Isolation

7.2/10
Isolation

Critiques spectateurs

Réalisateur: Billy O'Brien Avec John Lynch, Essie Davis, Ruth Negga, Sean Harris, Marcel Iures

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7 Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 04/11/2015 - 12:18

Qui veut de la vache qui rit périmée ?

Isolation est un bon film d'horreur dans la lignée de The Thing et Alien.

L'ensemble du film prend le temps de poser son histoire sans être trop lent. L'atmosphère du film est convaincante : c'est glauque et sinistre. Les personnages intensifient cette ambiance car ils se montrent particulièrement froids. C'est même assez pesant étant donné que la créature est cachée et que la menace est omniprésente. La scène où le tracteur tombe en panne au milieu de l'innondation de boue en ait le meilleur exemple. Ce que je regrette ici est peut-être le manque de prise de risque avec la créature et la trop grosse prise de risque avec les personnages (le scientifique qui pète un câble vers la fin). Cela aurait été plus intéressant de mettre plus en évidence les attaques du monstre. Quoiqu'après vient ma deuxième critique : ses scènes d'attaques à la fin qui sont très mal faites. Ceci dit ça ne nous empêche pas de voir l'horrible mocheté de la créature.

Isolation est donc un film presque « crade » dans tous ses côtés. Pour ma part, ce sera un film à voir une fois malgré qu'il soit bon.

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 11/09/2012 - 23:22
10
 

Et vive l'horreur britannique !

"Isolation", un petit film d'horreur qui mérite à être vu ! C'est un métrage très solide, où tout est très maîtrisé : interprétation correcte, réalisation efficace, musique lourde et angoissante, décors intimidants, photographie sinistre, scénario classique mais bien écrit... Le rythme est lent, posé, le film prend son temps d'installer son histoire et réussit à nous captiver. On a droit à des scènes stressantes, d'autres plus dégueulasses, d'autres plus psychologiques, le tout étant savamment équilibré. Niveau gore, c'est très réussi encore une fois, poisseux et très repoussant.

Un petit bijou horrifique réussi de bout en bout. J'ai personnellement beaucoup aimé l'onirisme du long dernier plan avant l'épilogue. Je ne peux que conseiller ce film, mélancolique et plutôt barbare au fur et à mesure que le temps passe ; à voir une fois, au moins !

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 10/09/2012 - 14:55
8
 

Menace génétique!*

Un film "sans prétention" que je recommande! musique "oppressante incroyable!",jeu de acteurs "juste"..la palme au fermier..on voit bien qu'il croule sous les dettes diverses.Le début est long mais, ne me dérange pas! ça permet de savoir qui fait "quoi" etc..c'est ce que j'aime!quand l'intrigue se "distille lentement"..à contrario des "films bourrins" et, tant pis si, vous vous retrouver avec un "mal de tète"..içi! le film prend le temps de planter le décor..des jeunes "fugitifs" se retrouvent malgré eux dans des "expériences génétiques" qui ont mal tournées..ambiance glauque à souhait,bons dialogues, une histoire "originale" pas "prétentieuse" du tout..à ceux qui aiment que les choses viennent doucement sans "brusqueries"!!!
Portrait de Nemo89 Nemo89
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 26/04/2011 - 00:25
6
 

Le nouvel alien ?

Isolation est pour moi un film à la fois réussi et raté.

Réussi au niveau de la première partie du film où l'on est en continuelle recherche de réponses face au spectacle qu'il nous ait donné de voir! L'ambiance, la musique, le jeu de lumière nous fait monter la pression et un sentiment d'angoisse commence à s'installer !

Puis soudain lorsque nous comprenons ce qui se passe, le pourquoi du comment, le film prend un tournant à 180 degrés et devient tout de suite moins intéressant.

Dommage, il était pourtant bien parti.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 29/01/2011 - 13:41
4
 

De la vache carnivore

Il semblerait que je n'ai pas bien compris ce film. Quand je regarde les notes émises par la plupart des personnes sur ce site ou sur d'autres sites parlant du cinéma, je me rends compte que, soit je n'ai pas vu le même film, soit le message m'a complètement échappé. On se retrouve dans une ferme perdue au milieu de l'Irlande avec son lot de pécores et autres paysans caricaturés au possible, et des expériences biologiques sont menées sur des bovins. Jusque là pas trop de soucis, sauf que c'est long, que l'acteur principal, jouant le fermier est assez pathétique et ne donne pas envie de s'attacher à lui et que les jeunes débarquent en caravane sont tout sauf bons acteurs. Du coup, le film prend un coup dans l'aile et le spectateurs s'ennuient ferme en attendant un hypothétique relancement. Malheureusement, cela ne se produira pas de sitôt. En effet, le film se traine sur pas mal de points et cela n'arrange en rien le métrage. Les acteurs sont franchement pas terribles, mais finalement, c'est l'adage des films d'horreur un peu underground. Mais là, le scénario est assez consternant, une vache mutante avec un exosquelette va bouffer les uns après les autres les vaches mais aussi les êtres humains. Le pitch est quand même délirant mais le film ne l'est pas contrairement à un black sheep. Alors on veut dénoncer les expériences sur les animaux, pas de problèmes, mais que ce soit bien foutu au moins. Un des points positifs est quand les jeux de lumières qui sont bien fichus, les éclairages sont sympathiques et l'ambiance donnée est plutôt bonne. D'ailleurs, la ferme et toutes ses petites joies comme la boue, la bouse, les fosses à purin est bien représentée et ajoute un petit coté sale à l'ambiance. Mais le faux pas majeur du film est d'avoir voulu faire comme Alien premier du nom. C'est à dire ne jamais montrer le monstre, ou du moins juste une partie. Mais n'est pas Ridley Scott qui veut et les xénomorphes sont bien plus effrayants que les vaches élastiques avec un exosquelette. Je me souviens d'une scène avec la vache paumée dans les tuyaux pour tirer le lait. Scène franchement pathétique et drôle alors que ce n'était pas l'effet voulu. Au final , isolation est pour moi une réelle déception avec un sujet malhabile et un traitement trop mou qui ne relèveront pas le film. Dommage car l'ambiance était présente.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 12/06/2010 - 19:07
8
 

Un Alien dans ma ferme!!

Le début est un peu longuet mais permet de présenter des personnages crédibles. Isolation surprend par la suite par son huis clos étouffant et par un monstre aussi terrifiant qu'insaisissable. L'influence d'Alien est flagrante mais Billy O'Brien arrive tout de même à imposer son empreinte. Le réalisateur arrive à distiller un suspens efficace. Une bonne surprise !
Melouw
Newbie - 13 critiques
publié le 30/12/2009 - 23:34

Mon avis

Je ne met pas de note pour ne pas casser l'avis général mais je n'en pense pas moins !! Histoire complétement givrée, manque d'action, pour moi ce film met la science au service du ridicule et de l'ennui. Et les acteurs sont mous au point d'endormir tout le monde. Mieux vaut aller se coucher que de perdre son temps avec Isolation.
Foisxav
Graine de psychopathe - 185 critiques
publié le 30/12/2009 - 18:28
8
 

Ca se regarde agréablement

Le jeu des acteurs est sobre mais efficace (ils se la jouent pas psys comme en france). Bon film, parfois gore, avec un bon suspens jusqu'au bout. J'aime bien la façon cruelle dont finit la chose. Quant au scénario c'est le même qu'Alien sauf qu'au lieu de se passer dans un vaisseau spatial dans l'espace, ça se passe dans une ferme dans la boue. Que même que du début à la fin on ressent bien l'ambiance de la ferme dans la boue.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 24/09/2009 - 18:54
10
 

Mon avis

Ce film je m'en souviens. Une musique stressante dès le debut moi je l'ai bien aimé. L'expérience sur les vaches tourne au cauchemar.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 08/04/2009 - 02:28
6
 

Vache folle

Bon, il semblerai que l'on rejoue le coup de la manipulation génetique qui a mal tourné, dans un contexte de maladie de la vache folle ou du moins c'est sur ce fait divers que le réalisteur cherche à attirer notre attention. Maintenant, c'est vrai, et c'est cela qui sauve le film ,l'ensemble est très bien monté. C'est assez sordide, les acteurs s'en sortent bien. Mais c'est loin d'être partie gagnée pour ce film qui accumule les facilités. Je parle de l'espece de parasite, et du comportement jusqu'au boutiste du savant fou.

Pages

Thématiques