The Grudge 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

bonne suite

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)

Bonne suite US sympa à regarder même si on est loin de l'œuvre originale japonaise, on se laisse prendre au jeu..

publié le 01/12/2019 - 16:04
Portrait de Fab-4

Ah bah mince alors...

Fab-4 (Serial Killer - 845 critiques)
4
 

Bon et bien je retire une partie de ce que j'ai dit dans la critique du premier The Grudge. Même avec le réalisateur original Shimizu ça pouvait tôt ou tard partir en cacahuète, la preuve.
Et oui autant le premier remake est à mon sens le meilleur Ju-On de la saga, autant ce deuxième remake (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs) est tout simplement le pire... (j'ai pas encore vu le 3).
L'histoire n'a plus rien à voir avec Ju-On 2. On retrouve juste quelques scènes et références...
Ce que j'ai apprécié dans ce Grudge 2 ce sont les deux premières scènes chocs du début (la poele et la chute de "Buffy") et le twist de fin (ou plutôt l'explication parce que jusque là on galérait grave quand même...). Ca c'est réussi.
Le reste ? Et bien ça m'a gonflé en fait. Je me demande ce qu'avait fumé le réalisateur. Il a peut être fait une overdose de sa propre oeuvre. C'est quand même le 6ème volet pour lui sans compter les courts... Mal inspiré (et que je te traverse le miroir et que je sors par le bac à photo...ridicule). Trop de Kayako (tue la Kayako) et donc beaucoup moins de surprises. Trop de blabla aussi par moment et moins d'ambiance atypique. Pas de réelle nouveauté si ce n'est cette histoire confuse et longue... Certainement trop ambitieux le Shimizu, il a eu les yeux plus gros que le ventre.
Un Ju-On raté et donc plus que dispensable.
Ah si, un autre bon point ! La toute dernière image (Kayako) est top. C'est d'ailleurs la seul Kayako qui soit réussie de tout le film...ah bah non en fait ça débouche sur un nouveau mauvais point.
A voir que si vous n'avez pas vu les autres et que vous ne pourrez pas les voir... Sinon à jeter à la benne.

publié le 13/08/2014 - 22:11
Portrait de Nandrolone

The Grudge 2

Nandrolone (Serial Killer - 695 critiques)
6
 
C'est très moyen, nous sommes très loin de la qualité du premier épisode, ici rien n'a réussi à me passionner, même si la réalisation et les acteurs sont bons (on oublie la figuration de Sarah Michelle Gellar hein) rien ne prend, c'est brouillon et je n'ai compris le sens de l'histoire qu'à la toute fin et c'est assez décevant parce qu'on en a rien à faire de leurs sorts finalement... bref, pas grand chose à ce mettre sous la dent, quelques apparitions de fantômes un poil flippantes et quelques bruits dérangeants rien de plus. Pas indispensable.
publié le 19/08/2013 - 01:41

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
6
 
Une suite nettement inférieure à son aîné ! L'atmosphère est toujours aussi sombre, certaines scènes sont flippantes et les décors de la maison hantée sont très bien ! Et les acteurs sont convaincants. Mais le reste, bah ça fait zéro.
publié le 25/06/2012 - 15:42

Mon avis

Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 critiques)
6
 
Pour commencer, les acteurs sont bons, mais par contre, certains comportements de certains personnages laissent à désirer. Ensuite, le scénario évolue plutôt bien, mais la mise en scène et à revoir. Enfin, les apparitions du démon; nombreuses à vrais dire. Il est moins flippant et moins efficace que son prédécesseur. Une suite ni bonne, ni mauvaise.
publié le 15/04/2012 - 12:07
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
10
 
Moi j'ai adoré cette suite toujours aussi flippante mais qui bien sur qui n'arrive pas à la cheville du premier opus. SPOILER Pauvre Sarah Michelle Gellar survivante du premier The Grudge qui se fait rattraper par son destin. Faut dire qu'à la fin, sa soeur, ici actrice principale, a bien souffert. Je n'aurais pas voulu etre a sa place. Meme ceux qui n'ont rien demandé se font tuer! FIN DU SPOILER
publié le 29/03/2012 - 00:18
Portrait de FesterCoffin

Pas convaincu

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
6
 
Une suite très bordélique et confuse. Les apparitions sont trop fréquentes du coup, ça perd de sa puissance. Y a plus de surprise on sait direct quand le fantôme va se pointer... Et puis trois histoires en même temps c'était peut être un peu trop même si le but est de les faire se rejoindre. Pas convaincu.
publié le 21/03/2011 - 09:51
Portrait de AqME

De l'épisode inutile

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
2
 
The grudge 2 reste surement pour moi, un des plus mauvais films d'horreur que j'ai pu voir. Il fait d'ailleurs partie de mon flop 10. En fait, je n'ai pas aimé ce film parce que je n'ai absolument rien compris du début à la fin. Alors que le film est censé nous raconter les origines du mal, on tombe dans un imbroglio d'images sans queue ni tête, avec une partie au Japon et une autre aux States et des effets gores vraiment pas terribles. Le seul point positif que j'ai trouvé, c'est le fait que ce film est la suite direct du premier. En gros, on reprend directement là où le un s'était arrêté, et cela est pas mal. Mais le film accumule les tares autant au niveau du scénario qu'au niveau des acteurs et des effets de peur. Le scénario n'est pas folichon et nous balance à la gueule les origines du fantôme vengeur. Le film traine en longueur, histoire d'essayer de faire peur, puis nous livre des images d'archive avec la nana enfant qui goutait le sang de gens à cause de sa mère qui était une sorte de sorcière. Bref, un truc compliqué qui aurait pu être pas mal, mais qui finalement fait perdre le fil au spectateur. Et c'est bien là le problème, on est beaucoup trop perdu, on ne comprend plus rien. Mais le pire provient du fantôme qui arrive aux états-unis dans un immeuble et qui tue petit à petit tout les habitants. Là, on est plus que perdu. Comment un fantôme peut être à la fois au Japon et dans un autre pays? La solution est bien simple, c'est en fait des flashbacks explicatifs lors que l'histoire se passe au Japon. Sauf que ça on ne le sait qu'à la fin et que on a déjà lâché l'affaire. Les effets gores sont de bonne facture mais j'ai eu l'impression qu'il n'était là que pour ajouter une touche de rouge dans l'ensemble très sombre du film. En gros, une sorte de substitution artistique douteuse que l'on se serait bien passé. Au final, The Grudge 2 reste très mauvais pour moi avec des acteurs incompétents, une histoire rocambolesque et surtout un fourre-tout bordélique qui perd le spectateur? Déjà que le un n'était pas terrible, le deux est encore pire. A éviter à tout prix si vous voulez sauver vos pauvres âmes égarées.
publié le 20/08/2010 - 16:27

Mon avis

Robbie777 (Copycat Killer - 56 critiques)
6
 
Tout le monde trouve le premier meilleur que celui la pourtant pour moi il est un poil mieux que son prédécesseur car je trouve qu'il y a^plus d'action et de peur.Mais cela n'en fait pas un chef d'oeuvre mais a voir tout de meme.
publié le 01/04/2010 - 19:07

Ficelle un peu usée

Foisxav (Graine de psychopathe - 185 critiques)
8
 
Tout d'abord c'est avec ce type de film qu'on comprend bien quelle est la différence entre un film d'horreur et d'épouvante. Ici aucune boucherie, rien d'atroce matériellement, il y a juste une abomination psychologique, un monstre : la chose bleu-grisâtre aux longs cheveux noirs. On a donc affaire à un film d'épouvante. Quant au monstre, c'est à se demander si les asiatiques, dont j'aime pourtant beaucoup le cinéma, s'en rendent compte ou s'ils s'en moquent de nous servir à chaque fois le même plat. La chose se retrouve dans "The ring", "The Eye", "The Grudge" et dans le jouissif "Sick nurses". C'est vrai qu'elle est bien vue mais il y a sur terre plein d'autres abominations très horribles et plaisantes aussi. Le seul reproche que je ferais à ce film c'est qu'il n'est pas très palpitant, en plus du fait que l'acteur qui fait le jeune journaliste japonais joue plutôt mal (heureusement il meurt atrocement au milieu du film). Quant au fait qu'il y ait 2 histoires différentes, je croyais que le cinéaste voulaient faire durer la production un peu plus longtemps car mis à part le conard du départ qui se prend un coup fatal de casserole sur la tête, chose qui m'a bien plu car il l'avait bien cherché, je voyais pas l'intérêt de 2 histoires en parallèle. Ce n'est qu'à la fin qu'on comprend avec l'être encapuchonné, et j'ai trouvé ça assez génial. Ca rattrape bien le film. Donc je mets un 7, surtout qu'en plus je suis pas méchant.
publié le 24/02/2010 - 16:36

Pages

Derniers commentaires