Dead or alive: final

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Fou furieux!!!

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)
10
 
Un film de fou, gros mélange de genres pour gros délire SF!! Un pur film Miike!!
publié le 29/11/2009 - 18:13

Un gros trip cinématographique

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
8
 
Volet de clôture de l'inclassable trilogie Dead or Alive réalisée par l'anticonformiste Miike. Des idées visuelles mises en boîte avec trois yens mais détonnantes malgré tout (filtres jaunes et vert clair omniprésents, image délibérément saccadée, gadgets esthétiques tout droit hérités de Matrix), un agréable petit scénario sur fond de SF apocalyptique illustrée avec les moyens du bord, des acteurs qui semblent prendre un pied fou dans leur participation à cette grosse farce et une bande-son réussie de Kôji Endô. Pourquoi bouder son plaisir ?
publié le 16/02/2008 - 18:34
Portrait de Scarecrow

Fun

Scarecrow (America's Most Wanted - 302 critiques)
6
 
Sa fait bizarre de voir un film comme celui la de Mike quoi... Les scenes de combat sont pas mal et on dit vive les effets speciaux hein^^Il y aussi une certaine vision des humains dans le film...Mais il y a comme meme quelque longueur quoi, sinon c'est asser fun!
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Carth

Tambouille indigeste

Carth (Serial Killer - 711 critiques)
2
 
L'un des Miike les plus atroces. Ambitions formelles zéro, interprétation cabotine d'un TAKEUCHI Riki bouffi, rythme aux oubliettes et bande-son crétine. La conclusion est navrante.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Matt

Très bon j'vous dit !

Matt (America's Most Wanted - 339 critiques)
8
 
Mois bon que le premier , ce troisième opus clot tout de même une superbe trilogie à la fois violente et très belle . Le film est lent dans sa trame narrative mais certaines scènes de combats sont géniales , coup de coeur pour la bande son typique asia aussi et puis cette fin wouaouh c'est vraiment énorme j'etais comme d'hab sur le cul . Vive à Miike et longue vit à ce genre de film totalement décalés . 7,5/10
publié le 01/01/2007 - 00:00

Mort ou Vif III de Miike

Makabé (Copycat Killer - 54 critiques)
8
 
Y'a pas a dire Miike est l'un des réalisateurs les plus imprévisible que je connaisse...A chaque fois qu'on regarde l'un de ses films on tombe toujours sur quelque chose a laquel on ne s'attend pas ...Une espece de "surprise" totalement en décalage avec le film lui même ...Il nous le prouve encore une fois avec ce 3ème films de la trilogie des "Dead or alive". Tout comme "Birds" (qui est le 2ème opus) "Final" n'a aucun rapport avec les 2 premiers films sauf le fait que Miike utilise encore une fois ces 2 acteurs fetiche :Sho Aikawa et Riki Takeuchi. L'histoire se passe dans un futur proche limite apocalyptique et Miike ré-utilise (ou re-visite) le thème du réplicant (qui nous rappelle des films comme "Blade Runner" ou "The Replicant") ici jouer [SPOILER] par ces 2 acteurs[SPOILER]. Niveau"Effets spéciaux numérique" on voit tout de suite que Miike, malgré un grand nombre de talents, est un réalisateur pauvre en matière d'argent... Les FX sont assez mal foutu et surtout mal exploiter (effet"bullet time" foireux, quelques vaisseau en numérique qui passent inaperçus,etc...)...Mais "Final" n'est pas seulement un film de science fiction comme on pourrait le croire. C'est tout dabord un film poétique et dramatique. La relation entre Ryo et Jun, et celle entre Honda et sa petite famille nous le montre bien. A noté quand même une tres grande métrise de la Bande son qui ma litteralement renvoyer a ce magnifique manga qu'est "Cowboy Bebop"...Rock ,electro, Jazz,western,etc... Un régale pour les oreilles!!! Comme je l'ai dit au début Miike nous reserve une sorte de "surprise" a chaque film(qui ici ce trouve a la fin bien évidament...il suffit de voir le titre pour savoir ou elle se trouve)...Cet fin nous prouve encore une fois que Miike est un réalisateur imprévisible et aussi inconpréhensible... Une"surprise" halluciante ,Trash et poétique a la fois (cf plan final)... Quoiqu'il en soit Takashi cloture sa trilogie avec un film inimaginable ...Sa parait evident pour apprecier la trilogie des "Dead or Alive" (et ces autres films) il faut vraiment aimé le style de Miike ...Sa passe ou sa casse...Pour moi sa passe!!!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires