Masters of Horror 3 - La Danse des Morts

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling

Wild Wild World

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
4
 
Tiens... encore en phase avec Warhammer...

Dance Of The Dead est le premier Masters Of Horror que j’ai vu. Voir un épisode de Tobe Hooper avec Robert Englund, il y avait de quoi s’exciter. Heureusement, la série compte d’autres histoires beaucoup plus réjouissantes.

J’ai beaucoup d’admiration pour le réalisateur barbu et fumeur de cigares. Plusieurs de ses films m’ont fait voyager. Malheureusement, cette danse n’en fait pas partie. Et même si Robert joue plutôt bien, ça ne sauve pas l’affaire. Et dire que le pitch de départ avait de quoi électriser…

Ce qui ne va pas, c’est la réalisation (et c’est bien malheureux). L’ajout d’images tremblantes et le gros sont métaleux m’ont plus dérangé qu’immergé dans cette vision apocalyptique du monde. L’horreur semble aseptisée et on ressent un manque de moyen. J’ai trouvé le montage maladroit : c’est trop linéaire, le suspens est absent et on a du mal à voir où ça veut en venir. En parcourant les bonus, j’ai compris que j’étais passé à côté de beaucoup de détails essentiels. C’est dommage. Côté acteurs, seuls Robert et la magnifique Jessica Lowndes sont vraiment convaincants, les autres surjouent trop à mon goût.

Dance Of The Dead est donc une déception. S’il se laisse regarder jusqu’au bout, on n’y retrouve pas la puissance des bons Tobe Hooper. L’ensemble est confus, maladroit et rate donc sa cible.

publié le 29/11/2013 - 17:26
Portrait de Myers-voorhees

Je vous offre la danse des morts...

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
Ce troisième film des "masters of horror" est un film bien meilleur que les deux précédents! En effet ici on a droit à de bons acteurs ,très bon même (surtout pour Robert Englund) et un scénario novateur qui fonctionne. L'idée est de nous plonger dans un monde désolé où il n'y a plus aucunes règles car il semblerait qu'un certain "blizzard" cause énormément de morts,nous sommes donc au coeur de la "survie". Deux personnes doivent livrer du sang (de personne âgées semble-t-il) à l'animateur du "Doom Room" qui est une sorte de boîte de nuit pour dégénérés. L'animateur à,semble-t-il,trouver ou créé un antidote permettant de faire "revivre" les morts,et je met bien les guillemets car ils revivent en effet mais sont inconscient et souffrent de spasmes dont l'animateur de la boîte va se servir pour présenter la danse des morts. Je ne comprends pas pourquoi ce film est moins bien noté que les deux précédents 'masters of horror" alors qu'il est bien plus réussi et créatif (car bon le coup du rat et de la sorcière du masters of horror 2 était moyen). Voilà tout est dit j'attend le quatrième film.8/10.
publié le 26/09/2012 - 22:03
Portrait de Warhammer

Une danse à mourrir d'ennuis

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
4
 
Pour moi un épisode pathétique, totalement dénué d’intérêt et dire que je me suis fais chier devant cette danse des morts est un doux euphémisme. Voir des débiles dépravés s'enthousiasmer devant des morts revenus à la vie grâce à un liquide ça rappelle re-animator), pour ensuite qui se faire torturer n'a rien de bien passionnant, mais enfin chacun ses gouts. On va me dire que le concept est original, m'ouais si au moins c'était bien gore or ce n'est pas le cas non plus. De plus on nous rajoute par-dessus le marché, le cliché de la vierge effarouchée qui tombe sur le charme du premier bad boy venu,bien sûr d'abord toute naïve et gentille ensuite vous devinerez sans peine ce qu'elle deviendra par la suite. Même la réalisation de Tobe hooper est agaçante avec tous ces effets qui donnent le tournis ainsi qu'une bande-son ultra-bruyante qui donne le même résultat. Vous l'aurez compris je n'ai pas du tout aimé cet épisode pour moi inutile que même la présence du charismatique Robert Englund (alias freddy kruger pour les intimes) ne parviendra à sauver de l'ennui.
publié le 14/08/2012 - 23:52
Portrait de Nandrolone

