Masters of horror 4 - Jenifer

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Elle n'est pas végétarienne

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Franchement si je trouvais une jeune femme à la gueule qui filerait des chauchemars à freddy lui-même ,mais possédant un corps de déesse et un côté animal (c'est le cas de le dire)capable d'exciter n'importe quel homme normalement constitué ,j'aurais du mal à resister. Mais elle est particuliérement vorace notre jennifer donc ça pose problême, vu le prix du steak j'y laisserai mes économies. D.argento signe un des épisodes les plus surprenants et gores de la série, certaines scénes sont trés étonnantes comme celle de la petite fille qui est du rarement vu dans le genre et vraiment osée. Au final on l'adore notre jennifer qui aurait peut-etre méritée de faire l'objet d'un long métrage.
publié le 15/07/2012 - 14:03
Portrait de Jojo-reactor

Très déçu...

Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 186 critiques)
6
 
Très déçu, et je n'ait pas du tout accrocher à ce film des "Masters of Horror". Je trouve le scénario bien et la réalisation bien faite mais j'ai pas accroché. Ici Dario Argento n'a pas assez exploité son potentiel enfin après c'est mon avis. Ce film vaut tout de même un 6/10 car une note en dessous de 5 ne serait pas convenable et je ne suis pas cruel. Surtout pour Dario Argento.
publié le 03/04/2012 - 00:11
Portrait de Punisher84

Elle est bien bonne

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Sacré Dario ! Il n’en rate jamais une. Façon de parler car il faut bien avouer que notre italien préféré n’avait plus brillé depuis des temps ancestraux. Même si ces derniers films étaient presque tous pourris, surtout son Il Cartaio, je dois reconnaître en tous ces « bébés » un côté vraiment barge qui manque à beaucoup de films. Une marque de fabrique qui commence à revenir grâce à Jenifer. Certainement l’un des meilleurs épisodes de la série, le réalisateur de Suspiria se surpasse autant dans le fond que dans la forme. Toujours prés à « fucker » les plus puritains, il ne se gêne pas de pousser Carrie Fleming à bouffer à tous les râteliers. Même les plus innocents ! Les connaisseurs comprendront cette allusion qui fait de Jenifer un film très gore et choquant. Et non facile ou dénué d’intérêt ! Car il y a une relation vraiment touchante tissée entre les deux personnages principaux. Outre le fait que Steven Weber est toujours aussi excellent, cette étrange histoire d’amour et de « possession » pousse le bouchon plus loin qu’aucun autre épisode. Sans compter le fait que je me suis constamment demander à moi-même comment j’aurais réagi face à un laidron au corps de déesse. Jenifer ne vaut-elle pas la peine de porter Argento en héros ? Curieux vu la dernière partie de sa filmographie. Cet épisode est tellement bon que je me demande si Dario Argento ne fait pas exprés de foutre presque tous ces derniers films en l’air. L’un de vous a-t-il la une réponse ?
publié le 15/11/2010 - 12:30

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Bon film de Dario Argento ,jenifer est terrifiante a regarder. Les scens gores sont efficaces, le scenario est bien et les acteurs convaincants. Un bon film à regarder entre amis ou en famille.
publié le 13/10/2010 - 16:08
Portrait de Victoryanne

Deception, oooh, deception

Victoryanne (Graine de psychopathe - 149 critiques)
6
 
He oui, comme le titre l'indique grosse deception pour ma part que ce film. On se retrouve a deviner la fin de maniere tres facile en etant meme pas a la moitie….on se dit mais non il va quand meme pas oser la facilite a ce point, j'ai confiance, je continue a regarder (en esperant autre chose que cette fin super previsible) mais pourtant elle arrive avec un gros sentiment de frustration qui me reste en travers. De plus le film est plutot lent et tournant en rond… oh une scene de cul, oh un meurtre, oh une scene de cul, o, un meurtre!!! dingue tout ca… Restons sur une note positive, elle est plutot classe cette Jenifer defiguree et hideuse
publié le 18/08/2010 - 09:14
Portrait de Papa jupiter

Tout le monde aime Jenifer

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
Jenifer est une jolie demoiselle avec un corps à tomber par terre. Mais elle a aussi un visage horriblement difforme et un goût prononcé pour le meurtre et le cannibalisme ! Malgré celà, et tout comme Spivey (le protagoniste principal), je suis tombé instantanément sous le charme de ce p'tit bout de femme. D'une part grâce à l'interprétation de Carrie Anne Fleming, à la fois sensuelle et repoussante, mais aussi grâce à la mise en scène soignée de Dario Argento (et ouais, même moi j'en reviens toujours pas !!!) qui donne une atmosphère particulièrement envoutante à cet épisode des Maîtres de l'Horreur, probablement l'un des plus réussis. Et ça tombe plutôt bien vu que l'histoire ressemble à s'y méprendre à celle légendaire des sirènes qui, par leur cris et leur beauté (apparente) hypnotisaient les marins pour ensuite leurs faire subir mille tourments. Sur ce point je suis catégorique, Argento fait des merveilles, ainsi que toute l'équipe de KNB pour ses effets saignants saisissants. Même Claudio Simonetti nous pond un score digne de ce nom, pas une de ses musiques de standard téléphonique auquelles il nous avait habitué par le passé ! Bref, j'ai tellement adoré Jenifer (dans tous les sens du therme) que je me suis empressé de le revoir une seconde fois immédiatement après le premier visionnage !!! Est-ce que c'est grave Docteur ? Avoir le bâton pour une créature de foire et apprécier une oeuvre de Dario ??? Dans aucun des deux cas je ne saurai y répondre, mais ce qui est sûr c'est que les miracles ça existe !
publié le 09/11/2009 - 11:32
Portrait de Cujo

<3

Cujo (Graine de psychopathe - 111 critiques)
10
 
J'ai adoré ce film, le gore, le malaise, les tabous, les acteurs, l'histoire ...

tout y est, c'est rare que je tombe amoureuse d'un film, alors même s'il vaut peut-être pas 10/10 c'est la note que je lui donne parce que je me suis pas ennuyée une seconde devant ce film

d'ailleurs ça fait un bail que je veux le revoir, je l'ai sur cassette mais mon magnéto ne fonctionne plus, c'nul lol

publié le 14/06/2009 - 07:43
Portrait de Psycho-zomby

Jenifer !

Psycho-zomby (Copycat Killer - 63 critiques)
10
 
Voilà un épisode gore, bon avec une affreuse "sirène terrestre", femme au visage complètement défiguré. On pourrait se dire que Dario a un peu torché ce film mais les délais pour masters of horror étaient disons, assez courts et il a fallu emballer ça très vite et aussi pour un essai. L'un des meilleurs Masters of Horror...
publié le 21/05/2009 - 14:53
Portrait de Goodmad

Beurk!!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
Argento à touché là où ça dégoute, et il le fait bien. Un épisode assez répugnant (je parle des scène de cul avec Jenniver, rien que d'y penser...har! je préfère ne pas y penser, ça me dégoute) avec quelques scènes gore réussies. Un épisode réussi, à voir.
publié le 21/04/2009 - 00:17
Portrait de Spalding

Sympa

Spalding (Copycat Killer - 58 critiques)
8
 
Petit film sympa d'une heure environ comme tout les Masters of Horror, réalisé par le maître Dario Argento. Ce n'est pas un véritable film culte, mais il se laisse regarder. L'histoire de la jeune fille est tout à fait énigmatique, on ne sait pas qui elle est ni d'ou elle vient, mais tout cela participe au suspense qui nous laisse spectateurs jusqu'à la fin du film. A voir.
publié le 19/02/2009 - 19:48

Pages

Derniers commentaires