Les Ensorceleuses

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LeWolfer

Sorcières ou midinettes ?

LeWolfer (Graine de psychopathe - 89 critiques)
5
 
A mi-chemin de "Ma sorcière bien-aimée" et de "Mary Poppins", ce film est quasiment accessible à tous les publics, mais vise surtout les pré-ados. Les demoiselles seront emballées par le parfum conte de fée très prononcé du scénario, tandis que les damoiseaux se rinceront l'oeil sur la plastique habillée de Kidman.

Réalisation propre, mettant bien en valeur les qualités des actrices (y a quasiment pas de mâle), et intégrant intelligemment les fx de bonne facture. L'interprétation des personnages est très bonne, d'autant que lesdits personnages sont archétypiques, et donc faciles à jouer.

L'histoire elle-même ne rebutera personne, le seul et unique méchant étant trèstrèstrès méchant alors que les autres méchants deviennent finalement gentils.

Par contre, certaines scènes peuvent faire vraiment peur à un public trop jeune. C'est fort dommage, parce qu'en-dehors de ça le film aurait pu être tous publics. Par contre, exceptés les super fans de Kidman et/ou Bullock, les adultes risquent de trouver ce film un peu beaucoup gnangnan.

publié le 26/02/2014 - 01:04

Mon avis

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
Comment dirais-je ? C'est gentil, on trouve un minimum d'intérêt pour aller jusqu'au bout mais on réalise qu'il y a sorcières et sorcières, et là on est plutôt dans la 2nde catégorie, à savoir sorcières. Leur pouvoir sont plus des charmes, des filtres d'amour que des sorts qui vous statufient ou vous font brûler vif. Donc la magie de ces femmes n'est que prétexte à pimenter leur histoires d'amour, notamment comment se débarrasser du vilain playboy (je me demande s'il ne s'agissait pas de Colin Farell) puis être reconfronté au flic prétexte à une nouvelle histoire de coeur pour Sandra Bullock. Enfin dans l'ensemble c'est sympa, bien que j'ai connu plus excitant (et je pense pas au café).
publié le 30/09/2010 - 14:54
Portrait de Bjo

Pas mal

Bjo (America's Most Wanted - 271 critiques)
10
 
Pour ceux qui sont férue de magie et autres superstitions, ils seront ravis. Pour les autres, ça risque de leur paraître un peu niais. Moi, j'ai aimé car tout peut arriver même si la magie n'y est pour rien. C'est ce qu'il faut retenir de ce film qui du reste est bien interprété avec une jolie bande-son et des acteurs qui, ma foi, ne s'en tirent pas trop mal pour une fois.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de GORE MANIAC

Longuet

GORE MANIAC (Serial Killer - 798 critiques)
4
 
Première réalisation de Griffin Dunne, sympathique acteur révélé par Scorsese dans le mythique After Hours. Cette comédie fantastique, qui essaie de retrouver l'ambiance des Sorcières d'Eastwick, n'en possède ni l'humour noir, ni le charme. Dommage pour Sandra Bullock, jolie sorcière. Moins pour la pénible Nicole Kidman, qui tente par tous les moyens de capter toute l'attention (au détriment du scénario). D'où un spectacle fastidieux au bout de la première heure...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires