The Rage

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Gore

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
7
 

Je suis du même avis que Fab-4 ci dessous, ce film et un bon délire gore, le début dans le labo est extra puis il est vrai qu'il y'a un passage à vide lorsque l'action ce déplace sur la bande de jeune (oui encore..) et davantage quand on voit arriver les oiseaux tueurs, on ce dit à ce moment que c'est bien dommage que le film ne soit pas resté dans le délire des premières quinze minutes.

Mais un miracle arrive enfin et nos jeunes drogués (après quelques scènes de combat navrantes avec des vautours très mal modélisés) ce cache dans le labo du début et le festival gore reprend de plus belle et on oublie vite les quelques longueurs précédentes... Au final, ce demi-nanar est pas si mal que ça et bien efficace dans son genre, le rythme est hyperactif dans les bons passages, les maquillages super beaux et bien dégueulasses. J'ai passé un bon moment !

publié le 20/01/2016 - 01:28
Portrait de Brainkiller

Daube enragée!

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
J'ai acheté, vu "une seule et unique fois" (c'est bien suffisant!) ce... "délire grotesque."gore gratuit", acteurs "mauvais", scénario?... peut-être avec un "sam Raimi"?!.. petits budgets et, "effets spéciaux minables".. que dire d'autres!?.. inutile de faire des "films" à ce niveau là! c'est vraiment prendre les gens pour des "idiots"!.. c'est pas le "budget" mis en cause, c'est l'absence de "scénario solide" et du "talent" de son réalisateur.. à vacciner donc, tout ça!
publié le 27/08/2012 - 12:15

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
4
 
Passé la scène d'ouverture réussie, le film plonge dans l'univers "Nanarland" ! Le casting manque de charisme, les acteurs ne sont pas convaincants, les effets spéciaux sont affreux (du moins les explosions, mais les vautours sont bien faits) et j'ai parfois même eu l'impression d'avoir assisté à la projection test du film où les effets spéciaux n'ont pas été terminés ! J'ai eu aussi l'impression d'assisté à la projection d'une parodie. Mais c'est relativement gore ... mais c'est très peu pour rattraper la pente...
publié le 23/06/2012 - 20:19
Portrait de Runner44

J'ai la rage!!!!!!!

Runner44 (Graine de psychopathe - 82 critiques)
4
 
Quand on regarde les premières minutes du film, on se dit "putain qu'est ce que c'est gore"!!!....on rentre dedans sans problème et ça laissait présager quelque chose de bien....j'ai bien dit "ça laissait".... Un docteur fou...pour ne pas dire complètement dérangé va créer un virus (fruit de sa haine envers la science et la société qui n'a pas voulu lui faire confiance lorsqu'il exerçait). Un virus qu'il appellera "Rage" (la sienne) qui fait muter une personne en quelque chose de monstrueux et avide de sang et de chair fraiche. Jusque là tout va bien, on assiste donc au début à ses expèriences bien glauques et bien dégueu dans son labo mais tout ça va évidemment dégénéré puisqu'il sera victime de sa propre création et qu'en plus celle ci va se propager par le biais de vautours infectés à leur tour et c'est là que ça part en cacahuète!!!!....les rapaces (numériques) sont ridicules au possible!!!....on se croirait au tout début de l'image numérique, leurs mouvements sont trop saccadés (on s'demande comment ils arrivent à voler!!). Evidemment une bande de joyeux lurons avec 2 neuronnes à eux tous seront de la partie avec les clichés qui vont avec. Le jeux des acteurs est vraiment d'une nullité sans précédents....mauvais dialogues....mauvaises interprétations et même Andrew Divoff (The Wishmaster) n'arrive pas à rehausser le niveau tellement le film s'enterre et s'enlise de plus en plus au fur et à mesure qu'il avance. C'est dommage car ça commençait vachement bien mais le réal veut trop nous en mettre plein la vue avec ses effets gores (réussis) et en parallèle on a des zozios trop mal faits et malheureusement trop présents du coup on ne retient que ça!!!
publié le 18/03/2012 - 08:36
Portrait de Seblechien

Nanard

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
4
 
Apres un bon quart d' heure bien trash, j' me suis dis. Ahhh, un bon film gore.... Et puis débarque les cinq jeunes qui ne tarderont pas a ce pommer dans la foret et surtout les oiseaux mangeurs d' hommes! Des bestioles toutes droit sortie d' un bon vieux téléfilm pour ados qui ne font pas très réaliste, alors parodie peut être? Et ben non! Certes, ça ne manque pas d' action, de gore et même de nichons, mais ça reste quand même un bon vieux nanard. Du gore sans angoisses ni frissons, ou est l' intérêt? Passez votre chemin.
publié le 04/09/2011 - 01:22
Portrait de Fab-4

Mon avis

Fab-4 (Serial Killer - 839 critiques)
6
 
Un grand délire sanguinolant. Y'a à boire et à manger dans ce film. Sûr que la qualité des effets spéciaux est inégale : les maquillages glop mais les vautours pas glop. Et en plus on les voit un peu trop souvent à mon goût ces rapaces (un peu longue la scène entre l'accident et l'arrivée dans le labo). La scène du van aurait pu être un peu plus paufiné ; cette caméra qui tremblote qu'elle horreur pour les yeux. A part, j'ai quand même bien aimé ce petit massacre. C'est bien gore. C'est bien drôle. Et au final ça fonctionne plutôt bien. Du gore burlesque indépendant dans la lignée des Brain dead et autre Bad taste mais en moins bien tout de même... A découvrir pour le fun.
publié le 07/01/2011 - 22:36
Portrait de Dante_1984

Bande d'enragés !

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Un savant fou expérimente une nouvelle souche de la rage sur des cobayes. A la suite d’un accident le virus s’échappe et contamine la faune alentour. Non loin de là, une bande de jeunes repartent d’un concert et vont croiser le chemin des créatures du docteur Vasilienko. L’histoire n’étant pas le point fort du film, il est inutile de s’y attarder. Elle n’apporte rien au genre. La véritable qualité de The rage est sa violence exacerbée. Certains plans relèvent de la barbarie. Rien ne nous est épargné. En cela, le film de Robert Kurtzman se veut très gore et brutal. Les maquillages des créatures sont réussit. Cependant, lorsque l’on touche aux effets spéciaux en image de synthèse, on remarque une véritable carence. Je pense notamment aux vautours. Dans le rôle du savant fou, Andrew Divoff. Le djinn de Wishmaster nous revient dans un rôle à sa mesure. Personnage profondément misanthrope, il n’a plus aucune foi dans la nature de l’humanité. Il n’a d’autres dessein que de la détruire pour recréer un monde nouveau et meilleur. Le délire du parfait mégalomane en quelque sorte. En conclusion, The rage est un bon petit film assurant le spectacle. Gore et violent, il saura combler les fans du genre.
publié le 10/11/2009 - 10:47
Portrait de Punisher84

…au ventre

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Le dernier film en date de Robert Kurtzman après le moyen mais plaisant BURIED ALIVE est le type même de série b visuellement bluffante et scénaristiquement faible. Autant le dire tout de suite car le film ne vaut que pour ses excellents effets spéciaux. Bien que certains ajouts numériques soient de mauvais goût, les effusions gores à l’ancienne sont excellentes. Mais elles ne sont pas non plus le seul intérêt du film car la mise en scène ultra « cut » du réalisateur colle parfaitement au sujet et à ce que nous voulons voir nous spectateurs. Ca bouge beaucoup et il faut s’accrocher mais c’est sans compter sur de bons comédiens qui nous en donne pour notre argent. Surtout Andrew « Djinn » Divoff et son interprétaion larmoyante notamment lors d’une séquence de flashback fort réussie qui vient ajouter un peu d’humanité dans ce monde de brute. Et malgré l’aspect très « foutoir » de tout ce bordel, THE RAGE est attachant. Il ne pète pas plus haut qu’un autre et s’assume en tant que divertissement décérébré. Ceux qui préfère le premier degré n’ont qu’à passer leur chemin car ce film est l’antithèse de tout ce dont en quoi ils croient. Et même si certaines incohérence peuvent paraître flagrantes (et oui des emmerdeurs il y en a toujours…), elles n’entachent que très peu la qualité générale du film. Je fais un rappel en ce sens qu’il n’est pas nécessaire de regarder ce film si l’ont a pas compris sa position. Sinon plus le temps avance plus j’ai comme l’impression que le petit monde du direct-to-dvd se bonifie avec le temps.
publié le 28/07/2009 - 21:05
Portrait de Gory Freddy

Gorenawak

Gory Freddy (I am Legend - 1767 critiques)
8
 
Ce film gore, hyper gore, est un grand vivier de portnawak totalement assumé. Savant fou, mais alors grave atteint, scénar complètement débile mais volontairement débile au point que c'en est jouissif, et du gore, du gore, et... du gore bien dégueulasse! On s'amuse comme des enfants devant ce grand n'importe qui, et le film rempli parfaitement son rôle de divertir sans faire mal au crâne. Deux défauts majeurs pourtant: Les images de synthèse sont souvent trop voyantes, et à nouveau, comme on le voit malheureusement de plus en plus souvent, l'emploi de la caméra à l'épaule qui bouge dans tous les sens pour simuler une action trépidante, abîme les yeux et gâche énormément le plaisir et la lisibilité de certaines séquences!
publié le 17/07/2009 - 10:40

Mon avis

Gmo (Newbie - 1 critiques)
2
 
Bonjour à tous je tape cette critique en même temps que je regarde le film et tout ce que je peux en dire c'est qu'il est nul, inregardable, indigeste, un flop, plutot mourir! En fait le mot qui convient le mieux à ce film est "perte de temps". D'ailleurs je viens de l'arrêter. pourquoi? me direz-vous: une réalisation pittoresque, un scénario branlant, des scène vues, vues et revues... Si vous recherchez le grand frisson c'est pas la peine mais si l'hémoglobine vous excite vous pouvez tenter le coup. Si vous voulez tripper entre potes genre soirée film pourri avec alcool et/ou autre substance (ne pas conduire aprés) ça peut peut-être s'envisager mais faites-le en sachant que ce film est vraiment au bas de l'échellon et je pense etre objectif. Et mon Dieu que la synthèse mal faite! Enfer et damnation!

Dans le genre en mille fois mieux il y a "Rec" qui est pas mal, "28 jours plus tard" (de Danny Boyle)est pas mal du tout, tout comme la suite "28 semaine plus tard" et bien sur les film de Roméro qui on beaucoup plus de profondeur ou le Mr nous offre de vrais effets speciaux meme pour les film d'époque ainsi qu'une grosse critique de la societé. Enfin voila j'en ai fini j'ai mis la note de 2 car ne l'ayant pas regardé en entier je lui rajoute 1 point pour le bénéfice du doute.

publié le 07/07/2009 - 12:30

Pages

Derniers commentaires