La Mort dans la Peau

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad

Moins bon que le 1er

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
J'avais adoré le 1er mais celui là m'as un peu déçu... Matt Damon joue légérement moins bien (à mes yeux), l'intrigue m'as moins intérésé et j'ai pas du tout aimé la réalisation des scènes d'actions (surtout les scènes de course poursuite) la caméra bouge dans tout les sens on y comprend rien c'est chiant. Mais attention le film est loin d'etre nul, il est pas mal du tout mais ça faut carrément pas le 1er.
publié le 02/11/2010 - 14:25
Portrait de Lebreihz

Réponse à Gory Freddy

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
La version avec Chamberlain je l'ai vu il y a à peu près 10 ans (la mémoire dans la peau), et j'ai également lu le livre, ainsi que les autres tomes de la triologie. C'est sur que la version avec Richard Chamberlain est très proche du livre. Par contre, c'est vrai que j'ai dis que le film "la mort dans la peau" n'avait plus rien à voir avec le livre. Mais dans un sens, ça se comprend, le livre est assez indigeste, Le père Ludlum avait un style bien particulier, donc on imagine assez mal une adaptation fidèle à l'écran.
publié le 08/05/2008 - 18:54
Portrait de Gory Freddy

Réponse à lebreihz

Gory Freddy (I am Legend - 1791 critiques)
Est-ce que tu as vu la version avec Richard Chamberlain, elle est proche du livre parait-il (je ne l'ai pas lu)? J'ai fais la fiche sur le site, jette-y un coup d'oeil! Clique sur la série des Jason Bourne. Il s'agit de 2 téléfilms d'1h30 chacuns, absolument passionnants...
publié le 08/05/2008 - 12:31
Portrait de Lebreihz

ça n’a plus rien à voir avec le livre

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
C’est sur, on est très loin du livre là. Ce qu’il ya de commun c’est le nom des personnages, et encore !. On va dire que ce film est un ensemble de scènes d’actions, fort bien faites soit dit en passant mise les unes derrières les autres. Car le film est sans temps mort. A voir pour son coté action, mais sans plus.
publié le 08/05/2008 - 09:07

Un Bourne averti en vaut deux

Sir Gore (America's Most Wanted - 526 critiques)
8
 
La suite better, bigger and louder par excellence. Doug Liman a cédé le poste de réalisateur au dynamique Paul Greengrass, lequel signe un très bon travail de mise en scène avec d'abord des plans assez rigoureux puis en basculant de plus en plus dans une esthétique live qui nous fait ressentir au mieux les situations de danger vécues par Jason Bourne. L'intrigue tient autant sinon davantage en haleine que dans le précédent volet, les séquences d'action se révèlent plus nombreuses et spectaculaires, quant à Matt Damon, il est décidément impeccable de charisme et de sobriété dans un registre qui lui sied à merveille. Une séquelle de qualité, qui pouvait on ne peut mieux nous préparer à la grosse claque de La Vengeance dans la Peau.
publié le 15/04/2008 - 18:08

Bourne agent-secret rangé

Langanay (Serial Killer - 859 critiques)
8
 
J'aime bien la traduction qui a été trouvé pour les titres. Après avoir eu sa mémoire dans la peau, cette fois c'est la mort qui va frôler Bourne Jason de près et lui laisser un côté beaucoup plus sombre. Il n'a plus ce côté jeune agent secret, bien beau, bien gentil. Et il est confronté à des méchants à 3 niveaux différents de relation. Au niveau scénario, c'est pas mal, à chaque pays/ville du monde, une partie de l'histoire se déroule avec à chaque fois un aboutissement qui lui est propre. Au niveau de la réal', c'est filmé à l'américaine, efficace, mais faut pas non plus trop s'y attarder, l'important c'est que ca marche sur le coup. Bien divertissant.
publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Punisher84

Le bonheur dans la peau !

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
10
 
Meilleur que le premier, incroyable ! Suite logique du premier opus, Jason Bourne se fourvoi dans un labyrinth d'aventures aussi spectaculaires et réalistes que dans LA MEMOIRE DANS LA PEAU. Premier gros effet, la mise en scène. Boosté au NOS et toujours bien adrénalisée, elle est mise en boite au millimètre prés et ne verse jamais dans le trop pleins d'effets spéciaux. Son style ancien et comtemporain lui confère un réalisme à toute épreuve. Un film ou les personnages, tous excellents, peuvent naviguer dans une tempête de secrets, de projets assassins et de magouilles comme seul les américains ont le secret. Matt Damon est parfait et Karl Urban est un vrai salaud. C'est parfois compliqué à comprendre coté scénario mais qui s'en pleindra ? Vu le nombre de merdes scénaristiques que le cinéma nous pond ... Ce n'est que justice ! Le paysage est aussi un grand atout. Berlin en Allemagne, Goa en Inde, Londres, ... Un trip d'espionnage aussi beau que dangereux. Le réalisateur a trés bien su mettre en valeur tout les décors en les utilisant comme il se doit. C'est-à-dire qu'ils servent l'action pure d'une manière qui pourrait paraitre rustique, mais jamais débile. Ne parlont pas de la musique, tonitruante. Le reste est à l'image du film, une totale réussite.
publié le 01/01/2007 - 00:00

Bien meilleur que le premier!

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
Alors là un miracle est arrivé, la mort dans la peau est bien meilleur que la mémoire dans la peau et ce sur tous les points. Est-ce dû au changement de metteur en scène ? En tous cas la mise en scène de Paul Greengrass (auteur de l excellent Bloody Sunday) confère un aspect documentaire et sombre, les personnages sont bien plus développés notamment Jason Bourne qui a une personnalité plus torturé dans cette épisode, les rebondissements sont bien moins prévisibles que dans le premier. Bref si vous n avez pas aimé le premier, donnez tout de même une chance à cet épisode, on ne sait jamais!! Très bon film!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Bourne is back

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
10
 
Jason Bourne (Matt Damon) s'est exilé en Inde avec sa compagne (Franka Potente) afin d'échapper aux tueurs de la CIA. Mais ses trous de mémoire le rongent et ses bribes de souvenirs l'inquiètent... Qui était-il réellement auparavant? En quête de son identité, Bourne va de nouveau devoir faire face à ses ennemis, la CIA qui le recherche activement, ainsi qu'un mystérieux et redoutable tueur russe. Cette suite est à la hauteur du premier opus, dynamique et efficace. On quitte Genève et Paris pour Berlin et Moscou, avec de nouvelles courses-poursuites au programme. Ce film est une petite perle d'action, reposant sur une intrigue solide, qui tient le spectateur en haleine jusqu'à la dernière minute. A noter un aspect dramatique davantage présent que dans son prédecesseur. Quant à la B.O, elle est toujours au top! Une nouvelle référence dans le genre. J'attends avec impatience le troisième et dernier volet de la saga!
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires