Transformers

7.0/10
Transformers

Critiques spectateurs

Réalisateur: Michael Bay Avec Jon Voight, Josh Duhamel, John Turturro, Megan Fox, Shia LaBeouf

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 28/12/2014 - 18:42

Explosif!!!

Un débauche d'effets spéciaux pour ce film adapté des fameux véhicules-robots des années 80 dont nous avons tous joué, de bons acteurs et de beaux décors (les scènes de combats dans le désert avec l'armée)... Un premier film super sympa...

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 23/06/2013 - 02:42
6
 

Je suis poursuivi par ma voiture !

Hélas, trois fois hélas, le film finit par prendre une tournure exactement comme je l'avais imaginé. Alors au départ c'est assez singulier. On a un coté assez nerveux avec des militaires et des types des services secrets qui se la jouent grave sérieux. Et puis cet adolescent, qui donne au film un coté teen movies affirmé. C'est l'ado... classique, maladroit peu sur de lui, il veut sortir avec un canon, mais il y a un gros con de footballeur avec qui la fille sort. Et puis c'est assez fendard, notamment les rapports que Sam Witwiki (et non witicki) peut avoir avec ses parents et aussi avec sa voiture, d'ailleurs, il y a un moment une référence a "Christine". Et puis interviennent les fameux robots transphormers, aussi imposant que discret. Ça va jusqu’à un certain stade. Mais à un moment donné le film devient carrément insupportable. C'est bourrin, c'est énorme bref au bout d'un moment j'ai décroché, c'est simple je n'arrive pas à suivre, et franchement ça gâche tout.
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 30/08/2010 - 11:18
10
 

Grand spectacle

Ce film ressemble étrangement au film "Le gout des autres" avec Jean-Pierre Bacri.

Je déconne. Les Américains savent vraiment faire du grand cinéma et ce film est vraiment un grand grand spectacle. C'est simple, j'ai pris mon pied pendant 2h30 : Les combats, l'arrivée des robots, entre autre, sont vraiment jubilatoires, et à un moment j'ai même eu des frissons. On a droit aux forces High Tech de l'armée américaine, à l'avion présidentiel Force One, à des F22 Raptor, etc. Les américains sont des branleurs mais ça fonctionne (en France en revanche on se la joue psy, (troudu)culturel et contemporain, et niveau cinéma c'est pas le même esprit, à tel point que j'ai honte d'être français). D'autant que pour me donner des frissons il faut être, cette fois-ci, réellement psychologue, et c'est vrai que le film est très bien fait.

Comme je dis si un film se juge au plaisir qu'il apporte, cad en fait au divertissement qu'on a ressenti, là je me demande pourquoi j'ai pas mis 11. De plus il y a souvent de l'humour qui si on fait gaffe est vraiment drôle voir jubilatoire. Et niveau effets spéciaux je sais même pas comment ils ont fait (j'entends techniquement parlant). En tout cas ça a dû couter cher, peut-être même plus cher que "Le goût des autres" avec Jean Pierre Bacri, mais c'est vrai que l'effet n'est pas le même.

Conclusion : je méprise les acteurs et réalisateurs français, à part peut-être Christophe Gans, et je dis respect aux Etats-Unis d'Amérique!

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 03/05/2010 - 20:55
8
 

Gros blockbuster!!!

Bon c'est clair que vous pouvez mettre votre cerveau en mode veille pour regarder Transformers mais doit-on attendre de la réflexion philosophique face à un film de Michael Bay ? Par contre on s'attend à du spectacle, des effets pyrotechniques, de l'action à 100 à l'heure et là pas de souci on en a!! Bien mené par Michael Bay spécialiste de ce genre de blockbuster bien friqué, Transformers malgré sa longueur est un divertissement haut de gamme avec des effets spéciaux réellement impressionnants et baignant dans un second degré plus que bienvenu (avec vannes bien pourries à la clé!!). Très sympa!!
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 23/12/2009 - 12:22
8
 

A nul sacrifice, nulle victoire

Adaptation plutôt incongrue des jouets et du dessin animé, ce nouveau film de Michael Bay ne fait pas dans la dentelle. Il y a deux façons d’aborder les films du réalisateur. Crier au scandale face à une histoire simpliste, sans le moindre message à décrypter ou mettre le cerveau en veille et profiter du spectacle. Le cinéaste délivre un florilège d’action décomplexée. A grands renforts d’effets spéciaux, les autobots affrontent les decepticons dans une lutte ancestrale. Au beau milieu de ce combat titanesque, nous autres, pauvres humains. Sous le feu ennemi, ils n’ont d’autre choix que de s’allier aux Autobots pour sauver la Terre. Certes, le scénario est d’une banalité sidérante. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une histoire rondement menée lorsque l’on décide d’adapter une guerre de robots provenant de jouets. Le film respecte ses promesses. Efficace et sans prise de tête, le récit se déroule à un rythme effréné. Pas le temps de respirer, les 120 minutes du long métrage n’en laisse aucunement la possibilité. Le point le plus surprenant de Transformers est sa bande son de Steve Jablonsky. Elle retranscrit parfaitement la situation et la grandeur des affrontements. En conclusion, Transformers est un divertissement de premier ordre. Spectaculaire et sans temps mort, voici un blockbuster énergique et attrayant.
Portrait de Nirvana Nirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 17/07/2009 - 21:27
6
 

Signé Michael Bay ...

Pas trop chaud au départ pour me mater les ébats fiévreux de big toys en plastique, je me suis finalement laissé tenter par les échos globalement positifs de quelques potes dont je ne loue pourtant pas les goûts cinématographiques ...

On reconnaît d'emblée la patte musclée de Michael Bay, un réalisateur dont la finesse reste encore dissimulée aux yeux du grand public ... Eh oui, Michael est un vrai patriote, et affectionne par dessus tout se masturber en écoutant (volume à fond) le glorieux hymne américain ... Puis, lorsqu'à force d'astiquer son "précieux" se pointent les crampes, Michael compense en filmant avec sensualité les nobles soldats américains en train se suer comme des porcs pour préserver l'humanité d'une totale destruction ...

Heureusement que le scénario ne se cantonne pas aux exploits guerriers de l'US Army ... Shia LaBeouf rattrape le coup dans la peau d'un adolescent sympathique et plutôt cool, fermement décidé à s'accoupler avec la bimbo Megan Fox, qui à part faire semblant de s'y connaître en mécanique et d'attendre que le brave Shia la prenne en levrette contre le capot de la voiture, ne sert pas à grand-chose ... Shia LaBeouf est finalement ce que j'ai préféré dans ce film !

Et les Transformers dans tout ça ? Ben on dirait Bioman en mieux torché, et le coup du robot qui parle par l'intermédiaire de la radio m'a bien botté ! Leur animation est au top de ce dont sont capables les effets spéciaux aujourd'hui, et les scènes d'action ont un sacré punch ! Michael Bay ne s'est pas foutu de notre gueule dans ce domaine, c'est clair ! Après, le film vise le plus large public possible, et les dialogues ne volent pas très haut, surtout de la part des fameux robots justement ...

C'est sacrément pêchu, impressionnant visuellement, parfois marrant (volontairement ou pas), mais également d'une naïveté qui frôle parfois le ridicule ... En même temps, on regarde ce film pour voir des énormes jouets se foutre sur la tronche, et pas grand-chose d'autre ... Le film s'assume pleinement, et le spectateur de s'estimer satisfait par le divertissement proposé ... C'est l'essentiel !

Lolmelaniedu66
Newbie - 4 critiques
publié le 08/07/2009 - 20:46
10
 

Mon avis

Ce film est genial pour un LCD géant. C'est genial, j'adore ce film.
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 22/06/2009 - 15:27
8
 

Enfin revu.

Y a pas a dire le film est meilleur sur un ecran 117 cm full HD, parce que on voit a peu près ce qu'il se passe. J'ai enfin pu assister à des scnes d'actions "presque" lisibles. Sinon le film est toujours assez sympathique, malgré un humour au raz des pâquerettes. Shia Lebouf en devient assez sympathique comme gars, et les formes de sa copine sont vraiment saillentes "l'enfoiré!!" Pas grand chose a dire ici, ça bastonne dur, le scénar est vide et les effets visuels sont bien foutus quand on les voit. Bref du Michael Bay quoi. J'irai voir le second opus ce week end.
David
Copycat Killer - 47 critiques
publié le 04/06/2009 - 21:59
6
 

Mon avis

Sa! c'est Michael Bay!!! N'importe quel idiot l'aurait deviné. C'est mal foutu surtout trés mal filmé, les scénes de combat sont d'un bordel monstre. Tros enfantin a mon gout. On dirait film sortit tous droit des studios picsar ou un truc dans le genre. Reste de bons effets speciaux.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 06/07/2008 - 02:30
10
 

Au delà des attentes!

Vu que je détesté la serie TV animé, je m'attendais pas trop à un super film, mais au contraire le film est plutôt génial; de l'humour, de l'action, et surtout des effets spéciaux assez hallucinant. A voir avec plaisir.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques