Souviens-toi... l'été dernier 3

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

Ne te souviens pas de celui là !!!

Fab-4 (Serial Killer - 883 critiques)
3
 

La belle Jennifer n'est plus de la partie, ça l'fait moins. Et il n'y a pas que ça qui a décampé... Une fausse suite qui se sert de la petite légende pour faire du pognon.

Déjà l'intro est assez grotesque et ne nous met pas en confiance. Et vu ce qui suit on n'avait bien raison de ne pas avoir confiance et on va presque regretter de rester jusqu'à la fin du film...

C'est mou. On s'ennui. On sent bien la tentative d'installer une ambiance différente des précédents volets mais c'est complètement raté. Et ce malgré une belle photo et une réalisation inventive parfois. Cela ne suffit pas, le tout n'est vraiment pas accrocheur et ça n'est pas le scénario qui va rehausser l'intérêt... On n'y croit pas, le film n'a pas de caractère.

Et cerise sur le gâteau, cette fin avec une sorte de "Terminator Willis" surgit d'on ne sait quelle outre tombe ! Aussi inspiré que l'intro, la boucle est bouclée.

Une presque daube au final. Contentez vous de regarder les deux premiers qui ne sont déjà pas mémorables mais qui au moins sont divertissants et cohérents. Celui ci par contre, à la benne...Willis.

A éviter !

publié le 09/12/2015 - 20:36

Jamais deux sans trois

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
8
 
Franchement, j'ai bien aimé ce film même si je ne m'attendais pas à grand chose. Les acteurs ne sont pas très connus mais ils sont pas mal dans leur rôle. L'histoire est différente du premier car ici, c'est un copain qui est tué pas un total inconnu et de plus il est bien mort. Grâce à ce bon début, on se demande donc qui peut être le tueur, et le tueur est malheureusement le petit bémol. Je ne m'attendais pas à ça, dommage. Bon film mais la fin me fait penser à un souffler au fromage. ça retombe.
publié le 10/09/2013 - 13:15
Portrait de Metaledge

Sombre

Metaledge (Copycat Killer - 36 critiques)
8
 
Un bon slasher que ce numéro 3 ! Bien sombre dans son approche et dans sa réalisation, j'ai vraiment beaucoup aimé ce troisième volet de la saga, qui est bien meilleur que le second et égale le premier opus selon moi. Les acteurs sont corrects sans plus, les meurtres son vraiment bons et bien glauques dans leur approche, le rythme est bon et normal pour ce type de slasher, la fin reste aussi accrocheuse mais tellement prévisible, encore une fois. Voila un film à voir et dont je ne comprends pas du tout les mauvaises critiques qu'il suscite...
publié le 12/05/2013 - 11:36
Portrait de VonRolling

Bas fonds du slasher

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
Salut bande de moules ! Que d'indulgence dans vos notes ! Indignez-vous !

Vous vous demandiez si le vilain cap'tain crochet allait conclure brillamment sa trilogie aux relents de poisson pas toujours frais ? Et bien accrochez-vous ! Ce nouvel épisode n'a rien de marin. Ce n'est pas non plus une conclusion. C'est juste une pâle copie de ce qu'on a pu déjà voir. Sauf que cette fois, on croirait que ce sont des potes qui ont filmé cet appât avec un téléphone portable. Seule ambition : attirer dans leurs filets les derniers poissons encore intéressés par le concept.

I'll Always Know What You Did Last Summer, c'est tout ce qu'il y a de plus détestable dans un DTV. Absolument rien ne sauve ce piège honteux du naufrage. Je parle de piège à temps et à fric pour ceux qui y ont investi ne serait-ce que quelques minutes ou quelques euros.

Bien entendu, il y a des liens avec I Know What You Did Last Summer et sa première séquelle. On retrouve le tueur au crochet qui semble avoir vieilli et pris 50 kilos. S'il ne faisait pas vraiment peur avant, cette fois, il perd tout intérêt et génère aussi l'ennui. Autre lien : le même scénario. Seuls les personnages et les situations changent. Mais c'est toujours en beaucoup plus mauvais. Sinon, le titre est dans la continuité.

En plus d'être mauvais, les acteurs sont insupportables. Aucun d'entre eux n'arrive à nous attendrir, à nous intéresser ou à nous faire au moins rire. Ah, si ! Le type en skateboard m'a fait marrer au tout début. Quand j'ai compris ce qui était arrivé, je me suis demandé si le film allait oser débuter avec un truc aussi con. Et bien oui !

L'histoire est aussi plate que les poitrines des interprètes. Idéal pour faire une bonne sieste. Evidemment, les énormités sont au rendez-vous. Tout est complètement con et prévisible. Il ne sert même à rien de rechercher l'identité du tueur puisque c'est toujours le même ! Son seul micro-intérêt est de dévoiler sa sale tronche à la fin.

Enfin, Sylvain White fini le tableau en nous proposant une réalisation minable. Le temps semble interminable devant ses prises de vues aussi originales que celles d'un épisode de Derrick. Tout est sombre et les couleurs sont de très mauvais goût (ça ressemble un peu à l'affiche de cette page.) Certains effets ont été ajoutés dans l'espoir de surprendre et de dynamiser l'ensemble. Mais c'est un gros ratage. L'angoisse a depuis longtemps quitté le navire !

Il n'y a donc rien à sauver de cet étron honteux. La franchise, déjà peu brillante, est cette fois bien noyée. Espérons qu'elle ne refera pas surfasse trop vite sous l'emprise d'un investisseur avide de concepts pour faire du fric.

Bonus pour ceux qui n'ont pas que ça à foutre : si vous décidez de ne pas perdre complètement votre temps en visionnant I'll Always Know What You Did Last Summer, je vous recommande de faire votre repassage. Et oui, en trompant l'ennui, j'ai pu finir ma pile de chemises !

publié le 10/05/2013 - 10:57

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
6
 
Une suite dénuée d'intérêt ! Et puis je ne devrais même pas dire que ce film est une suite ! Ce serait plutôt un remake râté ou un quatrième URBAN LEGEND (si l'on suit le chemin d'URBAN LEGEND 3 : BLOODY MARY), le tueur au crochet n'est plus qu'un monstre et aussi une légende ! Alors si j'accorde 05/10 à ce film c'est parce qu'il est relativement sombre et angoissant. De plus certaines scènes sont stressantes et efficaces.
publié le 27/09/2012 - 18:22
Portrait de Jojo-reactor

Mon avis

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
6
 
Ce 3ème opus est décevant : des acteurs dont la plupart sont nuls et c'est quand meme un peu n'importe quoi... Le scénario est tiré par les cheveux... Je met 5 parce que malgré ses défauts, ce film est un bon slasher.
publié le 30/11/2010 - 15:15
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Décevant et bon a la fois, décevant pour le tueur devenu zombie et le film traîne en lenteur (je me suis endormis quand je l'ai vu la deuxiéme fois). le coté plus, ce sont les meurtres, qui dans ce numéro sont un peu gore. le film ressemble plus au premier. Bref un bon slasher, avec une trés belle jaquette.
publié le 13/02/2009 - 12:25
Portrait de Scary

Mon Avis

Scary (Graine de psychopathe - 71 critiques)
4
 
Moi je le trouve un peu de meilleur qualité que le 2eme!Malgré qu'on soit tombé dans une aventure du genre"fantastique" les meurtres sont de meilleurs qualités malgré 2 ou 3 scènes pitoyable,le gore est plus au rendez-vous que dans le 1er et 2eme opus.Bon cette trilogie n'est pas au top!Mais ce n'est pas la plus pourrie non plus!
publié le 14/06/2008 - 10:25
Portrait de Papa jupiter

Mon Avis

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
2
 
Ce film est carrément nul et je le dis haut et fort!!! Franchement, au début il ne se passe rien d'intéressant(dans le reste du métrage non plus d'ailleurs!) et quand il commence à y avoir du grabuge,on a le droit à des meurtres bien bidons comme y faut...Enfin, cerise sur le gâteau, Ben Willis est un fantôme!!!En plus il s'en prend à des ados qu'il ne connait même pas(d'ailleurs on se demande comment il fait pour savoir quels jeunes ont un secret...merde, on n'est pas dans Urban Legend!)Bref, rien à voir avec les sympathiques No 1 & 2, mais je lui met une note de 1 à cause des séquences gores qui sont plutôt réussies
publié le 12/01/2008 - 11:03
Portrait de Punisher84

Je me souviendrais de ce été

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Ce film c'est comme si on avait pressé le citron jusqu'à la dernière goutte, ça donne souvent du mauvais (comme "urban legend 2 : coup de grace") et de temps en temps ça donne du bon...L'idée n'est pas neuve mais c'est dans le traitement que ce film étonne. Beaucoup de meurtres trés gore (tiens c'est étonnant), des interprètes correctes (re- étonnant) et la conclusion, bien que simpliste, en étonneras plus d'un. Une séquelle direct-to-vidéo d'un slasher de base de qualité, un bon moment en perspective et je le dis et je le répète, il y a eu déja pire, mais pire.....
publié le 05/01/2008 - 19:53

Pages

Derniers commentaires