Hard Candy

8.1/10
Hard Candy

Critiques spectateurs

Réalisateur: David Slade Avec Patrick Wilson, Ellen Page, Sandra Oh, Odessa Rae, G.J. Echternkamp

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 11/12/2012 - 16:46
10
 

Vous pourriez y laisser vos couilles

FIlm poignant sur la pédophilie et la drague par Internet. Lorsqu'on est sur le net, on peut se faire passer pour n'importe qui, que ce soit un homme, une femme, un jeune ou un vieux. J'ai vraiment aimé. L'intrigue est bien installée, la performance d'Ellen Page est excellente (une canadienne!!!) et j'ai adoré. Tout m'a plu, que ce soit la cruauté dont fait preuve Page ou de voir à quel point le personnage faisait pitié lorsqu'il était attaché.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 953 critiques
publié le 06/07/2012 - 13:12
6
 

Une jeune fille pas si innocente

Un huis-clos assez prenant et moderne sur un sujet très sensible mais qui ne m'a convaincu qu'à moitié. En réalité je m'attendais a plus choquant que cela,malgré un début prometteur et deux acteurs principaux très convaincants. En fait ça parle beaucoup et on nous fait croire qu'il va se passer des choses horribles mais loin de là, non seulement le peu de choses qui s'y passent sont montrés de façon très suggestives mais en plus il y a beaucoup de faux- semblants dans le scénario,qui au bout du compte finissent par lasser. L'intrigue est tout même bien amenée car on est dans le doute constamment. Finalement il y a comme un gout d'inachevé dans l'ensemble,renforcé par un dénouement qui laisse perplexe. Dommage le potentiel et l'idée de départ aurait pu nous préparer un petit chef-d'oeuvre mais reste un petit thriller trés malin sans plus.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 24/08/2010 - 17:14
6
 

De la torture adolescente

Hard Candy est un film qui interpelle par son affiche racoleuse au allure du petit chaperon rouge prit dans un piège à loup, par son titre qui pourrait être "bonbon dur" et par son speech inhabituel. Nous avons là une jeune fille de 14ans qui aguiche un photographe. Elle sait que cet homme a déjà fait venir de jeunes filles comme elle chez lui, et l'une d'elle a disparu. Elle va alors tout faire pour découvrir la vérité. Elle va jusqu'à la torture pure et dure. Donc, sous couvert d'un thriller psychologique aux allures de torture, David Slade nous livre un film qui se base essentiellement sur la confrontation de deux personnages. Le style est là, on ne peut pas le nier. Tout est épuré, on a l'impression de naviguer dans des eaux blanchâtres et irréelles, où la modernité est omniprésente. Les acteurs sont eux aussi très bons, avec une Ellen Page impeccable et un Patrick Wilson au poil. Néanmoins, il y a une chose qui m'a profondément dérangé, c'est le rythme du film. Il est très lent. Et pour l'histoire qu'il raconte, 1h40 semble durait 3h. L'histoire est pas mal, mais elle reste basique, le seul truc qui change étant que c'est la jeune ado qui va torturer le grand gaillard. Les scènes de torture sont toutes suggestives, on ne voit rien, on imagine. Et cela marche assez bien, surtout lorsque l'actrice s'attaque aux bijoux de famille. Comme je l'ai dit auparavant, Ellen Page est glaciale dans ce rôle et cela lui va très bien. Son explication de l'émasculation est parfaite est la tension est là. Malheureusement, le tout arrive bien trop lentement et on a le temps de s'ennuyer ferme. La fin reste elle aussi bizarre, en apportant un semblant de réponse qui n'est pas très convaincant. Au final, Hard Candy se révèle être un film surprenant, parfois tendu mais bien souvent trop lent. Il n'empêche que David Slade reste un réalisateur à suivre de très près, de part son univers intéressant mais aussi de part l'esthétique froide que dégagent ses films, je parle bien entendu de Hard Candy, mais aussi de 30 jours de nuit. Un film à voir car innovant dans la forme mais pas dans le fond.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 14/07/2010 - 20:32
8
 

Mon avis

Depuis maintenant pas mal d'années le cinéma d'horreur a tendance à nous pondre des films toujours plus violents gores dans le seul but de choquer le spectateur en lui lançant à la figure des images toujours plus sanglantes ! Cela va bien un moment, mais à la longue cela devient lassant...

Quel rapport avec ce Hard candy ? Encore un film de torture ? Et bien oui dans un sens ! Mais il s'agit ici de torture psychologique qui fonctionne à 100 % ! Je peux vous assurer que le film joue sur vos nerfs (en particulier sur ceux des mecs) et vous fait passer un sale quart d'heure...

Difficile de trop en dire sans spoiler, mais il est dans ce huis clos question de revanche sur le thème délicat de la pédophilie. Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu histoire de ne pas tout gâcher.

Ce thriller ultra-tendu risquera sans doute d'en ennuyer certain de par son manque d'action et ces longs dialogues, car effectivement on ne peut pas dire que ça bouge beaucoup, mais pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tant les scènes présentées vous prennent à la gorge pour ne plus vous relâcher avant le générique de fin !

Et pour finir cette petite critique, impossible de ne pas citer l'incroyable talent de la jeune Ellen Page (Juno) qui nous livre ici une performance parfaite sur tous les points ! Cette actrice m'a juste tromatisé ! Elle est tout autant marquante dans ce rôle que la petite Isabelle Furman dans celui de Esther ! Chapeau bas la demoiselle et surtout ne m'approche jamais ! (rires)

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 18/02/2010 - 22:33
10
 

Avec le bistouri svp

Un trentenaire photographe s'amuse à discuter sur le net avec de jeunes adolescentes, et arrive le jour ou une ado plus intelligente qu'il ne le croit va le prendre à son propre jeu, car elle sait que des choses se sont passés avec lui. très bon film avant tout psychologique mais bougrement efficace, à la fois dans sa mise en scène, que par le choix des acteurs, et une mention particulière à ellen page qui se révèle etre une grande et prometteuse actrice.c'est un peu l'histoire de l'arroseur arrosé, bien que là, rien n'est rose bien au contraire, c'est là que le film surprend , comment cette jeune ado va renverser la tendance , en faisant subir à l'intéressé quelques maniements du bistouri s'étant fortement renseigné sur le sujet pour le faire craquer et le faire avouer car elle sait que le sieur est un pervers. un film certes choquant mais ancré dans la réalité.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 16/02/2010 - 02:51
8
 

Lol

Un thriller ultra contemporain. Basé sur des faits qui sont malheureusement légion dans notre monde barbare, hard Candy n'est pas un film à la hostel ou saw (car il a été vendu comme tel à l'époque). Ce film est porté par deux fabuleux acteurs. Helen Page génialissime (Juno, inception...) et Patrick Wilson (Watchmen). La rencontre entre une jeune écolière de 14 ans et un photographe de 32 ans, par le biais d'internet. Je connaissais déja le sujet du film avant de le voir, mais pas ma copine. Elle à été choquée des le début par l'attitude qu'à le trentenaire vis-à-vis de la jeune femme. Il est vrais que le malaise s'installe rapidement, et pourtant tout n'est que suggestion. Ce genre de rencontre peut arriver tellement facilement que s'en devient dérengeant. Vien ensuite la partie du film qui se passe chez le personnage masculin. Là ça devient plus stressant et le sort réservé au futur hiboux est des plus désagréable. La mise en scene astucieuse qui rend le huit-clôt assez perturbant est malheureusement perturbée par des effets clipesques mal venus dans les scenes "d'actions". Le point négatif du film vien beaucoup également du fait que l'on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Ils sont tout les deux trop extrèmes pour s'émouvoir pleinement. Domage, car au début on à peur pour l'actrice et on se surprend à lui dire de se casser de ce café avant qu'il n'arrive malheur, mais par la suite le face à face entre cette ado haineuse et ce photographe pas clair fait s'envoller toutes les craintes quand à l'avenir de la petite. Un virage dans le scénario qui n'a alors pour mérite que de nous scotcher avec cette tension omniprésente tandis qu'il n'y a plus de victimes, mais seulement des boureaux.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 02/02/2010 - 16:20
8
 

Bonne surprise

Un bon film avec deux acteurs principaux plutot credibles (la jeune fille est impressionnante meme si elle en devient lassante parfois). Le scenario est bon et plutot novateur.Reste quelques questions sans reponses et certaines imperfections mais le spectacle est là. A voir absolument

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 30/10/2009 - 22:26
10
 

Une perle

Voilà bien un film méconnu et sous-estimé dans le paysage horrifique. En effet Hard Candy est un magnifique thriller, un affrontement psychologique fort qui fait réfléchir accompagné de séquences chocs qui marquent le spectateur et un final haletant. Le duo d'acteur tient à lui seul un film qui fait définitivement partis des meilleurs thrillers des années 2000'. Saw, Texas Chainsaw Massacre, La Colline à des Yeux et autres n'ont qu'à bien se tenir .

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 874 critiques
publié le 29/07/2009 - 13:43
10
 

Dur et froid

Hard Candy est un très très bon thriller avec un suspence vraiment insoutenable, des acteurs vraiment excellent, le scènario est implacable, certaines scènes sont assez dur moralement pour les hommes, enfin tous est bon! Je ne vous en dit pas plus, à voir de toute urgence!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dr West
I am Legend - 1363 critiques
publié le 21/12/2008 - 15:20
10
 

Mon avis

Excellent thriller, bien entraînant, de bonnes séquences!! Une version actuelle du petit chaperon rouge où le loup est un jeune photographe trentenaire aux tendances pédophiles et le petit chaperon rouge une adolescente pas si prude que ça!!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Pages

Message Important

FB

Depuis quelques mois, nous sommes dans l'incapacité de partager notre contenu comme nous le souhaitons sur la page Facebook d'Horreur.net. En effet, Facebook considère notre site comme "contraire" à leurs Standards de la communauté.
Malgré nos demandes répétées, restées sans réponses, Monsieur Facebook ne nous a pas précisé la raison de ce blocage.

Comme nous aider ?
Si vous avez un compte Facebook, il vous suffit de vous rendre sur cette page : https://developers.facebook.com/tools/debug/?q=horreur.net

Puis de cliquer sur "Veuillez nous en informer".
Nous vous proposons de copier ce message :

"Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de partager le contenu de ce site. Pourriez-vous en rétablir l'accès?"

Nous sommes convaincus que, plus vous serez nombreux à informer Facebook et plus nous aurons de chance d'avoir enfin une réponse ! Merci à tous pour votre aide !
L'équipe d'Horreur.net

Critiques de films

10 films indispensables pour Halloween