucun parti pris, uniquement les couloirs et les chambres d'une morgue à la froideur déprimante, puis un chirurgien frappé de la carafe soulageant ses pulsions nécrophiles sur le cadavre d'une jeune femme tout en le mutilant à l'aide de divers ustensiles. Une musique classique élégante et discrète accompagne ce spectacle à la fois pathologique par son sujet et sublime par sa beauté visuelle. Un chef-d'œuvre de cinéma hardcore.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques