Plane Dead: Des Zombies dans l'avion

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bon direct to dvd

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Voilà un direct to DVD bien foutu, qui arrive à divertir. Un très bon film de zombie dans un avion et la mayonnaise prend jusqu'à la fin. faudrait une suite. Bravo à Scott Thomas de nous avoir offert ce film fait avec 3 sous. Film à voir, car belle surprise, même s'il manque juste un peu de frousse. La musique d'intro est super.
publié le 26/03/2014 - 04:16
Portrait de LeWolfer

Flight of a boring death

LeWolfer (Graine de psychopathe - 89 critiques)
3
 
Après avoir vu Jackson tenter de suicider sa carrière avec les serpents, j'm'attendais au pire. J'ai eu, même si le métrage recèle quelques perles très bienvenues.

La première partie, 1h environ (peut-être moins... à moi elle m'a semblé durer plus longtemps qu'Avatar version longue + making of et interviews), totalement inutile, consistant en une longue et fastidieuse présentation de deux éléments qui n'ont absolument aucun besoin d'être présentés : les personnages, tous plus clichés les uns que les autres, dont les petits détails donnés ici n'ont strictement aucune influence sur la suite du film, et qui pis est sont terriblement mal joués (le doublage médiocre (avec un choix des tessitures débile) n'arrange rien); et le problème lui-même, le virus-de-la-mort-qui-tue-mais-qui-ressuscite-en-zombies (à l'exception des illettrés, j'ose croire que personne ne s'attend en visionnant ce truc à autre chose qu'une histoire de zombies).

La seconde est un poil plus animée. Le carnage est au rendez-vous, foison de sang giclé et de têtes qui explosent. Quelques traces d'humour bienvenues (pas assez, dommage, et certainement pas dans les dialogues), un maquillage à la hauteur (par contre, les effets numériques sont parfois faiblards). Les seuls gros ratages de cette partie est la monotonie des attaques, les zombies semblant se prendre pour des vampires, et les survivants lorsqu'ils ouvrent la bouche, tellement leurs dialogues sont à pleurer.

Un film long, mal écrit, pas très bien fait, sans grande originalité, dont le final ne vaut pas l'ennui infligé en préambule.

publié le 08/10/2013 - 12:25
Portrait de Seblechien

Nanard of the living dead

Seblechien (America's Most Wanted - 271 critiques)
6
 
Voilà un film de Zombies parmi tant d'autres, dont la seule originalité est qu'il se passe d'un bout à l'autre dans un avion, d'ou le titre. Après une première moitié ennuyeuse, l'action ne tarde pas a se décanter pour une deuxième partie beaucoup plus palpitante. On notera quelques scènes plus ou moins drôles, qui feraient presque penser a une mauvaise parodie. Quelques acteurs de série ou autre téléfilms déjà aperçu par si par là sur le petit écran dans des rôle loin d' être inoubliable. On a le collègue de The Sentinel s'il vous plait, dont j'ai mis un moment a me souvenir dans quelle daube j'avais vu le bonhomme. Mais encore là, rien d'étonnant puisque nous somme en pleine série B. Une réalisation de téléfilm, des F.X moyens, surtout en se qui concerne les scènes en rapport avec l' avion, ou là on frise le ridicule avec des images de synthèse bâclées. Les maquillages et scènes gore son un ton au dessus, et heureusement sinon on avait droit à un bon nanard.

Un film moyen, une série B dans toute sa splendeur uniquement pour les aficionados de tout se qui se termine par "Of The living Dead". Mais attention, nous sommes a des années lumières de l'oeuvre mythique du maître du genre.

publié le 24/05/2012 - 12:31
Portrait de Spartanzombie

Pas si nanars

Spartanzombie (Graine de psychopathe - 78 critiques)
8
 
Je m'attendais à un énorme nanar mais en fait ce film se défend plutôt bien. De bons effets spéciaux, pas trop de scène se passant dans l'obscurité ce qui permet de bien voir les actions. Un soupons d'humour qui explique peut être le comportement débile de certains personnages ... Un très bon films de zombis/infectés.
publié le 08/01/2012 - 20:16
Portrait de Beetos

Eurk....

Beetos (Graine de psychopathe - 83 critiques)
2
 
S'il vous plaît messieurs les producteurs et les scénaristes, quand on fait un film de série B aux prémisses aussi absurde que celui-ci, ne vous prenez pas trop au sérieux! Le film est truffé de sous-intrigues peu voire pas intéressante (deux couples infidèles, un détective avec son prisonnier, la nonne, etc...) qui ne mène nul part avec des acteurs qui ont eu des cours de Jean-Claude Van Damme. Bon, on leur demande le minimum mais ils n'arrivent même pas à le faire! Les zombies sont nuls, longs à arriver. Le film aurait pu être fun s'il se prenait un moins au sérieux. J'aurais espéré un film décomplexé dont l'histoire tient sur un timbre poste avec beaucoup de sang, pas des histoires qui n'en finissent plus. À éviter.
publié le 16/08/2011 - 23:50
Portrait de Nemo89

Magnifique

Nemo89 (Copycat Killer - 59 critiques)
8
 
Quand on voit "plane dead" on pense toute de suite à "des serpents dans l'avion" (qui était vraiment catastrophique). Dès lors on s'attend à voir un film de la même lignée! Grave erreur (et tant mieux) Certes le début est un peu long mais cela nous permet de découvrir les différents personnes ! Ensuite, c'est l'accident (L'orage permet la libération du premier Zombie), ce qui permet le début du massacre. Mais quel réel plaisir que de voir ce spectacle. On aurait pu craindre des maquillages moches! Que nenni, ils sont réellement efficaces! Les scènes de massacres sont franchement réussis et le film est parsemé de moments d'humour réellement hilarants. On aurait pu aussi craindre l'exiguïté des lieux mais cela n'est pas le cas. Une très bonne surprise que ce film qui s'il avait eu plus de moyens auraient pu être un chef d'œuvre.
publié le 25/04/2011 - 12:16
Portrait de Victoryanne

Pas memorable

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
4
 
Plane of Dead... en general tout ce qui est "of the Dead" ou avec "zombie" dans le titre ca me branche bien mais ce n'est pas gage de qualite et ce film en est la preuve. Plane of the dead c'est du grand "bof bof". Je me suis ennuye une grosse partie du film, et les quelques fois ou j'ai ris c'etait plutot tellement c'etait naze. Pour ma part, a ranger dans la categorie nanard...quoi que en egeneral pour les nanards je rigole encore plus qu'avec plane of the dead !
publié le 31/10/2010 - 11:15
Portrait de Vivahorror

Mon avis

Vivahorror (America's Most Wanted - 326 critiques)
8
 
Drôle, petite longueur au début et plein de morts-vivants. Certains moments font sursauter mais il y en a dont on s'y attend déjà. Un très bon film.
publié le 02/10/2010 - 16:53

Air Zombies

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
8
 
Vous propose un agréable voyage au bout de la mort ! copié collé de son cousin les serpents dans l'avion, ce bon nanard s'en sort ma foi pas trés mal. Il se laisse voir , c'est agreable les effets speciaux sont plus que corrects et ce huis clos aerien n'est pas loin du crédible...une contamination classique et une proliferation sanglante, ce voyage arrivera à retenir votre attention et vous laissera saliver sur de trés bonnes saines de morsures... Au titre du moins bien , c'est bien entendu la qualité de réalisation c'est encore immature, les acteurs viennent tout droit d'une boite d'interim local et les décors à la mesure de ce qui précede :) En conclusion , un bon résultat terni par la faiblesse des moyens et une fin pas du tout travaillé
publié le 26/06/2010 - 22:41

Bonne série Z

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
8
 
Une bonne petite série Z avec un concept proche du film des serpents dans l'avion avec ici des Zombies à la place des serpents, de bonnes séquences gores et un tas d'acteurs de série B!!!
publié le 03/04/2010 - 16:23

Pages

Derniers commentaires