Masters of horror 6 - Vote ou crève

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRolling

Engagez-vous !

VonRolling (America's Most Wanted - 369 critiques)
10
 
C’est ce qu’a fait The Famous Joe Dante en signant pour Masters Of Horror : il s’est engagé politiquement à travers un récit aussi divertissant intelligent. Homecoming fait partie de mes épisodes préférés car il est à la fois une histoire de zombies originale, une critique ouverte sur la guerre et une approche philosophique de la mort.

Je comprends que certains n’aiment pas l’emprunte américaine ou le manque de gore, mais si on creuse un peu, on voit bien que l’intérêt de l’épisode réside plutôt dans les idées qu’il véhicule. Le personnage principal est un pourri qui a du bon. Il se retrouve au cœur d’un immense merdier suite à un vœu simple et naïf et c’est alors qu’on se fait plaisir : remord, culpabilité, manipulations, légitimité et tout un tas d’autres facteurs viennent s’entrechoquer pour nous faire réfléchir. Perso, mon point de vue évolue à chaque visionnage, ce qui est un gage de qualité.

En plus de se baser sur une très bonne nouvelle de Dale Bailey, Homecoming est bien interprété (avec un léger sur-jeu volontaire), teinté d’un humour noir bien senti et habilement réalisé. Joe Dante a un énorme talent et il le prouve ! Car même si l’histoire n’est pas très fournie en action et en horreur, le rythme n’en pâtit pas.

En quelques mots, Homecoming prouve qu’on peut aborder des sujets sensibles de façon inédite tout en s'imposant comme un très bon épisode de série horrifique.

publié le 27/01/2014 - 10:46
Portrait de Warhammer

Pas mal

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Un épisode amusant de Joe Dante, assez provocateur aussi. Les morts ont-ils le droit de voter ? Voilà qui pose question, ça semble impossible évidemment mais imaginons qu'un homme ou femme mette sur son testament un vote par procuration pour de futures éléctions,ce vote serait-il prit en compte ? Cet épisode qui rend hommage à Romero (sans etre aussi gore,loin de là) est aussi une critique du systéme de vote américain qui avait,à l'époque de la 2e éléction du président Bush,essuyé pas mal de polémiques sur le comptage des votes. Un trés bon épisode donc, original et ponctué d'un excellent final.
publié le 26/07/2012 - 13:40
Portrait de Sardaukar

Les Zombies ont bien changé...

Sardaukar (America's Most Wanted - 318 critiques)
6
 
... adieu cerveaux! Bonjour bureau de vote!

Voilà donc une fable annoncée anti-Bush... anti-droite... qui manque cruellement d'action et donc manque sont coeur de cible."les amateurs de Zombie".

Bref, ce film est... ce qu'il est: un téléfilm de seconde partie de soirée. Ni plus ni moins.

publié le 16/10/2010 - 18:34

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
On pourrait penser que c'est George A. Romero qui a réalisé ce film mais non. Joe dante nous signe ici un film plutot original. Les zombies n'attaquent pas et on s'ennuie parfois. Sinon c'est un bon episode.
publié le 13/10/2010 - 16:16
Portrait de Cujo

Mon avis

Cujo (Graine de psychopathe - 111 critiques)
6
 
Les zombies c'est ce que je préfère, mais ce film est pas super..., j'ai bien aimé quand même, mais le truc trop politique foirre pas mal tout, et comme c'est pas mal la base de l'histoire, bah ca fait que le film est un peu nul finalement, mais les zombies sont quand même bien fait et y'a quelques scènes assez KooL donc il se laisse regarder, mais on en ressort assez déçu malgré tout.
publié le 14/06/2009 - 08:40

Cauchemar pour républicains.

Lady Blood (Graine de psychopathe - 190 critiques)
6
 
Je n'ai que moyennement apprécié cette épisode qui manquait de suspense et d'hémoglobine. Cela dit, l'histoire est terriblement bonne, c'est bien trouvé et original. Un cauchemar pour républicains.
publié le 04/06/2009 - 19:08
Portrait de Goodmad

Vote of the dead

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
8
 
Un épisode pas forcément gore ni flippant, mais rigolo dans son intérêt, le film ne pourra faire peur qu'à Bush (je me demande bien pourquoi tiens...). Mais c'est dommage que les zombies n'attaquent réellement que vers la fin. Mais bon, on peut pas tout avoir. En tout cas, ça se fout bien de la gueulle des américains et montre bien leurs débilités (je vise que les crétins du film, et non tout le monde comme la pouffiase blonde). A découvrir.
publié le 21/04/2009 - 00:34

Bush's Nightmare

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
4
 
Bon au delà de la prise de position anti-militariste de Joe dante, on a pas grand chose à se mettre sous la dent avec cet opus de MOH...dommage car l'idée était pas mal du tout mais les effets visuels limité, le scénario inégal et le stéréotype "conte de la Crypte" toujours aussi présent...eh oui on a l'impression de voir un conte la crypte qui a mal vieilli...cet épisode fait vieillot tellement le ton moralisateur est présent...pour conclure c'est loin d'être un des meilleurs de la série et dieu seul sait que c'est dur d'en trouver un solide.

Pour info : NRJ 12 sur la TNT diffuse tous les vendredi soir vers 00h30 deux opus des Masters of Horror (MOH°)

publié le 20/02/2009 - 20:55
Portrait de Spawn

A voter

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
4
 
Des zombies qui reviennent pour voter, alors ça c'est pas banal du tout et sa doit être du jamais vu. Alors oui le film est original mais devient vite lourd pour son coté politique qui est beaucoup trop mis en avant. On est là pour voir un film d'horreur et pas pour que le réalisateur montre son opinion face a la politique des Etats-Unis, on s'en fout. Sinon mie a part ça certaines scènes sont vraiment sympathique et les maquillages et les effets gore qui même sans casser des briques sont relativement bien fait. Les acteurs se défende pas trop mal. Un épisode trop moyen
publié le 09/01/2009 - 21:50

Trop moralisateur...

Gringoslem (Copycat Killer - 59 critiques)
6
 
Je trouvais l'idée de départ, à savoir, des zombies se réveillant pour voter assez originale. Malheureusement, après un départ prometteur, le film sombre peu à peu dans un débat pseudo-moralisateur contre la politique de guerre des Etats-Unis. Même si la fin est assez réussie, j'ai trouvé cet épisode plus que moyen. Même les maquillages ne sont vraiment pas effrayants... Dommage !
publié le 27/12/2007 - 00:08

Pages

Derniers commentaires