Massacre à la Tronçonneuse : Le Commencement

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 735 critiques
publié le 31/03/2015 - 15:19
8
 

Au commencement...

Très bonne préquelle du Massacre à la tronçonneuse original (original que je ne porte pas particulièrement à coeur..) l'ambiance est bonne, folle, poisseuse et retient notre attention, c'est gore comme il faut, ça ce regarde bien et le temps passe vite devant ce "commencement" qui dessine les origines de leatherface et des massacres avec réalisme..

Ici l'action est porté par le magnifique et délirant R.Lee Ermey (le fabuleux sergeant de Full Metal Jacket) et on regarde ces agissements avec un malsain plaisir, j'aurais aimé qu'il aille plus loin... Du coté de tête de cuir, si au départ sa posture de "géant" à la force de super héros me dérange, une fois son premier masque de cuir enfilé, tout revient dans l'ordre. Les autres personnages sont tout aussi bien travaillés, surtout les grands parents et en particulier le grand père joué par l'excellent Terrence Evans déjà aperçu dans le débilisant "Crocodile" et dans l'agréable "masque d'halloween" .

Un très bon film donc, dans la même veine que le remake, avec de nombreuses qualités, des sublimes décors et a la photographie de qualité. Efficace. Un film à voir.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 03/01/2015 - 21:25
9
 

Remake + Préquel : franche réussite !

Dans la continuité du remake et même encore mieux, ce préquel et excellent ! Si l'original n'avait pas inventé l'histoire je m’égarerais à dire que ce Beginning est encore meilleur que le film de 1974...
Ces défauts ? Je les cherche encore. La photo et la réalisation sont top. Les acteurs très crédibles dans des personnages à la profondeur très marquée. L’ambiance sonore est nickel.
Un vrai film d'horreur qui utilise toutes les bonnes ficelles du genre dans un style on ne peu plus moderne.
Un hommage ! Un nouveau culte !
A voir absolument !

Filmiz73
Newbie - 7 critiques
publié le 16/03/2014 - 20:46
8
 

Bon film

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est excellent mais cela reste un bon film d'horreur !
Portrait de JoeyCrusel JoeyCrusel
Copycat Killer - 19 critiques
publié le 29/06/2013 - 16:08
10
 

Excellent début !

Bien que ne connaissant la série des massacre a la tronconneuse de nom, j'ai commencé par ce film qui me semblait être les origines de Leatherface et j'avais vu juste. Ce film est remarquablement bien niveau effet spéciaux, le seul petit inconvénient est que le décor ne fait pas trop pensé aux années 70. Bref le scénar est de bonne facture et il en est même agréable de regarder ce film tellement la qualité est bonne. Les meurtres sont tops il ne sont ni gratuit , ni trop sadique Leatherface ne met pas un temps fou pour torturer et achever ses victimes.
Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 20/05/2013 - 21:15
10
 

Les origines...

Excellente préquelle qui se concentre sur les débuts des massacres et la naissance de Leatherface, du gore et une bonne histoire... Que le massacre commence...
Portrait de SupRGmie SupRGmie
Graine de psychopathe - 127 critiques
publié le 31/10/2012 - 16:36
10
 

Mon avis

Bonne préquelle même si par moment on oublie qu'on est en 1969. Sympa de voir des explications sur certains éléments du premier remake. Et même si on connait la fin on espère toujours pour les personnages!
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/10/2012 - 05:57
10
 

Mon avis

Ce prequel est vraiment réussi. Il explique bien les origines de Leatherface et puis le nouvel acteur qui joue Leatherface est excellent. Au moins il réussit à faire aussi bien que le Leatherface original. Il a l'air aussi débile mental que le Leatherface premier du nom et j'ai tout simplement adoré voir des gens se faire découper en morceaux par la chainsaw. C'est... jouissif à voir surtout lors d'une crise de rage.
Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 25/06/2012 - 15:41
10
 

100% pur g(p)or(c)e

Ce prequel à l'origine j'en attendais pas grand-chose, surement à cause du remake qui s'en etre mauvais ne m'avait guére convaincu. Là en revanche j'ai adoré ce déluge de brutalité sans concession, notre leatherface est réellement impressionnant, "jason" à coté fait petit garçon. On retrouve pas l'ambiance étouffante du 1er opus bien sur mais l'ensemble est tout de meme malsain (l'arrachage du visage,berk!!), ultra-violent à souhait. Pourtant c'est non-dénué d'humour grace à l'excellent R.lee ermey. Un seul petit bémol concernant les décors extérieurs de la maison, j'ai trouvé ça vraiment moche et sans charme. Sinon rien à dire, un régal pour les fans de gore pur et dur.
Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 03/06/2012 - 23:58
8
 

Le commencement 30 ans après?

Un bon préquel au chef d' oeuvre de Tobe Hooper sorti un peu plus de trente ans avant. Peut être moins réussi, mais tout de même mieux que les suites qui ont suivi l' original. Un bon film d' horreur donc, avec une ambiance cradingue bien retranscrite a l' écran. Reprenant la sauce qui a fait sa réussite en 1974, c'est a dire la famille de bargeots ultra violents et cannibales, LeatherFace et son masque en visage humain et son tonton flingueur en tête. Pour ce qui est du scénario, on peut dire que c' est efficace. Mais aussi que nos scénaristes ne se sont pas trop creusé la tête et c' est bien dommage. On en apprend un peu plus sur la famille Hewit, on vois même la maman de Lather Face. Voilà pour les origines. Un peu léger tout de même. Et pour changer, nos deux jeunes frangins accompagnés de leurs bimbos débarquent la au milieu, comme des mouches sur une merde. Je vous laisse deviner la suite.
Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 08/03/2012 - 19:11
10
 

Ouaw

Ce film est une petite bombe, clairement. C'est le meilleur de toute la série des "Massacre à la tronçonneuse", après le tout premier bien évidemment. Le 2 était sympa sans plus, complètement décalé, assez drôle, mais rien à voir avec la puissance du premier. Le 3 était hyper banal, limite ennuyeux. Le 4... je l'ai pas vu, mais vu les critiques apparemment je fais bien. Le remake du un, pas mal du tout... Mais cette préquelle du remake du un (vous suivez ?) est juste géniale. Pour commencer dans l'argument facile : c'est le plus gore de toute la saga. Tous ceux d'avant (même le remake de 2003) faisaient dans le "faux gore" si je puis dire (ambiance caspec et petits effets par ci par là mais très peu de sang au final). Là, ça saigne, beaucoup, les amateurs de gore pur et dur ne seront pas déçus pour une fois face à un texas-chainsaw. Ensuite : c'est bien joué, c'est flippant par moment, on apprend (bien que succintement) des choses intéressantes sur le passé de Leatherface, les personnages sont bien développés, les décors sont très bien... Y a pas à dire... Voyez-le, c'est un régal.^^

Pages

Thématiques