Ils

7.7/10
Ils

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Marquis 1740
Copycat Killer - 48 critiques
publié le 09/04/2020 - 00:53
6
 

Dur réalité

Ils nous plonge au cœur d'une histoire vraie, celle d'un couple français parti vivre en Roumanie. Tout ce passe pour le le mieux, lorsqu'une nuit des personnes mal intentionnées font irruption dans leurs domiciles et se mettent à les pourchasser. Ce film tire plus sur un thriller psychologique que sur de l'horreur avec du sang accompagné de meurtre. L'atmosphère bien lourde et oppressante font de ce thriller horrifique un film intéressant à voir, mais une fois visionné rien nous donnera envie de le revoir car l'histoire est simple et plutôt explicite donc de ce fait à aucun moment une scène nous laisse dans le flou et nous permet de dire : << Je dois le revoir pour bien comprendre ce qui vient de ce passer.>>

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1044 critiques
publié le 29/07/2014 - 21:42
10
 

"ils" sont sans pitié...

Seul petit "point noir", cette introduction, qui pour moi n'avait aucun intérêt, au contraire...bref passons.

Dans une ambiance apaisée on s'attache ensuite facilement à ce petit couple tranquille et sans histoire. De sympathique "monsieur tout l'monde".
Puis commencent les choses sérieuses, dans un calme olympien, une atmosphère neutre et propice aux sursaut.
Campagne, maison isolée, nuit noire, bruits dans le silence, silhouettes, forêt, catacombes...autant d'artifices simples mais efficace pour nos ficher la trouille.

Que dire de plus si ce n'est que c'est une réussite totale ! Toute la partie dans la maison est géniale, la suite ne l'ai pas beaucoup moins jusqu'à un final à vous glacer le sang et à vous en mordre les doigts.

C'est une tuerie ! L'épouvante avec un grand "E" ! A VOIR !!! Chapeau les gars ! Quand est ce que vous remettez ça ? Car The Eye même si c'est pas mal, ça ne reste qu'un remake...

Portrait de J.Kramer J.Kramer
Newbie - 6 critiques
publié le 27/03/2014 - 00:44
6
 

Mon avis

Je suis assez ravi de ce bon film français ! Une ambiance vraiment lourde et un sentiment de stress vivement ressentis jusqu'au bout du film, pour ma part. Je trouve que les deux protagonistes ont de vraies personnalités ainsi qu'une belle force de caractère comme j'aime dans ce genre de film. Les deux acteurs qui les incarnent m'ont épaté. Vraiment à fond dans leurs rôles ! J'ai pas trop remarqué d'incohérences, les choix des héros sont globalement pas trop discutables. Au-delà de ça, j'ai bien aimé le scénario, tiré d'une histoire vraie, qui fait tout de même froid dans le dos ! Et également les suggestions des actions des "méchants". On voit rarement où ils sont, ce qu'ils font... Ça donne un effet terrible !

Côté négatif, j'ai ressenti un léger sentiment de vide, comme s'il y avait encore de la place pour davantage... Une sensation, qu'au final, il ne se passe pas grand-chose. Parce-que bien que le scénario soit terrifiant dans sa nature même, pour moi, il y a très peu, voire pas du tout, de surprise ou de truc qui nous renverse un tant soi peu.

Pour conclure, je trouve que c'est un film à voir pour son stress et son angoisse du début à la fin grâce à son ambiance et à sa réalisation. Le scénario, certes horrifiant et tiré d'une histoire vraie, n'est toutefois pas assez épais pour passionner davantage.

Un bon 6/10, pour moi !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 13/04/2012 - 13:58
8
 

Pas mal

Moi qui ne suis pas du tout un fan de films français(dans son ensemble),je dois avouer que ce petit survival m'a agréablement surprit. Une ambiance pesante,une réalisation sobre faites de jeux d'ombres et de lumiéres d'une redoutable efficacité,un film qui se suit sans ennuis avec un excellent suspens final. Le dénouement final est des plus surprenants,on a même du mal à croire que c'est inspiré de faits réels,maintenand quel est la part de vérité qui est à prendre en compte dans le film,on se le demande. Un film à voir.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 11/08/2011 - 15:24
10
 

Terrifiant de réalisme

Enfin j'ai vu "ils" et malgré les mauvaises critiques (que je comprends pas d'ailleur) j'ai adoré ce film! Vraiment terrifiant de réalisme, on a l'impression d'etre vraiment dans le film, bon c'est sur on sursaute rarement mais l'ambiance du film est réellement inquiétant, et utiliser des lumieres naturelle à été une bonne idée et très bien géré par l'équipe du film, ce qui donne une ambiance qui me rappelle drolement le 1er jeu de Resident Evil, ce qui est une bonne chose (je les vois bien réaliser le 1er Resident Evil dans le grand manoir ces mecs là). Les acteurs sont excellent, ils sont vraiment à fond dans leur rôle. Mais le clou du spectacle reste la fin, difficile à avaler... A voir de toute urgence!
Heavyspeed
Newbie - 6 critiques
publié le 11/12/2010 - 00:59
4
 

