Les Tommyknockers

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Lecter
Newbie - 1 critiques
publié le 17/07/2011 - 23:01

Mon avis

Chiant ! Chiant ! Chiant ! J'adore les films (Carrie, Shining etc.) et téléfilms (Storm of the Century, It etc.) du King... normalement. Mais les Tommyknockers est un gouffre sans fin ou l'ennui du télespectateur côtoie le désespoir de voir apparaître ne serait-ce qu'un soupçon d'intérêt, peine perdue... Le scénario est insipide et les acteurs s'emmerdent tout autant que le spectateur. Et sans parler des «effets spéciaux» qui sont à se tordre de rire, spécialement le «vert-à-lèvre». Quel frissons lorsque la nana braque 2 policiers avec son tube de vert-à-lèvre et qu'un rayon vert fluo en sort. Wow, du ridicule majestueux !

Sans conteste, la pire des adaptations du King.

3 heures d'emmerdement garantis.

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 03/10/2010 - 18:44
8
 

Mon avis

Un bon film malgré certaines longueurs qui viennent plomber le fil de l'histoire, sinon les acteurs sont bons et convaincants!!!
Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 18/09/2010 - 15:59
8
 

Mon avis

Ce film je l'ai trouvé excellent et je ne comprends pas toutes les mauvaises critiques. Je n'ai pas vu le livre mais on est absorbés par le film même si il est assez lent c'est vrai. Mais je trouve ce film très bon et agréable à regarder même s'il dure un peu trop longtemps.
Portrait de Melusines Melusines
Newbie - 14 critiques
publié le 13/04/2009 - 11:45
2
 

Du grand n'importe quoi!

Fan incontestée de Stephen King, j'ai adoré les 3 tomes des Tommyknockers, j'étais donc curieuse de voir le film. Quelle déception, rien n'est fidèle au livre, le film est mou et lent, il ne se passe rien, on s'ennuie!! C'est réellement dommage, d'autant plus que le livre offre une multitude de possibilitées et qu'il est à mon avis tout à fait possible d'en faire une superbe adaptation. Je ne parlerai même pas du final, c'est vraiment n'importe quoi. Enfin, une vraie daube!!
Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 12/01/2009 - 13:32
4
 

Très moyen

Bof bof bof, là où King arrive à insuffler une atmosphère particulière, le film s'enlise dans la caricature et souffre d'un casting peu enclin à convaincre le spectateur. L'une des adaptations les moins réussies des bouquins du Maitre.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 17/11/2008 - 17:36
4
 

Adaptation ratée...

Pour ma part j'ai assez aimé le bouquin de Stephen King, cette histoire d'habitants d'un village paumé qui se transforment progressivement en extra-terrestres à la suite de la découverte d'un vaisseau spatial et qui décident de vivre en autarcie contenait de bonnes idées malgré quelques longueurs. Cette adaptation n'est pas à la hauteur, la réalisation est impersonnelle et molle, les acteurs sont bofs et les personnages n'ont pas la profondeur de ceux du roman. En particulier, la relation entre Bobby et Jim n'a pas l'intensité de celle du roman. Et en plus la fin du roman loin d'être un happy-end a été changée !! Bref, une adaptation à oublier!
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 16/11/2008 - 21:34
4
 

Une médiocre série b

Médiocre que cette adaptation du roman de SK. Acteurs aux jeux approximatif, réçit original plus ou moins respecté, effets spéciaux foireux, personnages peu attachant, histoire d'une manière génerale chiante à suivre..... Un film vraiment médiocre.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 22/10/2008 - 13:24
4
 

Les TommyClodos

Prenez une petite ville simple de campagne ou comme à l’accoutumée tout se déroule à deux à l’heure, rajoutez-y une invasion extra-terrestre, le tout donnera naissance à un film d’invasion d’extra-terrestres à deux à l’heure.

Ensuite si vous aimez voir une femme qui passe prés de cent minutes à creuser la terre dans la forêt et par la suite se fera aider par tout le village, alors ce film est fait pour vous.

Mais si votre passion c’est de voir des villageoises têtes à claques et d’autres pas passionnant pour un sous, vous en aurez pour votre argent.

Bref Les Tommyknockers est quasiment chiant à suivre, peut provoquer plus que quelque craquements de mâchoire à force de bâillements et sincèrement le tout aurait facilement pu tenir sur une heure trente. Reste juste un héros à première vue antipathique mais passer plus de cent soixante et onze minutes à ses cotés s’avérera finalement la seule chose valable du film.

Enfin bref malgré sa longue durée Les Tommyknockers met moins de temps à s’oublier qu’il n’en faut pour le voir.

Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 13/07/2008 - 12:12
4
 

Peur Verte

Parmi la bonne vingtaine des téléfilms adaptés de bouquins de Stephen King – ou alors basés sur des scénarios originaux écrits par ce dernier –, Les Tommyknockers ne se situe certainement pas dans le haut du panier. Si l'ensemble se regarde sans trop d'encombre au cours d'un week-end pluvieux, il ne risque pas de laisser un souvenir impérissable pour autant. Mise en scène molle et peu inspirée, interprétation laborieuse (Marg « Les Experts » Helgenberger est irritante au possible) et effets spéciaux archaïques derrière une histoire aux relents de psycho-SF somme toute pas franchement palpitante à la base (on a connu la plume de King plus affûtée). Cependant, le film dégage une certaine atmosphère, un on-ne-sait-quoi (peut-être ce côté « téléfilm cheap d'une autre époque ») qui fait qu'on a quand même envie de le visionner jusqu'au bout. Très moyen donc, mais pas aussi désastreux que certains l'ont dit.
Portrait de Bloody-Kmi Bloody-Kmi
Graine de psychopathe - 205 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Ennuyeux

Ce téléfilm démarre bien en nous présentant les différents personnages et leurs défauts, mais le film s'essoufle vite, trop de bla-blas inutiles et pas trop d'explications. Pas de suspens, pas d'identification au niveau des personnages, mauvais maquillage. Bref une adaptation loupé qu'on oublie vite.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.