Mon avis

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
Du bon Hooper (enfin...), je ne me suis pas ennuyé du tout, du début à la fin le rythme est soutenu et intense, ça va vite ! L'histoire est originale, l'ambiance anarchique est sympathique, les personnages cohérents et charismatique, très beau décors extérieur comme intérieur . Je vous conseille de le regarder en Version originale, Le doublage d'une phrase à la fin du film en version française est foiré ! c'est honteux car ça change carrément l'histoire ! à voir !
publié le 28/06/2012 - 23:41

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Sympathique sans plus on s'ennuie un peu, surtout au debut.Robert Englund est excellent dans son role. Sinon c'est du bof bof tout juste correct.
publié le 10/10/2010 - 19:08
Portrait de Cujo

Et hop on danse

Cujo (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
J'ai bien kiffé l'histoire, les zombies, et Robert E. est disjoncté comme d'hab lol le seul truc que j'ai moins kiffé c'est les 2 autres ado shootés, je les trouvais inutiles et chiants, j'aurais mis 10 si ce n'était pas le genre "gros délinquants rebelles méchants gothic chelou vs gentils un peu trop débile égocentriques et égoistes", mais l'idée de l'histoire de base était quand même géniale, c'est un peu mal exploitée, c'est dommage, parce qu'il y avait de bons acteurs et une bonne idée pour l'exploitation des zombies.
publié le 14/06/2009 - 08:51
Portrait de Goodmad

L'apocalypse selon Tobe Hooper

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Je n'eai pas entendu de bonnes choses de cee épisode et, pourtant, à ma grande surprise, je l'ai trouvé réussi. Le côté post-apocalyptique fait assez froid dans le dos, ça pourrait malheurement bien arrivé un jour un truc comme ça. Si "La Danse des Morts" aurait était un peu plus trash, je l'aurai trouvé quasi parfait. Robert Englund pète la forme, et ça se voit. A voir.
publié le 21/04/2009 - 00:12
Portrait de Lebreihz

Heureusement que c'est court

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
2
 
A la limite de l'imbuvable. C'est beaucoup trop excessif. Que ce soit le jeu acteurs, ou la réalisation en générale. Peut-être que l'aspect post-nucléaire est intéressant, mais c'est vide gâché, par la lourdeur ambiante.
publié le 01/03/2009 - 17:52
Portrait de Spawn

C'est partis pour le show

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Un épisodes fort acceptable et divertissant même si a défauts de sang, de gore ou de monstres que l'on devrais normalement trouver dans cette série on a quand même le droit a une ambiance assez malsaine et des cadavre danseurs assez originale comme idée. Le truc que je trouve dommage c'est que les fameuse danse ne sont franchement pas terrible et même très vite expédiées , je pense que Tobe Hooper aurait pus essayer de faire quelque chose d'un peu plus pousser a se niveau là, mais bon en même temps c'est vrai aussi que la durée imposé des film sur la série ne permet peut être pas de faire des merveilles. Les acteurs sont tous convaincants et remplissent très bien leurs contrats et Robert Englund comme un son habitude est lui aussi parfait dans son rôle. Le film est assez nerveux et on ne s'ennuie pas et le tout est relevé par du gros son bien nerveux lui aussi.
publié le 07/01/2009 - 18:33

Excessif

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
La scène qui résume : les 4 jeunot voyous dans l'âme, accompagné de la vierge effarouchée eprise de liberté s'en vont en virée infernale avec pour se droguer , boire et excéder les limites de la raison en roulant à grande vitesse...l'une des scenes les plus nulles que j'ai jamais vu d'un excés de betise, aucune voiture croisée sur le chemin meme pas un pauvre chat, des deco et des effets speciaux fait comme à l'epoque dans le garage familial d'ado boutonneux en train de triper sur le premier film amateur qu'il tourne, acteurs au regards vides et vitreux, aucun sens à cette scene comme à cet episode tres decevant...le scenario est alambiqué a souhait, il en devient totalement incompréhensible à croire que Tobe Hopper l'a fait sans avoir une direction déterminée...on nage dans de la sf, ensuite on a l'impression de voir un episode d'hollywood night avec la cultissime shannon tweed, avec une ambiance de vampiro_hardo-sataniste...resultat peu concluant...

p.s: purée c'est le second de la série que vois l'autre etait du maitre carpenter, j'ai craqué ...la meme déception. dernier conseil: Englund etait meilleur dans "V"

publié le 15/07/2008 - 19:50

Pages