Dès que le film commence je vois qu'il s'agit du même producteur que "Martyrs" Aîe Aîe Aîe ca commence mal. Malgré tt dès le début du film une atmosphere pesante / angoissante prend place, la photographie (décors) s’avère de toute beauté bien en phase avec ce genre de film.. Malheureusement le deroulement du film est décevant, ca tourne en rond, c'est tiré par les cheveux(à l'hollywoodienne), la fin est digne d'un mauvais épisode de "chair de poule".. alors que tt les ingredients etaient là.. pour laisser place à un scenario intelligent. Pas de grand spectacle, la mayonnaise de l'angoisse ne prend pas.. Certain parle d'un thriller angoissant ?? manque juste un scenario digne du thriller et de l'angoisse (d'un niveau superieur à un Amityville 3 par exemple..).. Bref deception.. Malgrès tt le film n'est pas une catastrophe et se laisse voir mais surtout ne pas s'attendre à du grand art..
Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 13/10/2010 - 23:26
8
 

De la vengeance des roms

Depuis quelques temps maintenant, les films d'horreur français commencent à se faire réellement un nom. Outre les films sang pour sang français comme Haute tension, A l'intérieur ou encore Martyrs ( et Ils), nous avons aussi quelques compatriotes qui se sont réfugiés chez nos amis ricains comme Aja pour ne citer que lui. Ils est la première réalisation de monsieur Moreau et monsieur Palud et se déroule exclusivement en Roumanie. Nous suivons les frasques d'un couple français (une institutrice et un écrivain) qui ont élu domicile dans ce pays, dans une grande et belle maison isolée. Mais leur vie paisible va être troublée par une bande de gens qui fera de leur soirée un calvaire. Le film est tiré de faits réels et fait relativement froid dans le dos. Ici, point de gore ou de sang à profusion. On reste dans des effets sobres, mais diablement efficaces. Pour exemple, on a droit à notre lot de bruits de plancher qui craque, de claquement de porte, de grattements contre les murs etc... C'est dans tous ces petits bruits que réside la force du film. En effet, ils sont perpétuels et on tremble vraiment avec les deux protagonistes. Les jeux de lumière y sont aussi pour quelque chose. On a une alternance de gris, de noir et de lumière plus ou moins vive qui donnent à ce film une ambiance glauque, froide et vraiment inquiétante. Les acteurs se débrouillent plutôt bien, ils restent dans un jeu sobre qui alterne entre colère et frayeur. On y croit et on est de tout cœur avec eux. Autre point positif du film, son rythme. On ne s'ennuie pas une seule minute. Les deux réalisateurs nous plonge directement dans la terreur avec une scène d'intro poignante et qui met d'emblée l'ambiance. Ensuite, on nous présente le couple de français à qui on s'attache très vite. La fin reste un poil bâclée avec une course poursuite dans des égouts et des décors qui se répètent. Mais malgré tout, la dernière image du film fait froid dans le dos et on se retrouve devant un métrage nihiliste qui se veut très proche de la réalité et des faits qu'il relate. A noter aussi certaines idées excellentes, comme la silhouette que l'on ne voit qu'au tout dernier moment quand la porte se ferme avec un angle de caméra judicieux, et aussi des effets de disparition/apparition plutôt bien trouvés. Au final, on se retrouve avec un film efficace, qui joue avec nos nerfs et qui se révèle être effrayant et énervant. Dans la même veine qu'un Eden Lake. Il fait donc partie de ces films français à voir et qui change de la soupe habituelle.
Portrait de Vivahorror Vivahorror
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 16/08/2010 - 03:09
8
 

Psycho

Plus psychologique qu'effrayant. J'ai vu ce film à 12 ans et j'ai sérieusement commencé les films d'horreur l'année suivante. Ça m'a marquée psychologiquement mais pas effrayée.
Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 11/07/2010 - 21:10
10
 

Ils

Enfin de l'horreur psychologique, et français en plus, vive l'ambiance. J'ai rarement vu un film de la sorte depuis le projet Blair Witch. En fait, on voit rien, mais on imagine toute les horreur possible, et finalement, on découvre une horreur 3 fois pire que ce qu'on imagine, sachant que ce genre de chose existe bien dans ce bas monde. A la toute fin quand on voit les ("choses") repartir dans le bus, on peut se demander si dans la vrai vie, les voisin de bus ne sont pas psychopathe comme ces ("choses"). Je vais faire le boulot à la place de Horreur.net : SPOILER : les ("choses") sont en fait des enfant qui après avoir tué partent dans leur bus pour aller à l'école...FIN DU SPOILER (et de l'avis)
Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 18/05/2010 - 18:52
10
 

Un très bon film français

Voila le genre de films que j'affectionne particulièrement ou tout est question d'ambiance. Et avec "ils" le pari est réussi , de plus inspiré de faits réels, le rendu est pesant voir choquant. On est vite rentré dans le sujet, à se voir à coté de couple français expatrié pour le coup à bucarest dans une demeure isolée mais bien flippante enfin surtout de par ce qui s'y passe. Un film qui je pense ne peut pas laisser indifférent, surtout quand on connait la fin. Alors si tout n'est peut etre pas bon, un certain manque de ryhtme peut lasser, mais les acteurs pallient grandement ce petit détail. Les réalisateurs nous offrent ici un moment de pure peur, qui n'épargne personne, le stress s'empressant de prendre possession de nous à chaque instant, pour ne plus nous lacher, une course infernale s'engage dans les bois pour échapper aux aggresseurs , et le final, meme si on ne l'attend pas du tout là , se révèle etre bien plus bouleversant, inquiétant et laisse songeur après coup, ce qui fait qu'on ne peut rester indifférent.

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.