Severance

7.6/10
Severance

Critiques spectateurs

Réalisateur: Christopher Smith Avec Danny Dyer, Tim McInnerny, Laura Harris, Toby Stephens, Andy Nyman

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 96 critiques
publié le 29/08/2023 - 23:54
7
 

Après la violence âpre et la

Après la violence âpre et la peur primaire de Creep, Christopher Smith s'attaque au genre périlleux de la comédie horrifique, pour exceller une nouvelle fois. Mais il serait réducteur de laisser mariner Severance dans cette case : il s'agit là d'un pur film d'horreur gore et violent, transpercé de quelques piques d'humour fort bien sentis ne désamorçant jamais l'intensité de la brutalité noire déballée sous nos yeux écarquillés. À la fois satire sociale tirant à balles réelles sur l'industrie de l'armement et survival forestier bien vénère, Severance est une perle rare : divertissant, éprouvant, drôle et réflectif.

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 08/02/2016 - 16:34
7
 

Severance

Severance est indéniablement un bon film, avec visiblement un bon budget, des bons acteurs, un scénario qui tient la route, un peu de gore, du bon suspense, une belle photographie, on c'est pas foutu de notre gueule.. Bref c'est de la qualité.

Mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans le film, la faute à quoi ?! Peut être parce qu'il a le cul entre deux chaises et que je n'arrive pas à mettre un "genre" sur ce film... Un film d'horreur humouristique ? Ou un film d'humour horrifique ? Malheureusement c'est un peu entre les deux, l'un desservant l'autre... On est pas du tout dans l'esprit d'un Dead Snow par exemple mais pas non plus dans l'esprit d'un Hostel non plus et pourtant Severance s'inspire des deux sans jamais vouloir choisir quel chemin emprunter.. Dommage.

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1036 critiques
publié le 18/10/2015 - 17:17
7
 

Un degré en dessous de Creep...

Par le réalisateur de "Creep" que j'avais adoré, qui ici se lance sur un film d'horreur tirant grandement sur l'humour.

Une comédie d'horreur donc, avant tout. Un humour anglais du plus bel effet. Tout n'est pas hilarant mais il y a de grands moments. C'est drôle !

Pour le reste, l'histoire ne vole pas haut mais c'est très bien réalisé et joué. Avec une certaine ambiance entre survival et second degrés qui colle bien à la bobine.

L'exercice était difficile ; pas mal du tout. Un bon film.
A découvrir et à rire !

Portrait de VonRolling VonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 29/04/2013 - 14:02
6
 

Survivance

Survivance, nom féminin: ce qui subsiste d'une chose disparue. C'est un mot qui résume bien mon état d'esprit en ce moment: la chose disparue, c'est le DVD que je n'ai pas. La question qui me travaille, c'est "que subsistera-t-il de Severance quand j'aurai maté 2 ou 3 films après ?" Peu de choses, j'en ai peur, sinon le sentiment d'avoir passé un moment agréable.

Après avoir vu Creep, j'ai eu très envie de voir le nouveau film de Christopher Smith, réalisateur très prometteur. Cette fois, c'est fait ! Malheureusement, j'en attendais beaucoup plus. Le sujet ouvrait la porte à tellement de possibilités que je trouve le traitement simpliste.

L'English Touch est papable tout au long du métrage. On retrouve un peu l'humour d'un Doghouse (et son acteur principal.) Mais si ce dernier se lâchait vraiment, Severance peine à trouver son style entre film d'horreur, film à suspens et comédie britannique. C'est un peu tout à la fois, mais ça reste trop modeste dans chacun des domaines. Sinon, l'ambiance se rapproche d'un Hostel avec le décalage culturel et l'angoisse de se retrouver seul face à des barbares sanguinaires.

Les scènes gores sont réussies, les acteurs s'en sortent bien (surtout la belle héroïne blonde), mais l'histoire se traine quelque peu et les surprises se font trop rares. C'est bien dommage. Heureusement que la bonne humeur communicative permet de traverser le film avec quelques sourires. Severance est donc un bon divertissement sans grande originalité qui s'oublie vite.

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 22/10/2012 - 13:16
6
 

Mon humble avis

Les employés d'une boîte d'armement se paye une petite virée en Hongrie, qui ne se passera pas comme prévu.

Un Slasher (même si ici le tueur n'est pas tout a fait seul) parmi tans d'autre, qui se démarque du lot par sa légère petite touche d' humour. Pour le reste, c'est pas très gore, pas très original et pas très effrayant. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil. C'est pas trop mal filmé et mis en scène, et les acteurs ne sont pas trop mauvais. Donc surtout du "pas trop" et du "pas très". Ce qui n'est "pas très" bon signe. Un slasher pure et dure, avec et heureusement une petite touche d'humour, qui sera tout de même loin de révolutionné le cinéma du genre. Seulement pour les amateurs du genre.

Portrait de Seblechien Seblechien
America's Most Wanted - 271 critiques
publié le 15/08/2012 - 23:55
6
 

Mon avis

Après quarante minutes d'ennui on sombre dans le déjà vu. Sa seule originalité étant sa petite touche d'humour. En dehors de ces deux gros défaut le film tien a peu près la route, que se soit par sa mise en scène ou par son interprétation. Le genre qui ne pousse pas à la réflexion.
Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 21/07/2011 - 13:54
4
 

Mon a vie professionnelle

Le réalisateur est prometteur mais encore peu expérimenté et le casting est relativement confidentiel dans un métrage de genre… ça sent le DTV à des kilomètres… Et bien non ! Ce film est bel et bien sorti au cinéma en France. Bon ou mauvais signe ?

Le dirigeant d’une entreprise de vente d’armes décide de réunir ses commerciaux pour une mise au vert censée renforcer la cohésion de l’équipe. L’'ambiance n’y est pas vraiment et alors qu'’ils sont coupés du monde, ils deviennent les proies de tueurs particulièrement sanguinaires.

Le scénario, pourtant évident, n’est pas banal et mérite largement d’y consacrer un métrage. Les relations tendues, superficielles, voire fausses ou simplement ambigues entre collègues forment un contexte sujet à de cocasses situations. Une fois traqués par des tueurs impitoyables, les réactions sont forcement différentes des slashers entre amis ou des survivals familiaux, et il y a largement de quoi passer un moment drôle et effrayant. Oui... mais… ce film n’est malheureusement jamais à la hauteur de son pitch. Les relations entre les protagonistes, peu profonds, sonnent désespérément creux et sont rarement dignes d’intérêt ou drôles. Drôle est justement le second problème de ce métrage ; s’il parviendra à vous arracher une poignée de sourires, les rires aux éclats brilleront par leur absence cruelle.

La bonne idée du synopsis est brillamment gâchée et le créneau choisi n’atteint pas vraiment ses objectifs, quoi d’autre ? Le coté horreur aurait largement pu enlever le tout mais il n’en est rien. Point d’angoisse ou de visuel effrayant viendront combler des attentes réduites à néant en cours de visionnage. Vous trouvez que je suis dur et que je vais relever le niveau avec mon avis sur le dénouement. Désolé de vous décevoir mais les dernières minutes sont affligeantes ou au mieux neutre, sans aucun intérêt. Sitôt visionné, sitôt oublié.

En résumé, un long métrage cumulant trop de défauts pour se montrer digne d’intérêt. Je suis peut être un peu sévère avec Severance, mais le synopsis m’avait mit une telle eau à la bouche que le résultat me parait bien fade. C’est un peu comme une bouteille de champagne qui contiendrait du Champomy… quoi que… c’est bon le Champomy, mais vous m’avez compris.

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 05/07/2011 - 00:05
10
 

"Nice"

Super. Un film d'horreur avec de l'humour. ^_^ C'est difficile de s'ennuyer en écoutant ce film. C'est sérieux, mais pas trop, drôle, mais pas exagéré. C'est un petit film sympathique qui commencerait bien une soirée.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 05/04/2010 - 16:10
8
 

Pas mauvais

Severance est un petit survival sans grande prétention qui alterne entre humour décalé et horreur pure. Le souci c'est que le film n'arrive pas vraiment à prendre ses marque et à se poser réellement. Malgré tout il reste efficace dans les deux domaines, l'humour n'est pas potache ni foireux, et les scènes gore sont plutôt convaincantes, disons qu'on a l'impression que le réalisateur hésite vraiment entre les deux et n'arrive pas à marier efficacement les deux genre. hormis ce problème de cohésion, le reste est de très bonne facture, un scénario pas forcément très original mais où pullule plein de très bonnes idées. Les acteurs s'amusent comme des ti fou et chaque personnages et très bien interprétés et sont convaincants. On regrettera finalement quand même que l'histoire des "terroristes" ne soit pas assez approfondie, finalement on en sait que trop peu et c'est dommage. Hormis quelques petits défauts, Severance reste un bon moment de cinéma et mérite le coup d'œil.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 03/04/2010 - 16:29
10
 

Ils sont fous ces anglais!!!

Un excellent survival où un week end de paintball pour une entreprise tourne au cauchemar, à contre-pied de toutes les autres prods le film se tourne vers la comédie gore pour notre plus grand plaisir!!!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques