Terreur en Haute Mer
Critiques spectateurs
Réalisateur: John Shepphird Avec John Rhys-Davies, Dylan Neal, Chelan Simmons, Giancarlo Esposito, David MillbernInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 04/11/2013 - 13:05
Pas si nul
Pourtant "Chupacabra terror" est une relative bonne surprise,c'est assez sanglant avec une bestiole,certes loin d'être ce que j'ai vu de mieux dans le genre mais ce monstre fait le boulot en tuant pas moins de 20 personnes, pas mal non? L'intrigue est assez simpliste mais se suit sans ennui,les acteurs là aussi font une honnête prestation dans l'ensemble avec une jolie blonde dont me direz des nouvelles.
Il n'y a pas de quoi non plus se relever la nuit mais en comparaison des autres merdes infâmes estampillées Syfy movie,ce "Chupacabra terror" fait presque figure de chef-d'oeuvre, toutes proportions gardées.
publié le 02/01/2011 - 16:22
Chupa chups
Dès les premières minutes, on sait à quel type de production nous avons affaire : une petite série B sans grande prétention au scénario assez prévisible, on sait, par exemple, à l'avance quels personnages vont mourir ou pas. Le début semble assez bien rythmé, on ne s'ennuie pas trop, on présente la situation initiale, les personnages et le cadre spatio-temporel assez rapidement afin que la star du film, le chupacabra, puisse passer à l'action aussi rapidement possible. Première bonne surprise : on voit très bien la créature qui s'avère plutôt réussie et assez bien animée, il ne s'agit pas ici de "pseudo-suspense cache-misère". Et en plus, elle ne laisse aucun répit à ses victimes, elle leur perfore la gorge et repeint tous les murs en rouge, elle oubliera même une guirlande de tripes sur le sol... On la verra plus tard se prendre pour spiderman et marcher sur un mur ! Malheureusement, ses mouvements sont peu crédibles lors de cette scène d'autant plus qu'elle évolue dans un décor en 3D mal incrusté, ce n'est qu'un détail mais ces 30 secondes font un peu "tache" par rapport au reste du métrage.
En ce qui concerne les acteurs, ils sont loin d'être insupportables, les personnages qu'ils interprètent sont stéréotypés au possible et leur jeu d'acteur n'est guère mémorable mais pas totalement mauvais non plus. La première demi-heure ne se passe qu'en leur compagnie et celle de la créature, vers la fin de cette première partie, l'ennuie semble s'installer peu à peu tellement le tout a l'air plat et cliché. Puis, le capitaine du bateau appelle les militaires en faisant passer le monstre pour un terroriste et croyez-moi, lorsque ceux-ci arrivent, tout devient plus intéressant ! Il y a maintenant parmi les passagers des hommes qui savent se défendre et qui savent à quoi ils ont affaire, leur courage ne les aidera pas beaucoup mais la mise en scène s'avère nettement plus efficace, leur ennemi dévorera encore plus de victimes dont les têtes à claques de l'histoire.
Le combat final est également un grand moment de bonheur avec les personnages principaux qui résistent plus longtemps que les militaires lourdement armés mais qui ne peuvent s'empêcher de crier dans tous les sens en compagnie du chef des soldats qui a fini par péter les plombs et qui se mettra à bombarder tout ce qui bouge en hurlant comme un malade...
Au final, "Chupacabra terror" s'avère être une petite série B banale mais efficace, distrayante et bourrée de scènes réjouissantes, sympathique pour passer un très agréable moment mais pas indispensable non plus.
publié le 26/03/2009 - 11:49
Mon avis
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis