Frankenfish: Terreur dans les Bayous

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer

Un poisson nommé franken.

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
6
 
Oui enfin on ne l'appelle pas du tout en fait car dès qu'il arrive pour se jeter sur ses victimes, elles n'ont même pas le temps de voir leurs vies défiler. En réalité ce petit film gore animalier vaut surtout par ses décors dans les marais,c'est plutôt réussit,à ce niveau-là Mark Dippé a fait du bon boulot,tout comme certains passages gores mais pour le reste c'est tout juste moyen. Les acteurs ne sont pas terribles,le fameux poisson est grossièrement réalisé et ne ressemble pas vraiment à la jaquette du film ou du moins on n'a pas le temps de comparer tellement ses interventions voraces sont rapides,ainsi on se croirait dans une série B(ou Z) que la chaîne SYFY nous passe régulièrement. D'autant que l'intrigue est des plus simplistes,pour le final par exemple on ne peut pas dire que les scénaristes se soient foulés le cortex,ils étaient deux pourtant si on se fie à l'affiche du film. Cela dit pour un film de ce genre il ne faut pas trop en demander,il se laisse regarder avec un certains plaisir malgré tout,grâce à une mise en scène assez dynamique,entendez pas là qu'il va droit au but et c'est déjà pas si mal.
publié le 22/09/2013 - 13:59
Portrait de Nandrolone

Frankenfish

Nandrolone (Serial Killer - 717 critiques)
6
 
Dans le genre films "d'attaques de poissons", FRANKENFISH sort un peu du lot, la réalisation et les décors sont soignés, l'ensemble est plutôt crédible, c'est agréable à suivre, les effets gores sont sympas et les effets spéciaux corrects.
publié le 12/09/2013 - 00:29

Fishenstein

Orion666 (Graine de psychopathe - 188 critiques)
8
 
Une bonne surprise que ce direct to vidéo. Bon, il ne brille pas par son scénario qui reste dans les classiques du genre mais nous donne un spectacle de qualité (et pour une fois le héros est noir, ça change un peu). Les protagonistes sont plutôt pittoresques (le méchant chasseur richard est lmimite là comme second couteau) et le choix du lieu où se déroule l'action permet un peu de changer de paysage, l'idée des maison-bateaux faisant mouche. L'animal en lui-même est assez réussit et de part ses origines asiatique peut faire penser au problème des snakeheads en Amérique (ces fameux poissons asiatiques qui dévorent tout et envahissent les lacs et rivières, capable de traverser les passages à sec) et donne une certaine légitimité à son existence. Le final, quant à lui, donne naissance à une nouvelle manière de tuer les poissons géants récalcitrant.
publié le 28/02/2013 - 22:18
Portrait de Satyr

Filet of fish

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
6
 
Premier constat après vision, un film qui possède un certain charme dû à ses créatures peu communes mais malheureusement qui n'évite pas les défauts, loin s'en faut. Le fameux frankenfish, s'il reste convenable sur certains plans, en d'autres est somme toute grossier, mais je pense qu'on a vu pire ailleurs. Les personnages sont pour la majorité aussi convenables à ce type de production, mais ça n'enlève pas le fait que beaucoup manquent de caractère ou que d'autres se ramassent carrèment en plus d'être agaçants. Comme d'habitude des dialogues qui n'aident pas, souvent plats, sans saveur, malgré cela l'acteur principal s'en sort quelque peu et il est bien le seul mais le film acccuse le coup et marque certains temps morts, paraît par instant bancal mais finit toujours par se relever grâce à quelques temps forts pour le coup, les différentes attaques des bêtes modifiées en plus du gore assez présent. Le film reste cependant agréable à suivre, du fait peut être que l'action se déroule dans les bayous donne un plus d'intérêt et donc d'ambiance. Pour en conclure, Frankenfish est une petite production limitée, manquant singulièrement d'intensité mais qui malgré tout reste bien meilleure que certaines dans le même genre.
publié le 24/12/2010 - 15:08
Portrait de Dante_1984

Le poisson rouge de Frankenstein ?

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Un poisson gigantesque sème la terreur dans les bayous de la Louisianne. Frankenfish, un nom singulier qui évoquer une mauvaise parodie ou un croisement entre la créature de Frankenstein et un poisson rouge. Heureusement, il n'en est rien. Certes, la trame scénaristique se veut très classique et sans réelle surprise. Cependant, l'idée d'un poisson géant, dont l'origine reste floue, s'appropriant un territoire lui étant totalement inconnu est tout aussi jouissive qu'originale. En effet, on peut saluer le design de la créature, ainsi que les effets spéciaux mis en oeuvre pour lui donner vie. Nous ne sommes pas prêts de revoir la créature dans un autre film que celui-ci. Celle-ci est un habile croisement entre un coelacanthe (son apparence) et un piranha (son agressivité). Le cadre des bayous renvoie une atmosphère lugubre et authentique. Renforçant ainsi la crédibilité de l'ensemble. Malgré sa courte durée (75 min) et une introduction un peu laborieuse, Frankenfish est un survival animalier des plus distrayants.
publié le 21/08/2009 - 11:22
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
8
 
Trés bon dtv que voilà, avec de grosses bebetes numériques mais tout de même crédible. l'histoire un peu tiré sur piranhas 2, d'ou le poisson tueur aussi, n'est pas trés original ce qu'il l'est par contre c'est le fait que le lieux principal de l'actio ce déroule sur des maisonnette flottante. les meurtres sont moyenement gore mais attractif. quand a la toute derniére scéne avec les moultes poissons laisse inogurer une suite qui ne fera certainement pas. un bon film de béte déforme génétiquement a voir un scoir pour passer une bonne soirée.
publié le 01/06/2009 - 00:11

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
10
 
De l'année 2004, la voilà la bonne surprise, avec de vilaines bestioles. Mieux que certains films à gros budget, le meilleur film de Mark Dippé. Et j'adore la bouille des monstres.
publié le 17/02/2009 - 17:48

Fun & Sympathique

Harlequin (Newbie - 8 critiques)
8
 
Avec un titre comme "Frankenfish", on pouvait s'attendre à une série Z accompagnée de sa cohorte d'incohérences et d'effets spéciaux ridicules. Mais, au final, il s'agit d'un petit film d'horreur plutôt sympathique, assez gore, aux SFX réussis. Le scénario calque à peu près celui d'Anaconda premier du nom, les attaques des gros poissons sont sanglantes et bien réalisées, la scène finale est bien vue et on peut même voir quelques jolies paires de seins. Seul (gros) point faible du film : ses personnages insipides que l'on souhaite voir se faire dévorer dans d'atroces souffrances (un comble : les moins antipathiques restent les grands méchants chasseurs). Mais bon, le tout reste parfaitement regardable et même plutôt agréable.
publié le 02/12/2008 - 13:23
Portrait de Fleau

Mon Avis

Fleau (Copycat Killer - 40 critiques)
Film pas trop mal, avec acteur de seconde zone mais trés attrayant.Effets speciaux à a juste valeur du budget.Me suis bien regalé quand meme(je l'ai vu à la tele).pour le reste je pense (aie fais mal), que chaqu'un y trouvera son compte.
publié le 12/01/2008 - 05:16

Un peu gros...

Gnouf (America's Most Wanted - 462 critiques)
6
 
Une serie b sympa surtout si on regarde ça au deuxieme degres car c'est souvent ridicule et peu credible.Pas inoubliable mais bon ça passe le temp pour une soirée...
publié le 01/01/2007 - 00:00

Derniers commentaires